| Charte de charges de poudre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Charte de charges de poudre Jeu 23 Mai 2013 - 23:39 | |
| Pourquoi il faut commencer à faire des loads de 10% en déça du max? Pourquoi ne pas aller directement à la charge minimum recommander dans les livres de reloading? |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Charte de charges de poudre Ven 24 Mai 2013 - 6:43 | |
| question de se protegé le derriere pour les auteurs de livres de rechargement,moi par expérience je peux te dire que le minimum est déja assez bas ta pas as t'inquieté!!! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Charte de charges de poudre Ven 24 Mai 2013 - 7:15 | |
| Soditide, tape-toi la lecture de l'article de fond que notre ami Moosetracker a écrit. Tu vas comprendre beaucoup de choses sur le pourquoi du 10 0/0. Cela fait partie d'une méthode de développement de charges pour le boulet spécifique à l'arme que tu veux utiliser. Moosetracker a très bien décrit 3 méthodes. Si tu regardes dans la section Rechargement, comme tu es dedans présentement, tu vas voir en tout début de section un titre que dit articles de fonds. Je te donne le lien suivant: http://extreme-precision.1fr1.net/t3374-development-de-loads-theories-et-pratiquesC'est super bien et çà fonctionne super bien. Bonne lecture et bon rechargement Cookie Monster |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Charte de charges de poudre Ven 24 Mai 2013 - 7:27 | |
| - topmoteur a écrit:
- question de se protegé le derriere pour les auteurs de livres de rechargement,moi par expérience je peux te dire que le minimum est déja assez bas ta pas as t'inquieté!!!
Merci! Mais lequel serait idéal? Faire la charge max - 10% ou bien aller directement au minimum. Excuse moi je n'ai pas bien compris ta réponse. Cookie monster : Merci pour le lien. Je vais lire ça attentivement. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Charte de charges de poudre Ven 24 Mai 2013 - 7:47 | |
| Tu verras que la méthode[b] Newberry[/b] est certainement la bonne pour toi, comme pour la majorité des tireurs.
Prends beaucoup de notes de ce que tu fais. Avant de commencer prépares-toi une feuille de travail avec tous tes calculs, calibre, boulet (marque pesanteur, ogive etc..), carabine, nom de poudre, dimensions des douilles et j'en passe. Une erreur est vite arrivée. Une fois au champs de tir prends encore des notes. C'est là tout le plaisir de voir la progression. En surplus, tu vois ou tu vas dans tout cela et tu évites de commettre des erreurs et des répétitions. Et tu conserves tout cela dans un livre ou peu importe, ordinateur...
Bonne lecture
Cookie Monster |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Charte de charges de poudre Ven 24 Mai 2013 - 9:09 | |
| Minimum ou 10% en-dessous du max, l'important c'est de ne pas commencer avec une charge MAXIMUM. Il suffit d'une chambre un peu serrée, d'une balle de marque ou de lot différent, d'une erreur dans l'assise de ta balle qui fait qu'elle est collée sur les rainures ou juste l'emploi d'une amorce Magnum à la place d'une amorce normale et tu viens de franchir la zone de sécurité. C'est bon de se donner un coussin qui te permette de surveiller les signes de surpression sans stresser. Tu peux aussi commencer au minimum si tu veux et faire des échelons, ça prendra peut-être un peu plus de temps et de poudre mais ça te donnera aussi la possibilité de trouver le premier point de précision en bas ou au milieu de l'échelle puis, si tout va bien, en découvrir un autre tout près du maximum. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Charte de charges de poudre Sam 25 Mai 2013 - 23:10 | |
| Facile ,selons differentes armes ,tu peut avoir des surpressions |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Charte de charges de poudre Dim 26 Mai 2013 - 10:04 | |
| moi je fais la moyenne entre le min. et le max. et je start mes load la mais je dois dire que j'utilise toujours des armes neuves si je reloaderai pour des veilles armes je partirai au minimum comme un vieux reloadeux m'avait expliquer comme exemple;une 300wsm ce calibre est arrivé en 2002 alors les armes fabriquer pour ce calibre sont concus pour la pression générer par ce calibre(meme les balles commercial sont tres hot) mais par contre une 30-30 qui existe depuis les années 1900 et ben pas sur quelle va aimer les charges max.alors la il faut etre prudent.... c'est pour ca que dans les livres ils faut que les auteurs ce proteges contres les poursuites judiciaires!!! |
|
| |
| Charte de charges de poudre | |
|