| besoin info parker hale | |
|
+36.5x284 dodgedeer plourde219 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: besoin info parker hale Ven 8 Sep 2017 - 17:08 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: besoin info parker hale Ven 8 Sep 2017 - 18:09 | |
| et bien voilà, la crosse ressemble étrangement à une 1000 stock standard. Le verrou mauser c'est la couleur normal, un léger polissage et le tour est jouer.... La crosse nécessite un profond décapage au superdécapent et une finition au true-oil (moins coûteux et facile). Pour la valeur là, si tu penses prendre de la valeur, tu te trompes de model, assez commun et rien avoir à mon avis avec une 1200 ou une 1100... au fond même restaurer sans scope max 400$, surtout q'habituellement le recoil pad se biodégrade tout seul, donc 75$ de plus... donc si je récapitule: sans compter ton temps: matériels
superdécapent 15-20$ true-oil 12$ papier sablé 10$ bedrock glass bedding 55$ blue wonder 25$ et + recoil pad si nécessaire 75$ installé
ps: si tu le fait pour la garder et avoir un belle carabine a ton goût cela en vaut la peine sinon, la restauration va dépasser la valeur total, tu seras perdant....
pour le gap (canon flottant) old scool way, un billet ($) plier en deux ou 1/16", mais il y a d'autres experts sur ce forum pour te confirmer cela. good luck dernier conseil: avant de me lancer dans une restauration de ce genre, j'essais toujours l'arme pour être sûr quelle performe côté précision. salutation et donne des nouvelles. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: besoin info parker hale Ven 8 Sep 2017 - 19:46 | |
| IL a de la rouille fais inspecter le canon dans 95% des cas que j'ai vu une arme avec de la rouille sur les pieces extérieur comme les photos le canon intérieur dois etre asser rouillé lui aussi et souvent le canon est scrap il va tirer c'est sur mais les groupes ne seront pas beau
avant de te lancer dans une restoration extérieur fais verifier l,etat du canon intérieur pour voir sont etat |
|
| |
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: besoin info parker hale Ven 8 Sep 2017 - 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Ven 8 Sep 2017 - 21:38 | |
| effectivement avec une lampe de poche au led avec un zomm j'ai réussi a voir le canon au complet et je vois un peu de rouille dans la chambre et dans le premier pouce de riffling. C'est décevant je suis content de pas avoir payer trop cher. je vais lui faire un nettoyage complet du canon. je possede du jb bore je vais cheker si je suis capable de tout faire partir la rouille. j'espere que c'est superficiel. ensuite je vais aller au champs de tir tester si elle est encore précise. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Ven 8 Sep 2017 - 22:01 | |
| j'ai trouvé un site qui se nomme bluebookofgunvalues.com et si je me fit au site parker hale dans le model 1000 fesait pas le calibre 30-06 et leur canon sont de 22pouces et moi j'ai 24 pouces. le cal 30-06 commence dans le 1100 lightweight sauf que les canon mesure aussi 22 pouces. si je me fit a ce que je lis sur ce site je possederait un modele 1200c. mais j'ai pas le bout de ma crosse en rosier je crois. c'est tout ce que je trouve qui cloche |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: besoin info parker hale Ven 8 Sep 2017 - 22:43 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin info parker hale Sam 9 Sep 2017 - 3:18 | |
| Si tu veut tenter de voir apres ce bon nettoyage du canon pour y verifier la precision ,plug bien comme il le faut une extremite du canon et remplis le de wd 40 et laisse agir ca pendant plusieurs jours avant de nettoyer ,prla suite gros nettoyage avec brosses de laiton .Tente ceci avant de toucher a la crosse pour ne pas y perdre de temps ,si la precision est la c'est ok pour la suite sinon,He bien tu la met de cote pour le pringtemps prochain et quand tu plantera tes plants de tomates tu la prend par la crosse et plante le canon dans la terre au moins de 12 pouces et tu attache tes plants de tomates apres la crosse ,c'est excellent pour ne pas que tes plants tombent avec le vent . |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Sam 9 Sep 2017 - 5:00 | |
| ok merci de vos reponses. je l'ai acheter a un collegue de travail. si elle revien pas je vais lui rapporter et c'est tout |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: besoin info parker hale Sam 9 Sep 2017 - 9:02 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: besoin info parker hale Sam 9 Sep 2017 - 12:05 | |
| Ne pas oublier qu'une vis de démontage importante se trouve derrière le cliquet du magasin. Chasser la rollpin en faisant attention de ne pas perdre le petit ressort puis dévisser le reste. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Dim 10 Sep 2017 - 9:36 | |
| ok merci de ces précisions ! je vais commencer a essayer de sauver le canon cet apres midi |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Dim 10 Sep 2017 - 13:19 | |
| j'ai besoir de d'autre info. j'ai démonter l'arme et le trigger semble ajustable. j'espere que j'ai raison sa ferait mon bonheur. si c'est le cas j'aimerais savoir si quelqu'un serait a mesure de me dire quel vis fait quoi. il doit en avoir une pour la course de la detente et une pour la tension ?
deuxièmement le butt pad de mon arme est en parfait était elle est pas au stade de se désintégrer et je voudrait savoir si il y a moyen de la proteger avec un produit quelconque pour la conserver. merci |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Dim 10 Sep 2017 - 13:20 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: besoin info parker hale Dim 10 Sep 2017 - 13:50 | |
| oui tu as un trigger ajustable |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Dim 10 Sep 2017 - 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Mar 12 Sep 2017 - 21:39 | |
| Petit update sur l'état de ma parker hale. Elle a tremper deux jours dans le wd40 et j'ai commencé le nettoyage ce soir. J'ai jamais vu une carabine encrasser comme celle ci c fou. j'ai brosser beaucoup avec du carbon remover de kg1 et j'ai fait deux traitement au jb bore. A date je voit plus aucune rouille dans la chambre et dans le premier pouce de canon. Selon moi, je m'en suis totalement débarrasser. J'ai inspecter avec ma lampe de poche et je suis quasiment certain que la rouille était seulement en surface. Je vois aucunes piqûres et a aucune place sur l'arme a feu la rouille a pénétrer le métal en profondeur. Elle a besoin encore de quelques heures de nettoyage. En ce moment le canon est remplis de wipe out pour 24h et je vais procéder ainsi avec des traitement de ce produit jusqu'à ce qu'elle soit totalement décuivrer et propre. Je suis confiant qu'elle soit encore précise en tout cas je le souhaite fortement. J'ai hate de l'essayer en fds |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: besoin info parker hale Mar 12 Sep 2017 - 21:44 | |
| je te le souhaite également car tu es parti pour lui consacrer temps et énergie à cette oubliée dans, probablement, le fond d'un case apres une chasse dans l'humidité |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Jeu 14 Sep 2017 - 15:24 | |
| OUBLIE DANS UN CASE,j'ai un de mes amis il y a 2 semaines qui me disais que dans son coffre i prenais bien soin de ses armes a feu de chasse il les mettais toujours dans l'etuie et par la suite dans le coffre , ,Alain lui dis-je on ne fais jamais ca ,il m'a regarde avec un drole d'air . Je lui ai explique que meme si les armes sortis a la chasse ayant ete essuyees peuvent retenir de l'eau ou de l'humidite entre le fut et le canon et dans les pièces mécaniques de ces armes et ou que ces memes etuies placees dans le coffre arriere de l'auto peuvent etre enduies d'humidite et que ,,,,,placees dans des etuies et dans le coffre ces armes seront picotees de rouilles souvent et que ces memes armes déprécieront de beaucoup suite a ces memes rouilles ou picotements de rouille,je luinai suggere de bien les essuyer ,les assecher ompletement et les laisser prendre la temperature de la piece et d'y apposer une couche d'huile partout sur le metal. Je gagerais qu'il ne l'a pas encore fait. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Jeu 14 Sep 2017 - 18:23 | |
| Tu as raison foudetir, et moi personnellement en plus j'ai acheter un mini dé-humidificateur que je met dans mon coffre fort. Les étuis sa sert pour le déplacement seulement. Quand tu investi un bon montant dans des armes restreint et non restreint faut pas que sa rouille. La rouille personnellement sa me fait saigner des yeux. J'ai acheter cette parker hale pcq j'ai un très grand espoir de la sauver et que je l'ai pas trop payer cher et que une fois terminer, si la précision est au rendez vous, elle va être jolie ! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Jeu 14 Sep 2017 - 18:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Ven 15 Sep 2017 - 21:55 | |
| Dimanche je vais tester ma carabine en bench rest. Je me reload depuis quelques années mais je n'ai pas encore de dies pour recharger le calibre 30-06. Avec mon arme j'ai eu une boite de core lokt 180 gn et j'en ai racheter une deuxième de la même sorte. J'aimerais savoir quel groupement je devrait m'attendre a avoir avec ces munitions et en supposant que mon armes ai conserver toute sa précision pour déterminer si elle est viable. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Ven 15 Sep 2017 - 22:59 | |
| core lokt 180gr, c'est une balle de chasse bas de gamme donc tu ne devrais pas te fier sur cette cartouche pour évaluer la précision de ta carabine. As-tu l'intention de chasser ou faire du tir à la cible??? si pour chasser quel gibier???? car 165gr est un bon compromis cible et chasse chevreuil, orignal 180gr.....vas-y avec des cartouches de qualité.... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Sam 16 Sep 2017 - 2:12 | |
| Plourde 219 ,j'espere bien pour toi qu'elle soit precise et fonctionne bien car dans quelques jours tu pourrait prendre le chemin de John Murduch pour un rendez vous avec un orignal de reve. qui sait. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin info parker hale Sam 16 Sep 2017 - 8:42 | |
| je sait que c'est bas de gamme mais je veut pas m'acheter de dies pour la 30 06 pour l'instant je veut juste voir si je peut continuer la restauration. Oui je chasse orignal et chevreuil et normalement je reload mes munition. l'an passer j'ai chasser avec ma savage 10tr en .308 et je me suis dévelloper une munition avec des ogive nosler ballistic tip en 168 gn. J'ai acheter cette parker hale pour chasser avec mais je pense pas qu'elle soit prête pour cette saison. En tk surement pas pour l'orignal. La core lock admettons que sa groupe 1 moa ou 1,5 moa a 100v sa va me dire si je continue ma restauration ou pas mais j'ai jamais tirer a la cible avec cette munition donc je sait pas quel groupement elle donne. ma 10 tr avec des ballistic tip me donne des groupement d'au moin 1\2 moa mais la core lock c impossible que sa donne sa. Je veut juste avoir un idée de quoi m'attendre. Je ferait pas de tir a la cible avec la parker hale a part pour dévelloper un munition. Je l'ai acheter pour la chasse pcq la 10TR c'est pas mal trop pesant a trainer et c'est pas fait pour la chasse |
|
| |
| besoin info parker hale | |
|