| Constance des charges de poudre pour le pistolet | |
|
+3PerversPépère 60 recon mattgork 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Constance des charges de poudre pour le pistolet Mer 2 Aoû 2017 - 12:22 | |
| Bonjour à tous! Vue que je n'ai pas de budget pour m'équiper d'une poudreuse, je prends la poudre avec les petites mesures en plastique jaune. C'est plus long mais je ne suis pas trop pressé. Pour la carabine ca va bien parce que je ne tir pas 10 coups en quelques secondes (je n'ai que des BOLT ACTION) Mais j'ai commencé à tirer et reloader pour mon pistoler .40 S&W... alors au lieu de 20 balles de temps en temps... c'est 150 - 200 balles assez souvent Je sais que pour la précision, côté carabine, c'est important d'êtres constant dans les charges de poudres et je m'y applique pour avoir de bons résultats. Mais pour le pistolet, si je recharge disons 200 balles de .40 et qu'elles ont toutes entre 3.4 et 3.6 grains de poudre, est-ce que la différence va être notable pour du tir de 5 à 15 mètres? Je pose cette question parce que le temps que je gosse parfois à aller chercher mon 3.5 grains exactement multiplié par 200 balles... c'est plus long que de prendre la ptite poudreuse LEE qui me donne toujours entre 3.3 et 3.6 grains. Je précise que je ne parle pas ici de carabine mais seulement de pistolet et qu'il faut aussi toujorus respecter les charges minimales et maximales du livre de data. Merci beaucoup! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Mer 2 Aoû 2017 - 13:06 | |
| et oui il y a une grosse difference. Si par exemple tu but est 3,5 g se qui equivaut a 100% de ta charge alors 3,3 equivaut a 94% de ta charge optimal qui est 3,5g et 3,6 equivaut a 102 % donc une variation de 8% entre le plus basse et la plus haute charge.
Dans le cas du carabine allons y avec 25 g charge optimal donc 100% a 24,8g cela equivaut a 99,2% de ta charge optimal et 25,2g equivaut a 100,4% donc une variation de seulement 1,2% entre la plus haute et la plus basse charge.
Tu te dit oui mais je tir moins loin au pistoll, mais cela fait une difference d'au moins 1'' a a 2'' a 15 m sur un grouping. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Mer 2 Aoû 2017 - 13:12 | |
| Si tu utilises les mesurettes Lee, essaie ce truc: sers-toi d'une carte en plastique genre carte de crédit, plonge la mesurette de côté dans la poudre avec un mouvement latéral (plus facile si tu la mets dans un bol) et ensuite, passe la tranche de la carte sur le dessus de la mesurette, un peu comme les serveurs enlèvent la mousse de bière sur un boc. Tu vas obtenir une très bonne constance dans tes chargements. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Mer 2 Aoû 2017 - 14:12 | |
| On continue comme avant alors! Merci pour vos réponses rapides! |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Jeu 3 Aoû 2017 - 21:54 | |
| J'étais comme toi mattgork et puis avec le temps j'ai quand même acheter un mesure mecanique RCBS, le modèle uniflow et depuis je suis beaucoup plus constant que la mesure jaune lee qui est quand même une belle invention, ceci dit! |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Ven 4 Aoû 2017 - 0:23 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Ven 4 Aoû 2017 - 10:35 | |
| Suite à ce post, j'ai ressorti ma "lee auto drum powder measure". Suite à un démontage/nettoyage/lubrification complet, j'ai finalement réussi à avoir quelque chose de précis avec de la Tite Group (pour 4.5 grains) C'est certain que je pèse chaque charge mais c'est pas mal plus rapide qu'avant. Dans mon cas c'est une bonne amélioration. Pour la carabine c'est moins compliqué d'y aller avec les petites scoop parce que les grains de poudre sont plus gros (Varget et H4350 )et donc plus plus facile à gérer. Mais la TiteGroup est tellement fine que pour être au dixième de grain près c'est de la perte de temps frustrante. Bref, maintenant que ma "lee auto drum powder measure" est bien configurée je ne lui touche plus. Ca va rester pour la Titegroup Je garde l'oeil ouvert pour une autre bébelle USED du genre de la RCBS Uniflow de kevmetal25, la Little Dandy ou une autre LEE Auto-Drum... ca me permettrait un setting pour mon pistolet et un autre pour mes carabines. En tout cas, merci à tous pour votre aide! J'aime tellement ca m'amuser avec tout ca! |
|
| |
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Ven 4 Aoû 2017 - 16:56 | |
| La Lee Autodrum n'a besoin que d'une petite application de graphite en poudre sur les pièces internes pour bien fonctionner. On fait ça avec un Q-Tip et du graphite pour serrures en poudre. Ça évite les charges statiques et ça aide au glissement du nylon. Avec une bonne poudre granulaire comme la Titegroup, c'est facile d'avoir une charge répétable; les poudres floconneuses sont plus compliquées. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Sam 5 Aoû 2017 - 9:45 | |
| Tu n'auras qu'à recommencer ça chaque année et tu devrais avoir du bon service de ta Autodrum. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Ven 1 Sep 2017 - 18:56 | |
| Qu'en est-il pour la poudre CFE pistol avec l'autodrum de Lee |
|
| |
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Ven 1 Sep 2017 - 19:29 | |
| Elle a de bonnes caractéristiques d'écoulement. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème particulier. Mesures 10 charges puis divise par le même nombre. Si ça te donne la même chose qu'une charge seule, c'est que ta mesure fonctionne OK. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Jeu 14 Sep 2017 - 20:58 | |
| La Lee perfect powder wowwwwwwwwwwwwww ! constance uniforme avec de la CFE pistol 5.3 grains pour du 9mm avec campro 115 grains 9 fois sur 10 et mesurer avec la balance à fléau lee aucune différence entre ma balance électronique. Tu peut l'avoir chez X-reload pour $ 35.87 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Ven 15 Sep 2017 - 0:03 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Ven 15 Sep 2017 - 0:07 | |
| - PerversPépère a écrit:
- La Lee Autodrum n'a besoin que d'une petite application de graphite en poudre sur les pièces internes pour bien fonctionner.
On fait ça avec un Q-Tip et du graphite pour serrures en poudre. Ça évite les charges statiques et ça aide au glissement du nylon. Avec une bonne poudre granulaire comme la Titegroup, c'est facile d'avoir une charge répétable; les poudres floconneuses sont plus compliquées. PP. La 296 pour le 44 c'était l'enfer, ca coulait de partout. Et oui, la constance de la charge joue pas mal, surtout dans d'aussi petits volumes. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Constance des charges de poudre pour le pistolet Ven 15 Sep 2017 - 0:13 | |
| Avec le 44 Mag et de la H-110 (W-296) je retourne à mes vieilles habitudes: recharge une à une, charges mesurées et terminées au dégoulineur, comme pour une carabine. De toutes façons, il est rare de tirer autant de charges qu'avec un 9mm. en une seule session. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Constance des charges de poudre pour le pistolet | |
|