EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 grouping muzzleloader

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

grouping muzzleloader Empty
MessageSujet: grouping muzzleloader   grouping muzzleloader Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:47

je suis nouveau dans le domaine des poudre noir et j'aimerai beaucoup avoir l'avis de gars plus expérimenté car je m'interroge sur la précision que l'on peut atteindre avec eu ?
je suis habitué avec les arme moderne et je n’apprécie pas vraiment se que J'obtention comme résultat avec mon .50 ,
j'ai beaucoup de difficulté a obtenir une constante

j'ai un T/C TRIUMPH BONE COLLECTOR avec un buschnel 3500 monté sur un rail et des monture warne en acier
le mieux que j'ai réussi est de 2''1/2 a 100 verge et pas toujours capable de le répété en général sa joue entre 4" a 6'' environ avec différente combinaison et nettoyage entre chaque coup

j'ai essayer des bullet
-tc 250gr
-hornady fpb 300gr
-powerbelt 295gr
-federal prenium 270gr

j'ai aussi essayé plusieurs combinaison de poudre
-2 pastille de 777 magnum 60gr
-2 pastille de 777 50gr
-3 pastille de 777 50gr
-80gr blackhorn
-90gr blackhorn
-95gr blackhorn
-100gr blackhorn  
-110gr blackhorn
-120gr blackhorn
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

grouping muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: grouping muzzleloader   grouping muzzleloader Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 0:49

Moi j'ai toujours tire sur mes 2 guns des min i ball 360 gr , des maxi ball 370 gr et des round ball .490" avec de la Pyrodex et 80 gr avecc des primers 209.ca groupe dans le 2" constant ,tu sais ce n'est pas une carabine de vermine bull barrel ces engins la mais ca tire suffisamment bien pour la chasse ,j'ajuste 100 verges bull et tire jusqu'à 150 verges .passe ca je ne tire pas .Je sais que plusieurs tentent et disent tirer bien pour la chasse plus loin que 150 verges mais MOI je ne tente pas plus loin pour blesser inutilement ,pour plus loin j'ai de vraies carabine pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

grouping muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: grouping muzzleloader   grouping muzzleloader Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 12:36

je ne m'attend pas a des performance de varmiter , avec un 2'' constant sa me donne une bonne idée de se quoi elle serai capable de faire et je m'en contenterai .

autre question la sorte de primer 209 affecte t'il beaucoup la performance ?
et il y a aussi le nettoyage , quel est la méthode la plus efficace de nettoyé et asséché
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

grouping muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: grouping muzzleloader   grouping muzzleloader Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 13:52

Le plus efficace selon moi est tout simplement de l'eau pour nettoyer un poudre noir, je prend un vieux contenant de crème glacé vide que je remplis d'eau chaude avec une goute de savon a vaisselle, tu mets le bout du canon dedans. Ensuite je prend la ram rod du poudre noir avec une patch de nettoyage, je fais un mouvement de va-et-viens avec pour pomper l'eau dans le canon. Quand la patch sort blanche je rince le canon avec de l'eau chaude, ensuite je passe deux patch sec pour enlever le plus gros de l'eau. Si ton eau est assez chaude le restant s'évapore. Ensuite je passe une patch avec du Wonder-lube dessus pour protégé le canon. Le Wonder-lube n'affecte pas la poudre donc pas besoin de l'enlever pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

grouping muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: grouping muzzleloader   grouping muzzleloader Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 13:58

Je maintient des groupements de 1'' avec le mien a 100 verges, le secret est de passé une patch avec du Wonder lube dedans entre TOUT les coups. Après avoir tirer je la passe dans le canon, je la vire de bord, pis je la repasse. En faisant sa tu peux tirer tout l'après-midi sans avoir de la misère à charger ton fusil. Aussi, prend toujours la même méthode quand tu charges ton fusil, la pression que tu mets sur la baguette pour entrer ton boulet y fait pour beaucoup. En passant une patch entre tout les coups le boulet va être beaucoup plus facile à entrer, donc tu seras beaucoup plus constant.

Chaque fois que tu charges ton fusil, c'est l'équivalent de rechargé une cartouche exemple de 30-06. Si tu n'es pas constant et que tu n'as pas une pression uniforme sur ton boulet, sa groupera pas.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

grouping muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: grouping muzzleloader   grouping muzzleloader Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:11

Pui Nyshot ,tu as essaye l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

grouping muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: grouping muzzleloader   grouping muzzleloader Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:40

Lucky Luke a écrit:
Je maintient des groupements de 1'' avec le mien a 100 verges, le secret est de passé une patch avec du Wonder lube dedans entre TOUT les coups. Après avoir tirer je la passe dans le canon, je la vire de bord, pis je la repasse. En faisant sa tu peux tirer tout l'après-midi sans avoir de la misère à charger ton fusil. Aussi, prend toujours la même méthode quand tu charges ton fusil, la pression que tu mets sur la baguette pour entrer ton boulet y fait pour beaucoup. En passant une patch entre tout les coups le boulet va être beaucoup plus facile à entrer, donc tu seras beaucoup plus constant.

Chaque fois que tu charges ton fusil, c'est l'équivalent de rechargé une cartouche exemple de 30-06. Si tu n'es pas constant et que tu n'as pas une pression uniforme sur ton boulet, sa groupera pas.

merci Lucky Luke pour les conseil je vais essayé de me trouver du wonder lube pour mes prochain test .
a tu déjà essayer avec de la poudre blackhorn 209 ? je crois quelle se nettoie avec du solvant d'arme moderne (hoppe #9)
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

grouping muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: grouping muzzleloader   grouping muzzleloader Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:46

foudetir a écrit:
Pui Nyshot ,tu as essaye l'engin.

non je ne suis pas retourné depuis 2 semaine , la dernière fois les groupement de 6'' mon un peu découragé ! je vais essayé d'y retourner en fds si il fait beau , en utilisant les conseil qu'on ma donné.
Revenir en haut Aller en bas
 
grouping muzzleloader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour une achat muzzleloader
» Muzzleloader
» muzzleloader précision
» verrou muzzleloader
» muzzelbrake pour muzzleloader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: