EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin info parker hale

Aller en bas 
+3
6.5x284
dodgedeer
plourde219
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:08

Bonjours, j'aimerais avoir l'expertise de ceux ou celle qui pourront me répondre. Hier j'ai acheté une parker hale en 30-06 et j'ai fouiller sur les post antérieur pour tenter d'identifier le modèle et je n'ai pas été capable de m'en assurer a 100%.

Ensuite j'aimerais avoir une évaluation de la carabine dans son état actuel. Elle est venu avec un téléscope bushnell elite 3200 un case et une boite de munition.

Je trouve que ces parker hale sont très jolie, elle ont l'air très fiable surtout équiper avec un mécanisme mauser. J'ai acheté cette arme pour la conserver et chasser avec. Je vais la restaurer, car dans son état actuel, elle manque énormément d'amour. Le bois est pas mis en valeur un traitement a l'huile s'impose. L'ancien propriétaire l'a rangé humide dans son case et il c'est former une rouille superficiel pas dur a enlever mais sa fait mal au cœur a voir. l'intérieur du canon est pas rouiller j'en suis heureux mais un nettoyage en profondeur s'impose. J'aimerais également sabler le fut de la crosse pour mettre le canon flottant ( j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller sur quel dégagement je doit avoir tout le tour du canon). J'aimerais aussi faire un bedding. Également, je vais re-bleuir le canon avec un produit que j'ai hâte de voir quel résultat il va me donner. Ce produit c'est Blue wonder de Novum Solution. Il y a l'action mauser qui est sur le métal nu mais sa l'air d’être comme sa d'origine. J'aimerais savoir si je serait mieux de bleuir cette pièce ou la laisser comme sa. Et si je suis mieux de la laisser comme sa, si pour la restaurer je doit seulement la sabler et la polir et lui mettre de quoi pour protéger le métal ou faire autre chose?

Pour terminer, J'aimerais savoir si dans mon projet de restauration je fait de quoi qui pourrait baisser la valeur de l'arme et j'aimerais savoir une fois restaurer en supposant un travail de qualité, combien elle pourrait valoir. J'ai payé l'arme 350$ et je veut pas investir un montant supérieur a la valeur de cette carabine restaurer et en bon état en comptant le télescope.
besoin info parker hale Img_0710
besoin info parker hale Img_0713
besoin info parker hale Img_0715
besoin info parker hale Img_0711
besoin info parker hale Img_0714
besoin info parker hale Img_0712
besoin info parker hale Img_0716
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4851
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:09

et bien voilà, la crosse ressemble étrangement à une 1000 stock standard. Le verrou mauser c'est la couleur normal, un léger polissage et le tour est jouer.... La crosse nécessite un profond décapage au superdécapent et une finition au true-oil (moins coûteux et facile). Pour la valeur là, si tu penses prendre de la valeur, tu te trompes de model, assez commun et rien avoir à mon avis avec une 1200 ou une 1100... au fond même restaurer sans scope max 400$, surtout q'habituellement le recoil pad se biodégrade tout seul, donc  75$ de plus... donc si je récapitule: sans compter ton temps: matériels

superdécapent 15-20$
true-oil 12$
papier sablé 10$
bedrock glass bedding 55$
blue wonder 25$ et +
recoil pad si nécessaire 75$ installé

ps: si tu le fait pour la garder et avoir un belle carabine a ton goût cela en vaut la peine sinon, la restauration va dépasser la valeur total, tu seras perdant....

pour le gap (canon flottant) old scool way, un billet ($) plier en deux ou 1/16", mais il y a d'autres experts sur ce forum pour te confirmer cela. good luck
dernier conseil: avant de me lancer dans une restauration de ce genre, j'essais toujours l'arme pour être sûr quelle performe côté précision. salutation et donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5780
Age : 84
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:46

IL a de la rouille fais inspecter le canon dans 95% des cas que j'ai vu une arme avec de la rouille
sur les pieces extérieur comme les photos le canon intérieur dois etre asser rouillé lui aussi
et souvent le canon est scrap il va tirer c'est sur mais les groupes ne seront pas beau

avant de te lancer dans une restoration extérieur fais verifier l,etat du canon intérieur
pour voir sont etat
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:08

ok merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:38

effectivement avec une lampe de poche au led avec un zomm j'ai réussi a voir le canon au complet et je vois un peu de rouille dans la chambre et dans le premier pouce de riffling. C'est décevant je suis content de pas avoir payer trop cher. je vais lui faire un nettoyage complet du canon. je possede du jb bore je vais cheker si je suis capable de tout faire partir la rouille. j'espere que c'est superficiel. ensuite je vais aller au champs de tir tester si elle est encore précise.
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:01

j'ai trouvé un site qui se nomme bluebookofgunvalues.com et si je me fit au site parker hale dans le model 1000 fesait pas le calibre 30-06 et leur canon sont de 22pouces et moi j'ai 24 pouces. le cal 30-06 commence dans le 1100 lightweight sauf que les canon mesure aussi 22 pouces. si je me fit a ce que je lis sur ce site je possederait un modele 1200c. mais j'ai pas le bout de ma crosse en rosier je crois. c'est tout ce que je trouve qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4851
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49217
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 2:18

Si tu veut tenter de voir apres ce bon nettoyage du canon pour y verifier la precision ,plug bien comme il le faut une extremite du canon et remplis le de wd 40 et laisse agir ca pendant plusieurs jours avant de nettoyer ,prla suite gros nettoyage avec brosses de laiton .Tente ceci avant de toucher a la crosse pour ne pas y perdre de temps ,si la precision est la c'est ok pour la suite sinon,He bien tu la met de cote pour le pringtemps prochain et quand tu plantera tes plants de tomates tu la prend par la crosse et plante le canon dans la terre au moins de 12 pouces et tu attache tes plants de tomates apres la crosse ,c'est excellent pour ne pas que tes plants tombent avec le vent .
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 4:00

ok merci de vos reponses. je l'ai acheter a un collegue de travail. si elle revien pas je vais lui rapporter et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 8:02

C'est un model 1100
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20303
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:05

Ne pas oublier qu'une vis de démontage importante se trouve derrière le cliquet du magasin.
Chasser la rollpin en faisant attention de ne pas perdre le petit ressort puis dévisser le reste.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 8:36

ok merci de ces précisions ! je vais commencer a essayer de sauver le canon cet apres midi
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:19

j'ai besoir de d'autre info. j'ai démonter l'arme et le trigger semble ajustable. j'espere que j'ai raison sa ferait mon bonheur. si c'est le cas j'aimerais savoir si quelqu'un serait a mesure de me dire quel vis fait quoi. il doit en avoir une pour la course de la detente et une pour la tension ?

deuxièmement le butt pad de mon arme est en parfait était elle est pas au stade de se désintégrer et je voudrait savoir si il y a moyen de la proteger avec un produit quelconque pour la conserver. merci
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:20

besoin info parker hale Img_0717
besoin info parker hale Img_0718
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:50

oui tu as un trigger ajustable


besoin info parker hale P-htri10
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 15:37

yesss merci kaboom
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:39

Petit update sur l'état de ma parker hale. Elle a tremper deux jours dans le wd40 et j'ai commencé le nettoyage ce soir. J'ai jamais vu une carabine encrasser comme celle ci c fou. j'ai brosser beaucoup avec du carbon remover de kg1 et j'ai fait deux traitement au jb bore. A date je voit plus aucune rouille dans la chambre et dans le premier pouce de canon. Selon moi, je m'en suis totalement débarrasser. J'ai inspecter avec ma lampe de poche et je suis quasiment certain que la rouille était seulement en surface. Je vois aucunes piqûres et a aucune place sur l'arme a feu la rouille a pénétrer le métal en profondeur. Elle a besoin encore de quelques heures de nettoyage. En ce moment le canon est remplis de wipe out pour 24h et je vais procéder ainsi avec des traitement de ce produit jusqu'à ce qu'elle soit totalement décuivrer et propre. Je suis confiant qu'elle soit encore précise en tout cas je le souhaite fortement. J'ai hate de l'essayer en fds
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:44

je te le souhaite également car tu es parti pour lui consacrer temps et énergie à cette oubliée dans, probablement, le fond d'un case apres une chasse dans l'humidité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49217
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 14:24

OUBLIE DANS UN CASE,j'ai un de mes amis il y a 2 semaines qui me disais que dans son coffre i prenais bien soin de ses armes a feu de chasse il les mettais toujours dans l'etuie et par la suite dans le coffre , affraid affraid affraid ,Alain lui dis-je on ne fais jamais ca ,il m'a regarde avec un drole d'air . Je lui ai explique que meme si les armes sortis a la chasse ayant ete essuyees peuvent retenir de l'eau ou de l'humidite entre le fut et le canon et dans les pièces mécaniques de ces armes et ou que ces memes etuies placees dans le coffre arriere de l'auto peuvent etre enduies d'humidite et que ,,,,,placees dans des etuies et dans le coffre ces armes seront picotees de rouilles souvent et que ces memes armes déprécieront de beaucoup suite a ces memes rouilles ou picotements de rouille,je luinai suggere de bien les essuyer ,les assecher ompletement et les laisser prendre la temperature de la piece et d'y apposer une couche d'huile partout sur le metal.
Je gagerais qu'il ne l'a pas encore fait. Confus
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:23

Tu as raison foudetir, et moi personnellement en plus j'ai acheter un mini dé-humidificateur que je met dans mon coffre fort. Les étuis sa sert pour le déplacement seulement. Quand tu investi un bon montant dans des armes restreint et non restreint faut pas que sa rouille. La rouille personnellement sa me fait saigner des yeux. J'ai acheter cette parker hale pcq j'ai un très grand espoir de la sauver et que je l'ai pas trop payer cher et que une fois terminer, si la précision est au rendez vous, elle va être jolie !
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4851
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:44

amrn
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:55

Dimanche je vais tester ma carabine en bench rest. Je me reload depuis quelques années mais je n'ai pas encore de dies pour recharger le calibre 30-06. Avec mon arme j'ai eu une boite de core lokt 180 gn et j'en ai racheter une deuxième de la même sorte. J'aimerais savoir quel groupement je devrait m'attendre a avoir avec ces munitions et en supposant que mon armes ai conserver toute sa précision pour déterminer si elle est viable.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4851
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 21:59

core lokt 180gr, c'est une balle de chasse bas de gamme donc tu ne devrais pas te fier sur cette cartouche pour évaluer la précision de ta carabine. As-tu l'intention de chasser ou faire du tir à la cible??? si pour chasser quel gibier???? car 165gr est un bon compromis cible et chasse chevreuil, orignal 180gr.....vas-y avec des cartouches de qualité....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49217
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 1:12

Plourde 219 ,j'espere bien pour toi qu'elle soit precise et fonctionne bien car dans quelques jours tu pourrait prendre le chemin de John Murduch pour un rendez vous avec un orignal de reve. Confus qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
plourde219
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 40
Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin info parker hale Empty
MessageSujet: Re: besoin info parker hale   besoin info parker hale Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 7:42

je sait que c'est bas de gamme mais je veut pas m'acheter de dies pour la 30 06 pour l'instant je veut juste voir si je peut continuer la restauration. Oui je chasse orignal et chevreuil et normalement je reload mes munition. l'an passer j'ai chasser avec ma savage 10tr en .308 et je me suis dévelloper une munition avec des ogive nosler ballistic tip en 168 gn. J'ai acheter cette parker hale pour chasser avec mais je pense pas qu'elle soit prête pour cette saison. En tk surement pas pour l'orignal. La core lock admettons que sa groupe 1 moa ou 1,5 moa a 100v sa va me dire si je continue ma restauration ou pas mais j'ai jamais tirer a la cible avec cette munition donc je sait pas quel groupement elle donne. ma 10 tr avec des ballistic tip me donne des groupement d'au moin 1\2 moa mais la core lock c impossible que sa donne sa. Je veut juste avoir un idée de quoi m'attendre. Je ferait pas de tir a la cible avec la parker hale a part pour dévelloper un munition. Je l'ai acheter pour la chasse pcq la 10TR c'est pas mal trop pesant a trainer et c'est pas fait pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin info parker hale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info crosse parker hale
» parker hale
» trigger parker-hale besoin d'aide svp
» Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.
» parker hale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: