comme le titre le dit si bien .....
l'arme : mossberg MVP varmint en 5.56 / .223rem environ 500-600 coup de tirer avec
il m'est arrivé a quelques reprises de défoncer des amorces avec le percuteur , ce qui envois une draft chaude et déplaisante dans le visage
... au début je me disais que c’était les amorces qui étais trop cheap sur les munitions de surplus norinco mais ça n'arrivais qu'avec cette arme et jamais avec ma t97
jusqu'au weekend dernier , ça se limitais a un démontage de la bolt pour enlever des particules qui bloquais le percuteur
mais a ma dernière séances de tir la draft ma semblé plus forte et plus de particules qu'a l'habitude .... ma munition reload ( campro 55gr avec 27.2gr de cfe223 ) donc pas trop hot ,
Surpression !!! , erreur de charge de poudre ? possible ... mais pourquoi que je perce les amorces ???
après avoir tirer , j'ai ouvert la bolt sans avoir extrais la douille
je sort donc ma baguette de nettoyage et pousse cette dernière sans trop d'effort ( petite tape sur la poignée seulement )
j'enlève la bolt et ....
l'extracteur disparus , le ressort tout croche et l'éjecteur bien renfoncé ... j'enfourne donc la pétoire défectueuse dans son case et je continue ma séance de tir en .308
plus tard a la maison je démonte donc la bolt en pièce , impossible de démonter l'éjecteur , la pin qui le retiens ne bouge que de quelques millièmes et ce qui retiens la pièce qui sort les cartouche du magasin est endommagé
...
j'en viens donc a la conclusion que je vais devoir remplacer le bolt head ....
je commande ça ou ???
mais une fois remplacé .... je risque de ravoir le même problème ?