simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Questions sur boulet Mar 5 Sep 2017 - 15:49 | |
| Esce mieux pour le 9mm du boulet 115, 124 ou 147 grains terme de précision dans la campro ou munitions tablette
Autre question : round nose ou hollow point les bons et les pours
Merci
P/S En passant super Forum ! Vous n'hésiter pas à répondre aux questions au p'tit nouveau comme moi en arme de poing et reload. C'est super gentil de nous fournir ces précieuses informations |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Questions sur boulet Mar 5 Sep 2017 - 16:02 | |
| Il nous fait plaisir de repondre a tous ceux qui veulent apprendre. "Le partage de la connaissance n'est pas une division, mais une addition. Plus on la partage, plus il y en a." Pour ta question, en terme de précision, pas de différence. Plus le boulet est lourd, moins il y aura de recul car moins de poudre, mais c'est pas énorme. Campro sont tres bons, c'est ce que je tire. RN vs HP, change rien pour trouer du papier. Le HP va expendre a l'impact, mai dans le papier ca change rien. Il y a aussi les semiwadcutter ou truncated cone, qui laissent un trou un peu plus net. Par contre, le plus fiable est assurément le RN, les autres tendent parfois a jammer dans certains pistolets. Perso, j'applique le kiss, et je garde ca simple, Campro 124 gr RN. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Questions sur boulet Mar 5 Sep 2017 - 17:57 | |
| 115gr tend a etre + snappy. 124gr est le poid standard 147gr est + smooth au recul
On parle de 9mm bien sur alors peu importe on se débati pas les poignets :P
Roundnose va être + fiable côté "feeding" que certaines HP et surtout moins cher si on parle de munitions commerciales.
Personnellement j'utilise que du 147gr avec mon Glock19. Centaure (RN), American Eagle (cone) et Sellier&Bellot (RN) et Federal HST (HP) |
|