EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90

+3
foudetir
Maximus
PerversPépère
7 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Empty
MessageSujet: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:25

Ben oui; j'aime beaucoup mon gros P-90 en 45ACP, mais je trouvais qu'une visée à 6:00H. était difficile à réaliser avec ses mires de combat qui favorisent le tir du haut plexus avec une visée de la jonction cou-épaules.geek

J'ai eu beau chercher le web, chaque fois que je trouvais les mires ad-hoc sur Eeek-Bay, il y avait ce foutu message "Doesn't ship to Canada" En-crise
Puis je suis tombé sur le site italien de LPA. Ils fabriquent des mires ajustables de toutes les sortes, pour à peu près tous les pistolets et revolvers de la planète. Du bon acier machiné.

http://www.lpasights.com/

En regardant parmi les revendeurs, j'ai déniché le distributeur pour l'Amérique du Nord, Fusion Firearms. Après une petite correspondance courriel, ils ont pris ma demande; j'ai pu payer par PayPal et commander le set de mires ajustables qui me convenait:

DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 36624938331_b7629cdcc6_zMIRES-LPA

À nous les belles cibles qui font cling-clang-clong!
PP. Smile

Grande gueule / Big mouth
Maximus

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:51

La prochaine fois fait les venir de Chine, ils font passer ça pour des pièces de malaxeur ou de rasoir électrique............... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:06

J'aime mieux les Italiens: ils sont pas mal bons avec les armes à feu et puis... ils ont inventé la pizza...
PP. Hihi Hahohi

foudetir

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 22:43

Tu es comme moi P.P. tu aimes les mires ajustables ,tout mes armes courtes sont dotees de mires ajustables sauf un ,le mini Beretta short 22 semi-auto a 2" de canon
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 22:45

Ajustable ou fixe, tant que ca tire droit j'ai pas de concern.

LPA font beaucoup de mires OEM ajustable.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 12:46

J'aime bien faire un "6 o'clock" sur mes cibles quand je tire. J'aime voir mon point d'impact au-dessus du guidon.
Quand tu es habitué à ce genre de visée, c'est difficile de faire autrement et plus encore avec les cibles métalliques.
Et puis, ce bon gros P-90 est précis (et est reconnu comme tel), donc ça en vaut la peine.
Je préfère un 45 ACP avec sept cartouches qui vont où je vise, ça en prend moins. Il n'y a que pour les "duelling trees" que la capacité représente un gros avantage.
PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : le tir,la guitare,l'IPSC

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 22:06

Je vois pas de quoi tu parle pp. quand tu dit ''avantage avec les duelling trees'' :P
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 7:46

À moins d'être un super hotshot (ce que je ne suis pas), il va y avoir un moment où l'adversaire va t'envoyer une plate de ton côté (à moins d'être super-poche). Very Happy
Avoir 10 coups de réserve au lieu de sept, ça permet de rectifier ça plus vite sans avoir à changer de magasin. Ton Para en a 10 dans la soute, ça donne de l'eau sous la quille.
Mais c'est vrai qu'un peu de pratique, ça fait la différence.
P.

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 15:06

À propos, j'ai aussi changé la mire sur mon Jericho 45ACP. Mais je lui ai fait subir un petit traitement de lime juste en-dessous de la mire pour qu'elle puisse descendre un peu plus bas sur la ligne de visée.
Autrement, la partie verticale du tableau arrière entrait en contact avec la culasse et ça stoppait l'ajustement un brin trop haut à mon goût.
Une fois ça fait, un petit passage au bleu, un coup d'huile et hop! j'ai réinstallé le tout.
Test mardi soir.
PP. Very Happy

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:36

Je suis passé au club cet après-midi vers les 17:00h.
L'officiel était là; ça m'a permis de tester la mire ajustable que je venais de poser la veille sur mon Jericho 941 en 45ACP.
Tout est au poil: à 10 mètres, je mets au bullseye avec une visée à 6:00h., la planchette de la mire au plus bas. Le centrage est bon.
Il me reste à pratiquer et... peut-être me faire fabriquer des lunettes avec une correction placée à mi-verre pour focuser sur mon guidon.
Eh oui, on vieillit...
PP. Very Happy

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 10:08

ÇA Y EST! cheers  Mon set de mires est arrivé et a été installé derechef!  Banana

Rien de particulier à surveiller sauf de s'assurer que la queue d'aronde soit bien propre avant de tenter toute introduction.
J'y ai passé une petite lime conçue pour cet usage, une sorte de tiers-point suisse qui n'a qu'un côté coupant, histoire de m'assurer qu'il n'y aurait pas de barbule intempestive dans ma sauce.
Un petit coup de graisse essuyé pour laisser juste une trace humide et hop!
J'ai chassé la mire avec un bâtonnet de fibre électrique comme intermédiaire; aucun risque de marquer comme avec les punch en laiton.

Ah, oui, petite précaution: si vous installez sur un P-90DC, assurez-vous de ne pas visser trop profondément la petite vis de blocage droite; la seule chose que vous allez bloquer, c'est l'arme!  Shocked
J'explique: dans ce modèle particulier, la vis tombe sur le logement du plongeur qui contrôle le percuteur. Si cette vis empêche la remontée du plongeur, l'arme est désactivée.
Alors mettez un peu de Loctite rouge sur cette vis et laissez-la dans son logement, histoire de fermer le trou. Servez-vous de l'autre pour bloquer tout mouvement de la mire.
De toute façon, la queue d'aronde est tellement serrée qu'il n'y a aucun danger qu'elle bouge!  Very Happy

Tests de visée bientôt!
PP.  Smile

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 16:29

Pas plus tard que ce matin, lundi de la Fête du Travail (mais pas des travailleurs  Suspect ), je suis allé au club rencontrer un bon vieil ami et "écraser quelques amorces".  Smile

J'ai sorti le Jéricho 941 et le Ruger P-90, tous les deux en 45ACP et fraîchement transplantés de mires ajustables.
C'est concluant! Le Jéricho fait le bullseye de 2" à 15 mètres avec une visée 6 o'clock, sans même changer pour une mire avant plus haute.
Le P-90 en fait autant mais se démarque du lot quand on lui donne des 230 grains chemisés; là, il est vraiment dans son élément. Quelques petits ajustements de dérive et tout va au centre.  cheers

Maintenant, je vais me faire une centaine de cartouches avec une balle entièrement chemisée Campro 200 grains à bout tronqué.
Je vais garder la même charge que mes 200 grains plomb semi-wadcutter; elle devrait générer une pression juste un peu plus forte, vu la friction accrue due au chemisage cuivre.

Je vais tester ces charges et comparer la taille des groupes avec ceux obtenus sur du X-reload 230 gr. chemisé polymère et aussi avec mes 200 gr. en plomb lubrifié.
Le LabRadar sera de la partie.
Comme dit ce vieux Le Bigot: "Don't go, more to come!" big smile

PP.

Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF

Masculin
Emploi : Photographe, Restaurateur.
Loisirs : Plongée sous marine,

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 13:10

Juste pour faire une controverse, la pizza qu'on connaît aujourd'hui a bien été modifié par les italiens mais à été inventé par les assyriens il y a environ 2000 ans et qui s'appelle ( Lahmajun ou Lahmacun) tout dépendant de la région. Wink
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 14:37

Oui et si tu veux en manger des bonnes, tu vas voir les Arméniens de Montréal; eux ils savent les faire.

Ma blonde aussi (elle a vécu avec des Arméniens) mais il faut mettre une plaque de granit épaisse de 1" dans le four et la faire chauffer pendant une heure pour arriver à faire quelque chose d'approchant la cuisson d'un four au bois.
PP. Very Happy

Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 14:49

Bien d'accord avec toi PP.
Ma femme est syrienne Arménienne de Alep, j'en mange à toute les semaines. Wink
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:45

Bon puisque le post a dérivé vers la pizza, moi j'ai une petite question concernant la plaque de granit.

Il y a quelques années, lors de la réfaction de la cuisine, un comptoir de granit a été installé. Naturellement, le fabriquant d'armoires avait conservé la plaques correspondant à la découpe de l'évier double. J'ai récupéré cette plaque car j'ai payé pour mon granit.

Je peux facilement la tailler et en faire deux pierres à pizza.

A présent quel est le temps de cuisson de la pizza lorsque vous utilisez une pierre?

La même pierre peut-elle être utilisée sur un BBQ?

Y a-t-il risque que la dite pierre se désintègre avec les chauffages répétés?

Finalement pour ramener tout cela vers les armes, au retour d'une bonne séance de tir, rien de tel qu'une bonne pizza maison avec une blonde froide à point.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 23:49

Il faut qu'elle soit chauffée partout également; je crains que ton BBQ ne soit pas assez égal.
Une fois ta plaque amenée à environ 400 degrés Farenheit, tu réduis légèrement la chaleur et tu fais cuire par la chaleur de la pierre.
Le secret c'est le choc thermique qui fait une croûte en surface. Ensuite, la pâte cuit par l'intérieur avec la vapeur de l'eau contenue et la pâte reste moelleuse. Même chose pour le pain.
Stef, t'es un veinard!
PP. Very Happy

Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:54

C'est ma femme qui a de la chance de m'avoir... lol!
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:01

C'est donc toi le plus beau, le plus fin, le meilleur.

Tu vas faire des jaloux ici. Hihi
STEFBYSTEF
Régulier / Regular
Régulier / Regular
STEFBYSTEF

Masculin

MessageSujet: Re: DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90   DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:27

Bananacha

j'ai des talents de danseur aussi. lol!

DES MIRES AJUSTABLES POUR MON P-90
Page 1 sur 1