| Jour de chance... | |
|
+6Tim59 dodgedeer bigjohn Magload Buffalo guy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Jour de chance... Sam 16 Sep 2017 - 17:53 | |
| Sortie dans l’après midi afin d'aller faire quelques repérages sur les places de brame voir si les vieux cerfs sont enfin arrivés sur leurs emplacements habituels... Je suis en train de jumeler consciencieusement le versant de la montagne face à moi quand il me semble, du coin de l’œil, apercevoir une masse noire qui se déplace en lisière de la foret. Je détourne mes jumelles vers ce point noir et surprise un gros sanglier longe la lisière de la foret. Que fait il à cette heure ci de la journée dehors ? étrange... la distance qui me sépare de lui est de 271 m mais il est en perpétuel mouvement donc impossible d'essayer de le tirer....au bout d'un petit moment de promenade, il décide de descendre dans la prairie située en dessous de lui, et commence à fouiner déci delà ... attendre le moment propice... je suis parfaitement calé, les jumelles affichent maintenant 233 m il s’immobilise ...la 7RM gronde, il démarre en trombe sur 20 mètres à la descente, mais il est trop tard...il roule dans la pente avant de s'immobiliser contre un gros cailloux.Sa promenade s’arrête la...merci à lui pour ce grand moment. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Jour de chance... Sam 16 Sep 2017 - 18:46 | |
| J'ignore pourquoi, mais on a de la difficulté à s'imaginer le sanglier comme étant un montagnard. Beau tir! |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Jour de chance... Sam 16 Sep 2017 - 19:08 | |
| |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Jour de chance... Sam 16 Sep 2017 - 20:25 | |
| . . Yes , Belle Prise et Belle Chasse ... Je vois que ta crosse a été allongée ? - Buffalo a écrit:
- J'ignore pourquoi, mais on a de la difficulté à s'imaginer le sanglier comme étant un montagnard. Beau tir!
. Ce sont de vrais Sangliers et non des " Ferals Hogs " américains considérés comme une peste . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Jour de chance... Sam 16 Sep 2017 - 21:05 | |
| bravo!! belle prise. |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Jour de chance... Dim 17 Sep 2017 - 5:01 | |
| Merci les gars, oui ce sont de vrais sangliers de montagne pas nécessairement très lourds car la nourriture n'est pas aussi abondante qu'en plaine et puis ils vivent dans des montagnes très abruptes avec beaucoup de dénivelés, ce sont de véritables sportifs tout en muscle et en puissance pas de surplus de graisse...un peu comme les gens de nos montagnes le surplus de graisse te condamne a rester à la maison car ici dés que tu quitte la maison les pentes et les dénivelés te rappellent au régime obligatoire Après, je n'ai pas fait rallonger la crosse mais j'ai voulu volontairement faire un rajout sur celle ci avec un bois différent que je gardais et que je tenais de mon grand père il n'était pas suffisamment long pour faire une crosse entière d’où ce rajout...voilà pourquoi j'ai demandé à l'armurier qui a crée cette arme pour moi d'apporter cette modification sur la crosse. |
|
| |
Tim59 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord de France Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Jour de chance... Lun 18 Sep 2017 - 15:59 | |
| Salut Guy,
Super ton recit et belle prise👍 |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Jour de chance... Lun 18 Sep 2017 - 16:07 | |
| bravo! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Jour de chance... Mar 19 Sep 2017 - 4:07 | |
| Félicitation pour ce bon tir. J'ajoute "bon appétit" aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Jour de chance... Mar 19 Sep 2017 - 14:37 | |
| Merci...pour ce qui concerne l’appétit je ne le gouterais pas car il a été partagé pour les anciens du village;) |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Jour de chance... Mar 19 Sep 2017 - 16:14 | |
| tu doit au moins partagé un verre de vin avec les anciens? |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Jour de chance... Mar 19 Sep 2017 - 21:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jour de chance... Mer 20 Sep 2017 - 3:47 | |
| pas seulement 1 plusieurs |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Jour de chance... Jeu 21 Sep 2017 - 5:39 | |
| - guy a écrit:
- Merci...pour ce qui concerne l’appétit je ne le gouterais pas car il a été partagé pour les anciens du village;)
Ca reste un très beau geste. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Jour de chance... Jeu 21 Sep 2017 - 5:43 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
. Yes , Belle Prise et Belle Chasse ... Je vois que ta crosse a été allongée ?
- Buffalo a écrit:
- J'ignore pourquoi, mais on a de la difficulté à s'imaginer le sanglier comme étant un montagnard. Beau tir!
. Ce sont de vrais Sangliers et non des " Ferals Hogs " américains considérés comme une peste . Je sais Bigjohn, mais je croyais que son habitat était plus la forêt et la plaine. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Jour de chance... Dim 24 Sep 2017 - 14:34 | |
| Que de beaux moment a passer avec ces anciens je te comprend Guy ,ce qui est plaisant est quememe l'animal capture la chasse ne s'arrete pas la suivant de ces merveilleux moments. |
|
| |
| Jour de chance... | |
|