| Huile pour douille | |
|
+9kosmic bigjohn keshlalish simonov59 PerversPépère n0th1ng Magload foudetir simonremi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Huile pour douille Ven 1 Sep 2017 - 21:46 | |
| J'ai acheté un rcbs rockchucker. Je commence avec le kit qui vient avec. L'huile de la bouteille ( celle qui sort à peine ) c'est presque de la graisse me complique les choses. Il faudrait que j'en mette égal tout le temps sinon mon épaulement n'est pas constant. C'est tu moi ou y doit se faire mieux? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 0:19 | |
| Cette huile que tu dit est de la graisse a resizing pour lubrifier les douilles que tu auras pris soin d'enlever les résidus de tes douilles avant d'y appliquer cette graisse. Cette graisse a pour but de faire appliquer un leger film graisseux au corps de tes douilles pour ne pas qu'elle jam dans le corps du die qui sert a resizer les douilles , N'oublie pas ,,, UN TRES LEGER FILM DE GRAISSE sinon les douilles vont bosseler si tu en met trop.,,,,,,,applique cette graisse en prenant un peu entre le pouce et l'index et applique ca sur le corps de tes douilles .Idéalement un jour procure toi le pad de foam sur lequel tu applique cette graisse et tu roules les douilles sur ce pad de foam 3 a la fois ,ca fait un bon travail et c'est rapide. J'espere que cette explication pourra te servir. Bon rechargement. |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 7:25 | |
| Moi, je l utilise comme indique foudetir et j ai jamais eu de problème. ... Et.oui, le.lubrifiant est dur a faire sortir de la bouteille en viarge lol |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 8:41 | |
| oublis pas de retirer cette huile sur tes douille apres, ca cause de la surpression dans ta chambre |
|
| |
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 10:18 | |
| Idéalement un jour procure toi le pad de foam sur lequel tu applique cette graisse et tu roules les douilles sur ce pad de foam 3 a la fois ,ca fait un bon travail et c'est rapide.
J'ai ce pad la! C'est quand je remets de l'huile dessus comparé à avant que ça change. J'en mets peut être trop ou mal? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 10:29 | |
| Surtout, trouves-toi une réglette ou une spatule pour appliquer ce lubrifiant sur ton pad; il faut que la surface soit humide. J'utilise un stripper clip en laiton, une de ces mauvaises imitations fabriquées pour les Mosin-Nagant; c'est le seul usage valable que j'y ai trouvé! Et surtout, n'abuse pas de l'huile sur l'épaulement ou ça va bosseler; il faut que le métal soit gras mais sans accumulation. Répartis le tout avec tes doigts: il n'y a rien qui accote la sensibilité du toucher. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 17:33 | |
| J'ai vue un gars sur youtume qui mettait ses douilles dans un grand sac style ziplock et qu'il pulvérisais du ''pledge'' sur ses douilles et qu'après il les brassait !!!!!!!!!!!!!! d'après vous esce un bon truc ??? Moi aussi je commence dans le reaload et des questions j'en ai en masse |
|
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 17:55 | |
| Si tu comprend un peu la langue de Shakespeare va voir sur youtube reloading case lube il y a plusieurs trucs que je trouve intéressant |
|
| |
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 18:29 | |
| Oui je suis allé voir sur YouTube et sur des forums américains ( partout où les recherches peuvent mener ) ça donne des idées. C'est pas nécéssairement fiables par contre. Rien n'empêche un tarla de faire un tutorial, c'est pour ça que j'aime bien en parler sur le forum avant |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 19:28 | |
| ? moi elle sortent du tumbler poli et ciré, je sacre sa direct dans la presse |
|
| |
simonov59 Actif / Active
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 19:42 | |
| - keshlalish a écrit:
- ? moi elle sortent du tumbler poli et ciré, je sacre sa direct dans la presse
Ok pour poli mais ciré tu peut m'en dire d'avantage ...... ?????? s.v.p. |
|
| |
simonov59 Actif / Active
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 19:46 | |
| Bon ma question trop évasive !!!!! qu'utilise tu pour polir (Tumbler wet ou dry, si oui qu'utilise tu comme media?) et qu'utilise tu pour cirer ????? |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 20:47 | |
| . Moi , je lubrifie aussi l'intérieur de mes Necks avec une petite brosse de nylon avant le resize .... . |
|
| |
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 22:25 | |
| Je me demandais justement si lubrifier le neck de l'intérieur était nécessaire. J'ai vue que certain le font sur YouTube. |
|
| |
kosmic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Localisation : YUL Emploi : Licensed Aircraft Tech Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 22:46 | |
| Essai un mélange de lanoline avec du isopropyl alcohol 99%
Search youtube |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Huile pour douille Sam 2 Sep 2017 - 23:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Huile pour douille Dim 3 Sep 2017 - 7:55 | |
| - simonov59 a écrit:
- Bon ma question trop évasive !!!!! qu'utilise tu pour polir (Tumbler wet ou dry, si oui qu'utilise tu comme media?) et qu'utilise tu pour cirer ?????
tumbler dry, avec du media a lézard, et ajout de cire nu finish ou turtle wax. mes douille sorte lisse, propre, shinny avec le meme feeling au touché qu'un char frais ciré |
|
| |
| Sujet: Re: Huile pour douille Dim 3 Sep 2017 - 16:13 | |
| - simonremi a écrit:
- Je me demandais justement si lubrifier le neck de l'intérieur était nécessaire. J'ai vue que certain le font sur YouTube.
Ce n'est pas indispensable mais aide de beaucoup que l'expander ball glisse mieux a l'interieur du neck et qu'il ait moins tendance a etirer l'epaulement et le neck des douilles ,oui je te recommande de le faire pour le peu de temps que ca prend. |
|
| |
| Sujet: Re: Huile pour douille Dim 3 Sep 2017 - 16:19 | |
| - keshlalish a écrit:
Une chose a specifier est que si apres avoir nettoye tes douilles tu les envoie dans la presse sans les lubrifier c'est que tu recharge pour des douilles straight wall pour revolver ou pistolet et un die au carbure ce qui n'est pas le cas pour Simon s'il recharge pour des douilles bottle-neck pour carabine qui lui doit sans faute graisser ses douilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Huile pour douille Dim 3 Sep 2017 - 18:02 | |
| - foudetir a écrit:
- keshlalish a écrit:
Une chose a specifier est que si apres avoir nettoye tes douilles tu les envoie dans la presse sans les lubrifier c'est que tu recharge pour des douilles straight wall pour revolver ou pistolet et un die au carbure ce qui n'est pas le cas pour Simon s'il recharge pour des douilles bottle-neck pour carabine qui lui doit sans faute graisser ses douilles. sa tu as raison, j'ai pris pour aquis que tout se faisait de la même facon XD je fais du 9mm. |
|
| |
simonov59 Actif / Active
| Sujet: Re: Huile pour douille Mar 5 Sep 2017 - 18:50 | |
| - keshlalish a écrit:
- simonov59 a écrit:
- Bon ma question trop évasive !!!!! qu'utilise tu pour polir (Tumbler wet ou dry, si oui qu'utilise tu comme media?) et qu'utilise tu pour cirer ?????
tumbler dry, avec du media a lézard, et ajout de cire nu finish ou turtle wax.
mes douille sorte lisse, propre, shinny avec le meme feeling au touché qu'un char frais ciré
Merci keshlalish pour la réponse, je vais essayer, car actuellement je fait plusieurs test avec un chummy et on essaie de trouver le best pour nos rechargement |
|
| |
pmh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Huile pour douille Mer 6 Sep 2017 - 2:57 | |
| Quant a moi qui ne tire pas en semi-auto et qui ne serti pas mes cartouches 308. J’enlève l’aiguille de désamorçage de mon outil Lee . Fait un mélange de 50% d’huile de cuisine Tournesol et 50% d’alcool ménager que je secoues .Puis sur une éponge je verse le liquide et je lubrifies les collets de mes douilles Cela m’évite des douilles coincées dans l’outil de recalibrage /désamorçage quant j’avais encore cette l’aiguille dans l’outil . Il est évident avoir un désamorceur universel . Et bien sur ,il faudra nettoyer les douilles après cela ! De plus le liquide de lubrification,il sera largement moins cher et utilisable pour les tirs a la poudre noire quant il faut a chaque 2 a 3 tirs ,nettoyer l’intérieur du canon avec un patch. |
|
| |
nicodiesel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Localisation : alberta Loisirs : tir, chasse, peche Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: Huile pour douille Mer 6 Sep 2017 - 22:08 | |
| moi j'utilise Hornady ONESHOT. je place tout mes duilles debout sur un carton et spray en angle de chaque coter. de cette facon tu lubrifie la douille tout le tour et interieur du neck. |
|
| |
simonov59 Actif / Active
| Sujet: Re: Huile pour douille Lun 11 Sep 2017 - 15:36 | |
| Ou trouver de l'huile de lanoline au Québec ?????? j'ai du faire une dizaine de pharmacie et aucune a ça |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Huile pour douille Lun 11 Sep 2017 - 16:32 | |
| |
|
| |
| Huile pour douille | |
|