| Question au adepte d'ar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Question au adepte d'ar Lun 4 Sep - 11:16 | |
| J'ai l'intention de changer le handguard sur mon DA556 14.5 et selon vous quel est la longueur de remplacement parfaite d’après vos expériences.
Merci |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question au adepte d'ar Lun 4 Sep - 11:20 | |
| Ça dépend
Veux tu changer ton gas block pour un low profile ? Si oui vas y pour 14" de handguard. Ça va laisser le cache-flamme qui sort du handguard. Tu met un handstop pis té en business
Sinon si tu garde ton gas block/front sight, tu va être limité a la longueur d'origine |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Question au adepte d'ar Lun 4 Sep - 11:25 | |
| Merci DT, en effet je vais changer le gas block et pas facile a trouver un 0.625 y a t-il une différence entre micro-profile et low-profile ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Question au adepte d'ar Lun 4 Sep - 11:37 | |
| .625"?????
Le standard c'est.750, et mon Norinco et pas mal tous les 14" ont un profil M4, soit .750".
Le standard comme handguard c'est 7" (carbine lenght). Si tu veux allonger c'est faisable, mais il faudra changer le gas block et posssiblement passer a un free float, ce qui est un peu plus de job. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Question au adepte d'ar Lun 4 Sep - 11:50 | |
| |
|
| |
SRneuf Actif / Active
| Sujet: Re: Question au adepte d'ar Lun 4 Sep - 11:59 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question au adepte d'ar Lun 4 Sep - 12:19 | |
| La clairance. Je savais pas qu'il existait des micro-profile. Plus sont petit, plus ta de choix de handguard slim |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Question au adepte d'ar Lun 4 Sep - 14:54 | |
| Je doute fortement du 625. Pas impossible, mais surprenant. Mais je pense surtout a une erreur peu visible. L'affaire c'est que le canon M4 profile a un step juste apres le front sight, passant de 750 a 625. Donc si tu mesure après le front sight tower, probablement que tu mesure 625, qui est le diamètre des "pencil" barrel. Mais la portion en dessous du front sight est de 750. Tu le vois sur les photos suivantes. Mais si tu as mesuré entre les deux rings du tower, la tu as une patente bizarre, surtout pour un 14" norinco , qui comme il a le gas système court (carbine) genere énormément de pression et de chaleur au gas hole, et privilégiant un canon plus épais pour reduire la chaleur et l'usure. Et tu peux entièrement faire confiance a true north, ils on des bons produits et un excellent service. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SRneuf Actif / Active
| |
| |
SRneuf Actif / Active
| Sujet: Re: Question au adepte d'ar Lun 4 Sep - 18:26 | |
| Cette dimension est p-e a cause que c'est un model C8 |
|
| |
SRneuf Actif / Active
| Sujet: Re: Question au adepte d'ar Lun 4 Sep - 18:37 | |
| en voila une autre |
|
| |
| Question au adepte d'ar | |
|