| Achat d'un spotted scope??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Achat d'un spotted scope??? Lun 11 Sep 2017 - 11:14 | |
| Salut à tous, Je commence à tirer du 200 verges avec ma tite 17 HMR et mon téléscope en 4-14x n'est pas assez puissant pour bien voir mes percées sur cible. Donc j'ai commencé à regarder pour une lunette de repérage. Cependant, mon budget est très limité. J'ai vu chez Canadien scrap, une lunette en spéciale. J'ai pas trouvé de commentaires, tests et essai sérieux sur internet. Je cherche pas de la grande qualité, je veux pas observé des ti-moinaux rares à 500 verges Juste voir mes trous à 200 verges. ÇA FAIT-TU LA JOB?????? http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/outbound-long-range-pursuit-spotting-scope-20-60x65-1752455p.html#srpMerci |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Achat d'un spotted scope??? Lun 11 Sep 2017 - 11:36 | |
| |
|
| |
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Achat d'un spotted scope??? Lun 11 Sep 2017 - 14:28 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Achat d'un spotted scope??? Lun 11 Sep 2017 - 14:31 | |
| - 5340 a écrit:
- Salut à tous,
Je commence à tirer du 200 verges avec ma tite 17 HMR et mon téléscope en 4-14x n'est pas assez puissant pour bien voir mes percées sur cible. Donc j'ai commencé à regarder pour une lunette de repérage. Cependant, mon budget est très limité.
J'ai vu chez Canadien scrap, une lunette en spéciale. J'ai pas trouvé de commentaires, tests et essai sérieux sur internet. Je cherche pas de la grande qualité, je veux pas observé des ti-moinaux rares à 500 verges Juste voir mes trous à 200 verges. ÇA FAIT-TU LA JOB?????? http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/outbound-long-range-pursuit-spotting-scope-20-60x65-1752455p.html#srp
Merci Me semble que c'est le même que j'avais acheté en spécial à $49 il y a quelques années. Je l'ai retournée subito presto. D'un flou exécrable. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Achat d'un spotted scope??? Lun 11 Sep 2017 - 15:04 | |
| Le problème c'est que ces spotting scopes n'utiiisent pas des verres à basse dispersion (question de coûts); alors on se ramasse avec une résolution marginale qui ne permet pas de voir les détails. Ton besoin de voir les trous à 200 mètres est exactement le même que pour distinguer les détails du plumage d'un "ti-moineau": il faut une optique avec de la résolution, pas de frange colorée autour des objets et un bon rendu des couleurs. Un design apochromatique te donnera ça mais il te coûtera pas mal cher. Le modèle actuel qui présente le meilleur rapport qualité/prix c'est celui-ci: http://www.bestspottingscopereviews.com/VanguardEndeavorHD82ASpottingScope-12.htmÀ environ $610.00CDN sur Amazon.ca C'est une optique à d'élément frontal de 85mm. donc pas mal lumineuse. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Achat d'un spotted scope??? Lun 11 Sep 2017 - 15:17 | |
| C'est de la grosse marde!
Sans blague, je voyais mieux mes trous avec mon petit scope redfield 4-12 qu'avec ca. En fait, a 100vgs, je ne voyais pas les trous, la qualité des optiques est vraiment mauvaise, c'est laiteux, flous et plein d'effets optiques.
Moi aussi je m'en suis débarrassé.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Achat d'un spotted scope??? Lun 11 Sep 2017 - 15:26 | |
| Ok, merci pépere et Gunguru! Comme j'ai pas le budget, je vais continué à marcher des 200 mètres plus souvent |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Achat d'un spotted scope??? Lun 11 Sep 2017 - 15:30 | |
| J'ai eu aussi un de Can Tire...pas bon !!! j'ai regler le probleme , j'ai mis un 36X sur ma carabine... |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Achat d'un spotted scope??? Lun 11 Sep 2017 - 15:36 | |
| - 5340 a écrit:
- Ok, merci pépere et Gunguru!
Comme j'ai pas le budget, je vais continué à marcher des 200 mètres plus souvent Moi aussi, question budget, je vais plutôt mettre mes sous sur une nouvelle arme et marcher jusqu'à ma cible. Je tire juste à 100m de toute façon. Je me disais que puisque Celestron font quasiment juste des télescopes ça devait être potable, mais je crois que je vais attendre... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat d'un spotted scope??? Lun 11 Sep 2017 - 17:50 | |
| Eh Ho, faut faire attention ici. Si tu regardes pour Celestron, il y a haut de gamme et bas de gamme. Celestron n'est certainement pas l'équivalent d'un Swarosky ou d'un Bushnell fourni aux Forces Armées. Mais il y a des modèles qui sont parfaitement vivables et à prix moyens.
Vas vers un endroit comme la Maison de l'Astronomie sur la rue St-Hubert à Montréal. Tu verras que ce que tu recherches tournera facilement aux alentours de $400.
Désolé, mais il n'y a plus rien de gratuit. Tu veux la qualité, il te faudra alors payer.
Surtout ne pas dénigrer toute une gamme de produit à cause du produit bas de gamme.
|
|
| |
| Achat d'un spotted scope??? | |
|