| Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse Mer 11 Oct 2017 - 19:53 | |
| Bonjour! Je viens de faire l'acquisition d'une Cooey model 75 et j'aimerais refaire le fini de la crosse. Je n'ai jamais fait ça et j'ai plusieurs questions. J'ai utilisé la fonction recherche sur le forum pour regarder les projets que des membres ont fait et c'est dommage de voir que beaucoup de photos ont disparues...le ravage de Photobucket les questions: 1: Si je démonte les swivel, est-ce que ça va se revisser serré ou je vais avoir des problèmes? 2: Je ne sais pas quel produit recouvre la crosse, je décape ça comment? 3: Tru-oil / huile d'abrasin / huile de lin / autre? Je ne suis pas certain de savoir ce que je devrais utiliser? Je veux garder sensiblement la même couleur. Mon objectif est de faire disparaître les coulisses de vernis et autres taches. Merci d'aider un débutant! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse Mer 11 Oct 2017 - 21:28 | |
| bon premièrement cela te prend du super décapent, facile d'utilisation. tu étends généreusement avec un pinceau genre 1/8" d'épais et tu laisses agir 10 minutes, tu frottes avec de la laine d'acier médium au début, finition avec laine d'acier fine.... n'oublie pas de rincé ta crosse à la fin de ton décapage avec de l'eau, le best un essuit-tout mouillé. deuxiement tu sables les imperfections et la crosse au complet, 120, 220, 400 pour ne pas laisser de traces de sablage... comme ta crosse semble être foncé et avec des nuances, je te conseil de ne pas la teindre, car elle va sûrement sortir trop foncé à cause de l'âge du bois. Finalement, le choix du produit de finition t'appartiens, mais si tu es à ta première arme, je te conseil fortement le true-oil qui est très simple.... un mince couche par jour, si tu veux satiné env. 4-5 couches, gloss 10 couches.... séchage 24 heures. et voilà... si tu as des question , gène toi pas. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse Mer 11 Oct 2017 - 21:46 | |
| Le bois ressemble a du noyer,donc pas besoin de teinture la couleur va rester tel quel. Le trueoil donne de bon résultat mais c'est difficile de faire un fini sans imperfection si une poussière vient ce coller avant que ce soit sèche tu va la voir ... Une finition a l'huile de lin donnerais un bel effet a ce bois sombre en plus d'être facile a faire. Le travail réside dans la préparation des bois . http://poudrenoire.forumactif.com/t11685-refaire-les-bois-de-vos-armes-ponce-huileLb |
|
| |
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse Mer 11 Oct 2017 - 21:53 | |
| pour les studs swivel, dévisse pour la restauration et si les fillets du bois sont usés, un peu de colle epoxy (gorillas) et le tour est joué.. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse Sam 14 Oct 2017 - 13:36 | |
| Merci pour les conseil! ça va très bien! Voici où je suis rendu: La première photo est après le décapage et le sablage. La deuxième est après une première couche de tru-oil. |
|
| |
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse Sam 21 Oct 2017 - 11:12 | |
| Beau boulot! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse Sam 21 Oct 2017 - 13:55 | |
| belle job, |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse Sam 21 Oct 2017 - 13:57 | |
| Merci! J'ai eu de bons conseils! J'ai eu le temps d'aller tirer une trentaine de balles ce matin. Il ne me reste qu'à trouver la bonne combinaison sorte de balle / mire et pratiquer... Je n'ai même pas 1000 balles de tirer dans ma vie |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse Sam 21 Oct 2017 - 14:50 | |
| Oui, du travail bien fait! |
|
| |
| Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse | |
|