| Cendrier de train hongrois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Cendrier de train hongrois Sam 9 Sep 2017 - 5:21 | |
| Trouvé en brocante il y a peu en Slovaquie, c'est un cendrier de l'ancienne compagnie hongroise des chemins de fer. C'est en bronze ou en laiton mais ça pèse bien lourd et c'est en plus en bon état. J'ai craqué car c'est assez rare, mais c'est pour mettre en exposition pas pour s'en servir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne sais pas chez vous mais en France il n'y a plus aucun cendrier dans les trains depuis environ 20 ans. Les derniers étaient en aluminium, pas comme celui-là. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cendrier de train hongrois Sam 9 Sep 2017 - 10:38 | |
| Bel artéfact! L'objet est très esthétique avec sa patine. Tu pourrais lui trouver une utilité de substitution comme porte-crayon/ciseaux/divers ou autres, placé près d'un bureau. La foire aux suggestions est ouverte. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Cendrier de train hongrois Sam 9 Sep 2017 - 11:09 | |
| Bin oui comme Macron mais c'est trop grand pour de petits projets. je trouve l'idée de PP séduisante. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cendrier de train hongrois Sam 9 Sep 2017 - 11:18 | |
| J'aime les petits objets plein d'histoire comme celui-là !!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Cendrier de train hongrois Sam 9 Sep 2017 - 11:23 | |
| Merci à vous pour vos commentaires. J'ai plein d'autres petits objets, je devrai les mettre sur le forum. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Cendrier de train hongrois Sam 9 Sep 2017 - 17:32 | |
| Magyar Államvasutak ou MAV.
Vachement art déco comme style. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cendrier de train hongrois Dim 10 Sep 2017 - 8:53 | |
| super j'aime bien les brocantes quand je voyage, dernièrement je suis allé passé une semaine dans Charlevoix et sur le chemin du retour je suis allé visité les boutiques a baie st- Paul et dans une brocante il y avait un vrais crachoir en laiton , object tres rare dune valeur de 100 piastres et encore plus rare un crachoir de poche ce dernier etait en tole de zinc , faut croire qua cette epoque de fumeux de pipe il etait de mise de pas craché par terre par respect au dames. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Cendrier de train hongrois Dim 10 Sep 2017 - 9:14 | |
| - Buffalo a écrit:
- Magyar Államvasutak ou MAV.
Vachement art déco comme style. Exact oui: compagnie ferroviaire de l'état hongrois, ou tu l'écris en totalité ou en raccourcie : MAV. Bravo ! |
|
| |
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Cendrier de train hongrois Dim 10 Sep 2017 - 9:30 | |
| On voit bien les lettres sur la face du cendrier.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cendrier de train hongrois Dim 10 Sep 2017 - 9:41 | |
| Je ne fume pas, mais je conserve ce cendrier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un cadeau que mon grand-père a reçu de la Canadian Steel Wheel quand il a pris sa retraite de la wheel shop des Ateliers Angus du chemin de fer Canadien Pacifique. L'grand-père sur sa wheel lathe (tour à roues) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cendrier est assez massif merci! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Cendrier de train hongrois Dim 10 Sep 2017 - 10:04 | |
| Eh bien je vais te dire : ton cendrier est absolument pas courant, il me plait aussi. Il représente bien le travail effectué par ceux qui travaillaient aux roues des trains. Quant à la photo elle ne date pas d'hier non plus. |
|
| |
| Cendrier de train hongrois | |
|