Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Balistique Ven 27 Oct 2017 - 21:28 | |
| Bonjours, je suis un peu ignorant armes a feu...
J'aimerais avoir un peu d'info sur la base en balistique. Je sais même pas quoi ca change le poid du projectile ...
Vous conaissez un site web potable? Francais ou anglais peu importe!
Merci 🤣 |
|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balistique Ven 27 Oct 2017 - 21:35 | |
| Vaste sujet, Ami! |
|
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4417 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Balistique Ven 27 Oct 2017 - 22:09 | |
| En partant, dit toi bien qu'une balle lourde d'un même calibre va plus loin qu'une balle légère. La balle lourde conserve son énergie plus longtemps. C'est la base. Maintenant, amuse toi avec le reste. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Balistique Mer 1 Aoû 2018 - 16:13 | |
| |
|
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balistique Ven 3 Aoû 2018 - 12:34 | |
| - weimajack a écrit:
- En partant, dit toi bien qu'une balle lourde d'un même calibre va plus loin qu'une balle légère.
La balle lourde conserve son énergie plus longtemps.
C'est la base.
Maintenant, amuse toi avec le reste. Éternel dilemme des services de police : "une balle lourde et lente ou une balle légère et rapide". |
|
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 966 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Balistique Ven 3 Aoû 2018 - 12:52 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Bonjours, je suis un peu ignorant armes a feu...
J'aimerais avoir un peu d'info sur la base en balistique. Je sais même pas quoi ca change le poid du projectile ...
Vous conaissez un site web potable? Francais ou anglais peu importe!
Merci 🤣 La balistique est une science donc va y progressivement et n'essais surtout pas de tout comprendre en même temps. Il existe beaucoup d'ouvrage sur le sujet, commence par comprendre c'est quoi la balistique et va y par la suite par étape. C'est à dire par type de balistique, interne, intermédiaire, externe et final. Prend ton temps et instruit toi. Ont a jamais terminé d'apprendre |
|
spliggs Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Balistique Ven 3 Aoû 2018 - 22:45 | |
| |
|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Balistique Sam 4 Aoû 2018 - 14:09 | |
| Vaste sujet en effet :calibre, arme de poing, arme longue etc... Ca revient à demander : quelle est la vitesse maxi d'une voiture" ? Laquelle, où dans quel cas, la température extérieure, etc... |
|