EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Jour de chance...

+6
Tim59
dodgedeer
bigjohn
Magload
Buffalo
guy
10 participants
AuteurMessage
guy
Grande gueule / Big mouth
guy

Masculin
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 17:53

Sortie dans l’après midi afin d'aller faire quelques repérages sur les places de brame voir si les vieux cerfs sont enfin arrivés sur leurs emplacements habituels...
Je suis en train de jumeler consciencieusement le versant de la montagne face à moi quand il me semble, du coin de l’œil, apercevoir une masse noire qui se déplace en lisière de la foret. Je détourne mes jumelles vers ce point noir et surprise un gros sanglier longe la lisière de la foret. Que fait il à cette heure ci de la journée dehors ? étrange... la distance qui me sépare de lui est de 271 m mais il est en perpétuel mouvement donc impossible d'essayer de le tirer....au bout d'un petit moment de promenade, il décide de descendre dans la prairie située en dessous de lui, et commence à fouiner déci delà ... attendre le moment propice... je suis parfaitement calé, les jumelles affichent maintenant 233 m il s’immobilise ...la 7RM gronde, il démarre en trombe sur 20 mètres à la descente, mais il est trop tard...il roule dans la pente avant de s'immobiliser contre un gros cailloux.Sa promenade s’arrête la...merci à lui pour ce grand moment.
Jour de chance... Sangli12
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:46

J'ignore pourquoi, mais on a de la difficulté à s'imaginer le sanglier comme étant un montagnard. Beau tir!
Magload
Magload

Masculin
Loisirs : chasse, chasse et chasse

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 19:08

Nice shot guy..
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 20:25

.
.
cheers Yes , Belle Prise et Belle Chasse ...
Je vois que ta crosse a été allongée ?

Buffalo a écrit:
J'ignore pourquoi, mais on a de la difficulté à s'imaginer le sanglier comme étant un montagnard.  Beau tir!
.
Ce sont de vrais Sangliers et non des " Ferals Hogs " américains considérés comme une peste
.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:05

applaudi bravo!! belle prise.
guy
guy

Masculin
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 5:01

Merci les gars, oui ce sont de vrais sangliers de montagne pas nécessairement très lourds car la nourriture n'est pas aussi abondante qu'en plaine et puis ils vivent dans des montagnes très abruptes avec beaucoup de dénivelés, ce sont de véritables sportifs tout en muscle et en puissance pas de surplus de graisse...un peu comme les gens de nos montagnes le surplus de graisse te condamne a rester à la maison car ici dés que tu quitte la maison les pentes et les dénivelés te rappellent au régime obligatoire Wink
Après, je n'ai pas fait rallonger la crosse mais j'ai voulu volontairement faire un rajout sur celle ci avec un bois différent que je gardais et que je tenais de mon grand père il n'était pas suffisamment long pour faire une crosse entière d’où ce rajout...voilà pourquoi j'ai demandé à l'armurier qui a crée cette arme pour moi d'apporter cette modification sur la crosse.
Tim59
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:59

Salut Guy,

Super ton recit et belle prise👍
ticass

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 16:07

bravo! Beer
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 4:07

Félicitation pour ce bon tir.
J'ajoute "bon appétit" aussi. Wink
guy
guy

Masculin

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:37

Merci...pour ce qui concerne l’appétit je ne le gouterais pas car il a été partagé pour les anciens du village;)
ticass

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 16:14

tu doit au moins partagé un verre de vin avec les anciens? Very Happy
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:30

10/10
guy
guy

Masculin

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 3:47

pas seulement 1 plusieurs Smile
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 5:39

guy a écrit:
Merci...pour ce qui concerne l’appétit je ne le gouterais pas car il a été partagé pour les anciens du village;)  
Ca reste un très beau geste. Wink
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 5:43

bigjohn a écrit:
.
.
cheers  Yes , Belle Prise et Belle Chasse ...
Je vois que ta crosse a été allongée ?

Buffalo a écrit:
J'ignore pourquoi, mais on a de la difficulté à s'imaginer le sanglier comme étant un montagnard.  Beau tir!
.
Ce sont de vrais Sangliers et non des " Ferals Hogs " américains considérés comme une peste
.

Je sais Bigjohn, mais je croyais que son habitat était plus la forêt et la plaine.
foudetir
foudetir

Jour de chance... Empty
MessageSujet: Re: Jour de chance...   Jour de chance... Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 14:34

Que de beaux moment a passer avec ces anciens je te comprend Guy ,ce qui est plaisant est quememe l'animal capture la chasse ne s'arrete pas la suivant de ces merveilleux moments.

Jour de chance...
Page 1 sur 1