| Trim-to length | |
|
+4PerversPépère kinay03 oncle will technomeca 8 participants |
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Trim-to length Sam 8 Juil - 17:53 | |
| Quand on regarde les chartes de reload exemple pour 308 sur le dessin avec toute les informations sur la douille,la longueur de la douille est 2.015 et c'est effectivement la longueur de mes douilles. Alors dans les spécifications le terme [b]Trim-To Lenght[b] 2.005 ca veut dire quoi ??. Faut il que je coupe mes douilles à cette longueur ou c'est la longueur minimum à laquelle on peut couper nos douilles. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Trim-to length Sam 8 Juil - 20:56 | |
| selon la norme SAAMI maximum 2015 minimum -20 = 1995
Dernière édition par oncle will le Dim 9 Juil - 13:15, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Trim-to length Sam 8 Juil - 22:42 | |
| Donc toute douilles donc la longueur est moin de 2.005 on scrap. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Trim-to length Sam 8 Juil - 23:51 | |
| il pourrais laissé passer des gaz .... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20345 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Trim-to length Dim 9 Juil - 10:37 | |
| Si tes douilles sont en-dessous de la longueur MAXIMUM de SAAMI, la seule raison que tu pourrais avoir pour les trimmer, c'est parce que tu voudrais qu'elles soient toutes uniformes en longueur. Mais si tu les coupes vraiment plus court que la longueur MINIMALE standard (en-dessous de 2.005"), tu pourrais rencontrer des problèmes de retenue de balle (très ennuyeux avec les semi-auto), ou des problèmes de gaz dans l'action dûs à une mauvaise obturation (pas bon non plus). PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Trim-to length Dim 9 Juil - 11:52 | |
| en fait ce que le diagrame montre c'est la longeur maximal 2.015 au dela de ca il pourais arriver que tu pince le bout de la cartouche sa le debut du canon ce qui ferais monter drastiquement la pression dont 2.015 serais la longeur securitaire a ne pas depasser, et 2.005 serais le min en spec normalment tu coupe au min car les douille alonge un peux avec le cycle de tir/rechargement certain les coupe a 2.000 |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trim-to length Dim 9 Juil - 12:18 | |
| SAAMI indique que le minimum est 1.995 et le maximum est 2.015. Les manuels disent 2.005 qui est dans le milieu.
Au fait, elle ont qu'elle longueur tes douilles? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Trim-to length Dim 9 Juil - 13:22 | |
| - technomeca a écrit:
- Donc toute douilles donc la longueur est moin de 2.005 on scrap.
non, mais a 1995 ont les scrap. regarde le schema SAAMI , l'avant derniere ligne ont y voit 2,015 moins .020 ce qui donne 1995 le minimum requis a ne pas dépassé. tu peut les gardé a 2,015 ou les trimmé a 2,005 mais si j'etais toi je les laisserais a 2015 . si tu veut leur prolongé la vie je te conseil de faire juste le neck avec un die lee collet, mais a chaque fois il faut inspecté minutieusement chaque douille passé ai die que ce soit lee collet ou full lenght. quelle action ton arme? |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Trim-to length Dim 9 Juil - 17:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trim-to length Dim 9 Juil - 18:01 | |
| Mes douilles varient entre 2.015 et 2.011. Elles n'ont jamais été rechargé à date et oui j'ai le Lee collet die. Elles vont être reloader pour ma remington tactical Bolt action 20 pouces. Merci groupes, je vais les garder à 2.015 les douilles. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trim-to length Mar 11 Juil - 1:22 | |
| Trim to lenght:veut dire de couper a cette longueur pour ne pas a couper tes douilles a chaque tir |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20345 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Trim-to length Mar 11 Juil - 10:12 | |
| Si on les coupe à chaque post, là, on devrait être rendus au trognon... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Trim-to length | |
|