| Futur detenteur | |
|
+10lucky7 foudetir josé gunguru Indiana Jaune frink Tailgunner 1clickdown captainmike chuckidoo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
chuckidoo Nouveau / Newbie
| Sujet: Futur detenteur Dim 27 Jan 2013 - 17:54 | |
| Bonsoir a tous,
Ma copine et moi avons decider de s'initier avec la famille (nos 3 filles) au tir de precision. Bientot nous allons faire notre cours de maniement d'arme et par la suite notre demande de PPA.
J'ai decouvert votre site en recherchant des informations sur comment debuter cette nouvelle activiter famillial.
J'aimerais savoir si sa vaut la peine d'acheter le calibre 223 versus 308 pour le tir de precision ( surtout avec les filles).
Pour le calibre 12 peut-on faire du tir de pigeon d'argile avec un remington 870 express HD? Est-ce trop puissant? (jvais aller tirer avec 4 femmes...lol)
Quel armurier pourrait me renseigner correctement sans me faire acheter quelque chose overkill pour commencer cette activiter. J e suis dans la grande region metropolitaine.
PS je n'irais pas a la chasse...aucun interet!!!
Merci |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Futur detenteur Dim 27 Jan 2013 - 17:56 | |
| salut a toi bienvenue sur EP |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Futur detenteur Dim 27 Jan 2013 - 18:25 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum. Le 223 est un excellent calibre pour débuter le tir de précision comparé au 308, moins de recul, donc, plus confortable pour tes filles, et moins dispendieux au niveau des munitions. Pour info, va faire un tour chez Dante. http://www.dantesports.com/fr/index.php
Dernière édition par 1clickdown le Dim 27 Jan 2013 - 18:50, édité 2 fois |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Futur detenteur Dim 27 Jan 2013 - 18:44 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Futur detenteur Dim 27 Jan 2013 - 19:34 | |
| Bienvenue sur notre forum. Je suis un tireur depuis longtemp. Je dois te dire si tu veux du plaisir avec ta compagne et tes filles. Le meilleur c'est une 22. Une rose pour les filles et une verte ou noir pour le garçon. Car si elles aiment ça le coût en munition sera moins grand. Et se sera une investissement pour l'avenir. Quand Papy veux se refaire dans le tir il se pratique avec sa 22. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Futur detenteur Dim 27 Jan 2013 - 21:30 | |
| Première carabine à acheter c'est une (ou même deux) 22lr. J'ai trois enfants et quatre 22lr et elle servent toutes. Environ 95% des pigeons d'argiles se font exploser par un calibre 12 alors si tu as un Rem 870 c'est très bien. Si les filles trouvent le recul inconfortable, un 20 serait préférable surtout un semi-auto qui amorti beaucoup le recul. Bienvenue. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Futur detenteur Dim 27 Jan 2013 - 21:55 | |
| bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Futur detenteur Lun 28 Jan 2013 - 1:11 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Futur detenteur Lun 28 Jan 2013 - 1:17 | |
| |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Futur detenteur Lun 28 Jan 2013 - 12:56 | |
| |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Futur detenteur Lun 28 Jan 2013 - 19:36 | |
| Salut et bienvenue... Pour tes carabines.... une .22lr et une .223 rem. C'est IMPOSSIBLE de ce tromper avec ces deux calibres surtout avec les dames. ( je le sais J'ai inité mes deux filles les plus jeunes à 8 et 10 ans avec une .223 en bolt action.) Pour le fusil, ma fille de 10 ans maintenant 11 encaisse 25 round de 12ga en tirant sur des steel poppers mais tiré sur des pigeons c'est une autre affaire. J'ai vu des tireurs faire du 23 ou 24 ou 25/25 au skeet avec un .410... à toi de voir. BTW je te félicite d'initier tes filles à ce sport! Tiens qques vidéos pour encourager tes troupes! https://s1307.photobucket.com/albums/s583/Bigboreanddaughter/?action=view¤t=cellpat01192_zps76d8f469.mp4 |
|
| |
chuckidoo Nouveau / Newbie
| Sujet: Mis a jour Dim 10 Mar 2013 - 16:45 | |
| Mission accomplie !!!!
Ma copine et moi avons passer notre cour sur le maniement des armes a feu. Sa pris une semaine pour recevoir le certificat (tres rapide). ma demande de ppa a ete remplis et envoyer !! Reste plus qu'a attendre.
Savez-vous si cest long pour traiter et recevoir le permis?
De plus merci pour les conseils je vais commencer avec une ruger 10/22 (comme premiere arme je pense que cest parfait pour s'initier correctement au tir avec la toute famille ) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Futur detenteur Dim 10 Mar 2013 - 17:15 | |
| En passant Chuck felicitation d'avoir pris l'initiative de faire partager un si merveilleux sport qu'est le tir a ta famille |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Futur detenteur Dim 10 Mar 2013 - 18:34 | |
| Bonjour et bienvenue à toi ! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Futur detenteur Dim 10 Mar 2013 - 18:45 | |
| - chuckidoo a écrit:
- Mission accomplie !!!!
Ma copine et moi avons passer notre cour sur le maniement des armes a feu. Sa pris une semaine pour recevoir le certificat (tres rapide). ma demande de ppa a ete remplis et envoyer !! Reste plus qu'a attendre.
Savez-vous si cest long pour traiter et recevoir le permis?
De plus merci pour les conseils je vais commencer avec une ruger 10/22 (comme premiere arme je pense que cest parfait pour s'initier correctement au tir avec la toute famille ) Je crois que tu serais mieux avec une carabine à verrou pour initier ta famille. Surtoute aux début, il est préférable que le chambrage d'une cartouche soit le fait d'un acte conscient, pas d'un mécanisme. Ainsi le tireur est plus conscient du statut de son arme. Mes félicitations! |
|
| |
carcajou Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 61 Localisation : Nouvelle-France ! Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux ! Loisirs : Tir,Rechargement,chasse. Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Futur detenteur Dim 10 Mar 2013 - 22:01 | |
| salut chuckidoo ! J'ai fait la même chose avec mes enfants et c'est une .22 qui fut la première à servir au champs de Tir ...... pas de recul,silencieuse,économique,précise,à un coup,sécuritaire,etc,etc Bon Tir en famille. Respect,Carcajou |
|
| |
| Futur detenteur | |
|