| Calibre 44 pour le chevreuil et ours | |
|
+7Potenza foudetir sylo gunguru Ktmrider PerversPépère Tess 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tess Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : Lanaudiere Emploi : Électricien Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Dim 9 Juil 2017 - 19:41 | |
| J'ai une carabine en calibre 44 en version carbine et j'aimerais pour l'automne prochain m'en servir pour le chevreuil. Je me suis commander quelques boîtes de balles pour faire des essaies. Fusion 240 grains Vital shock avec boulet Swift a Frame 280 grains. Hornady XTP 240 grains. Vital shock Barnes 225 grains. Y en a t il parmi vous qui chassez avec ce calibre et ont un twist 1:38 dans ce calibre. Quels sont vos résultats ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20349 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Dim 9 Juil 2017 - 20:36 | |
| Si ta distance est en-dedans de 100 mètres, la balle du 44 Magnum fera très bien son travail. Beaucoup de gros gibiers ont été abattus avec du 44 Magnum et toutes sortes de projectiles; la chose commune à chacune de ces charges: toutes les balles avaient un gros méplat sur le devant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 141 Localisation : Lanaudiere Emploi : Électricien Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Dim 9 Juil 2017 - 21:23 | |
| J'ai jamais de visuel au delà de 150 pieds ou je chasse, pour la distance c'est pas un trouble. C'est plus pour le twist versus le be type de boulet a prendre que je me pose la question. Ca part de 180 à 330 castcore. |
|
| |
Nombre de messages : 20349 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Dim 9 Juil 2017 - 23:13 | |
| Les balles de 44 Magnum entre 240 et 300 gr. ne sont pas assez longues par rapport à leur diamètre pour se déstabiliser facilement. Un twist considéré normal pour un revolver suffit sur toute la gamme. J'ai un copain qui a une Winchester 94 version Trapper courte (canon de 16'') et ça performe très bien. Le recul est très surprenant, par contre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Lun 10 Juil 2017 - 1:16 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Lun 10 Juil 2017 - 7:45 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Les balles de 44 Magnum entre 240 et 300 gr. ne sont pas assez longues par rapport à leur diamètre pour se déstabiliser facilement.
Un twist considéré normal pour un revolver suffit sur toute la gamme. J'ai un copain qui a une Winchester 94 version Trapper courte (canon de 16'') et ça performe très bien. Le recul est très surprenant, par contre. PP. J'ai une version courte moi aussi 16.5 pouces. Ça pete tu comme une 30-30 ou un brin plus. Merci en passant pour tes réponses constructives. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Lun 10 Juil 2017 - 7:46 | |
| Pft, pourtant on sait que les recoil junkies vont à l'original a la 22 magnum... c'est vrai, je l'ai vu sur les interminettes, un vieu type qui nous défendait pour la loi 9... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Lun 10 Juil 2017 - 8:52 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Les balles de 44 Magnum entre 240 et 300 gr. ne sont pas assez longues par rapport à leur diamètre pour se déstabiliser facilement.
Un twist considéré normal pour un revolver suffit sur toute la gamme. J'ai un copain qui a une Winchester 94 version Trapper courte (canon de 16'') et ça performe très bien. Le recul est très surprenant, par contre. PP. Dans ce cas si mes test son concluant j'irai plus avec un Swift a frame pour la chasse en 280 grains.Ouverture rapide et bien contrôlée qui va sûrement faire un beau trous de sortie du au fait que le champignon gaspille pas toute son énergie et par le fait meme laisser une belle coulée. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Lun 10 Juil 2017 - 19:27 | |
| Tess on ne tire pas dans les épaules ,une 308 aurait fait la même chose |
|
| |
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Lun 10 Juil 2017 - 19:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Lun 10 Juil 2017 - 20:01 | |
| Un petit accès de trollite, mon Sylo? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Lun 10 Juil 2017 - 20:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Lun 10 Juil 2017 - 23:28 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Mar 11 Juil 2017 - 0:07 | |
| - Tess a écrit:
- PerversPépère a écrit:
Un twist considéré normal pour un revolver suffit sur toute la gamme. J'ai un copain qui a une Winchester 94 version Trapper courte (canon de 16'') et ça performe très bien. Le recul est très surprenant, par contre. PP. Dans ce cas si mes test son concluant j'irai plus avec un Swift a frame pour la chasse en 280 grains.Ouverture rapide et bien contrôlée qui va sûrement faire un beau trous de sortie du au fait que le champignon gaspille pas toute son énergie et par le fait meme laisser une belle coulée. C'est un bon choix mais moi ce serait le Barnes 225 gr. |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Mar 11 Juil 2017 - 9:10 | |
| Tous les goûts (et les chevreuils) sont dans la nature... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Mar 11 Juil 2017 - 16:33 | |
| Et oui comme specifie l'epaule n'est pas la meilleur place a tirer. |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Mar 11 Juil 2017 - 20:48 | |
| En arrière de l'épaule et tout a été déviargé. Jamais vu des dégâts de meme sur un chevreuil avec ma 30-30. Anyway c'est pas là le débat.
Dernière édition par Tess le Mar 11 Juil 2017 - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Mar 11 Juil 2017 - 20:50 | |
| - foudetir a écrit:
- Tess a écrit:
- PerversPépère a écrit:
Un twist considéré normal pour un revolver suffit sur toute la gamme. J'ai un copain qui a une Winchester 94 version Trapper courte (canon de 16'') et ça performe très bien. Le recul est très surprenant, par contre. PP. Dans ce cas si mes test son concluant j'irai plus avec un Swift a frame pour la chasse en 280 grains.Ouverture rapide et bien contrôlée qui va sûrement faire un beau trous de sortie du au fait que le champignon gaspille pas toute son énergie et par le fait meme laisser une belle coulée. C'est un bon choix mais moi ce serait le Barnes 225 gr. Le Barnes aussi est intéressant, et de toute façon peut être ca sera lui qui sortira du lot point de vue grouping. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Mar 11 Juil 2017 - 21:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Mar 11 Juil 2017 - 22:02 | |
| - Potenza a écrit:
- Tess a écrit:
- En arrière de l'épaule et tout a été déviargé.
Jamais vu des dégâts de meme sur un chevreuil avec ma 30-30. Anyway c'est pas là le débat.
Décroche ci*****. Si t'as rien d'intéressant à dire au sujet du 44 passe ton tour ca*****. Abstient toé d'écrire si t'as rien de constructif. Message édité par la modération
Demeurez respectueux SVP |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Mar 11 Juil 2017 - 23:03 | |
| Message édité par la modération
Demeurez respectueux SVP |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Mar 11 Juil 2017 - 23:21 | |
| C'est rigolo que tout ce qui comprend le mot "chevreuil" génère très souvent beaucoup d'air chaud et turbulent... Il y a même un forum qui est comme ça... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Calibre 44 pour le chevreuil et ours Mar 11 Juil 2017 - 23:34 | |
| Faut quand même le faire, tirer en arrière de l'épaule et brûler le devant |
|
| |
| Calibre 44 pour le chevreuil et ours | |
|