EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

L'eau c'est dangeureux

4 participants
AuteurMessage
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Pierrea

Masculin

L'eau c'est dangeureux Empty
MessageSujet: L'eau c'est dangeureux   L'eau c'est dangeureux Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 1:43

Depuis le début de l'été j'pense que y a eu des noyades en svp.

Pas mal plus que par ARMES A FEUX (qui je pense que pour la plus part c'est la police qui a fait la majorité des victimes).

Y vont faire quoi? Y vont tu travailler la dessus ou bien continuer a faire chier les proprios d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: L'eau c'est dangeureux   L'eau c'est dangeureux Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 4:36

Y font déjà pas mal chier pour les piscines qu'a moi. Mais j'avoue qu'on a pas encore eu droit a un reportage "choc" des jambons de TVA qui s'infiltrent dans les cours des gens a la recherche de piscine non gardée.

On a pas encore eu le reportage des enfants/animaux laissés dans des autoa non plus.... Mais avec les 2 jours de beau temps en ligne, ça doit s'en venir -_-
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: L'eau c'est dangeureux   L'eau c'est dangeureux Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:01

c'est tristes car les cas de noyades c'est bien souvent de jeunes enfants. On sait tous que nos jeunes, faut pas les quitters des yeux une seconde. Ma fille à un tempéramment plus craintive, alors elle ne s'éloigne jamais sans nous le demander. elle à 5 ans. Mon petit verra de deux ans lui, y'é témerraire pis ça le gêne pas 1 seconde de partir seul. Mais on baisse pas la garde pour autant. Faut être rigoureux. Si je rentre chercher un truc, je le dis à ma blonde. Chéri, garde un oeil sur la marmaille je reviens dans 2 minutes. Et elle fait pareil. ( on est pas dans l'armé quand même, ça se dit avec des sourires et des clins d'oeils )

Mais juste à écrire ça j'ai quasiment les larmes aux yeux, s'il faillait qui arrive de quoi, je m'en remetterais jamais c'est certain. Ça me fait toujours capoté les nouvelles avec les enfants maintenant.

Celà dit, ma fille à 5 ans et elle nage très bien. Pu de ballon ni rien. Mon gars à commencé à se baigner cette année seulement. À cette age là, s'ils sont dans l'eau, on est dans l'eau ou sur le bord de la piscine. Pas coucher sur une chaise longue à trois mêtres de là !
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: L'eau c'est dangeureux   L'eau c'est dangeureux Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:03

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: L'eau c'est dangeureux   L'eau c'est dangeureux Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:11

Peter Venkman a écrit:
c'est tristes car les cas de noyades c'est bien souvent de jeunes enfants.

5 enfants / 27 noyades au total au QC à date en 2017, mais les enfants sont les plus médiatisés... Surement pour des fin de sensationnalisme euh... de sensibilisation des gens au risques des plans d'eau non-protégés...

Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: L'eau c'est dangeureux   L'eau c'est dangeureux Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:17

je pensais piscine, et non pas sports dangereux, navigation ou autre du genre motoneige sur la glace etc...

Merci pour cette info. Je vais pouvoir relâcher la garde alors Mr Green big smile Mr Green big smile

voici un beau document de la croix rouge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: L'eau c'est dangeureux   L'eau c'est dangeureux Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:40

Peter Venkman a écrit:
Merci pour cette info. Je vais pouvoir relâcher la garde alors Mr Green big smile Mr Green big smile

lol! lol!

Je partage ta crainte, j'en ai quatre et ma plus jeune est de nature téméraire un peu comme le tiens et elle n'est pas consciente du danger. Il y a deux ans, alors qu'elle ne savait pas encore nager seule, nous avons été invité chez un couple ami. Pour se rendre dans sa cours nous devions passer par le patio et son deck de piscine qui est adjacent était déverrouillé.

Alors j'étais sur le deck, j'avais les mains pleines, (coolers, chaises pliantes) et pendant que je m'avançais en saluant les gens, ma cocotte qui était à mes côtés, s'est arrêtée, est passée derrière moi et a sautée direct dans la piscine toute habillée... Elle était debout, calme, immobile au fond de l'eau. Il ne lui est rien arrivée, car je l'ai sortie immédiatement. Mais son insouciance m'a tellement stressé.

On a inscrit nos enfants dès leur plus jeunes âge à des cours de natation, et malgré tout j'ai toujours été retissant au "projet piscine" chez moi. Je sais je suis un ancien sauveteur qui est resté un peu "safety freak" en présence de plan d'eau.

L'eau c'est dangeureux
Page 1 sur 1