| Chasse au chevreuil | |
|
+16Fred.G sélab gillesmagnum carbone14 mike tonyboy kaboom mudpro1000 Maximus ticass bigjohn just for the bang Laroche keshlalish dodgedeer foudetir 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| |
| |
sélab Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 143 Age : 71 Localisation : levis Emploi : ébéniste Loisirs : chasse chien pointeur Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: chasse au cheveuil Jeu 14 Déc 2017 - 7:27 | |
| pour moi mon grand père chassais en plein milieu du mois de février avec son chien et un couteau, presque tous avait deux ou trois chevreuil de pendu dans la grange et comme dit l'autre ''et c'est normallll'' faut se faire a l'idée qu'il existe maintenant des lois et comme le proverbe dit
autre temps autre mœurs ceci n'engage que moi a+ sélab |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Sam 16 Déc 2017 - 13:11 | |
| - sélab a écrit:
- pour moi mon grand père chassais en plein milieu du mois de février avec son chien et un couteau, presque tous avait deux ou trois chevreuil de pendu dans la grange et comme dit l'autre ''et c'est normallll''
faut se faire a l'idée qu'il existe maintenant des lois et comme le proverbe dit
autre temps autre mœurs ceci n'engage que moi a+ sélab je sais pas en quelle année que ton grand père chassait le chevreuil en février et qu'il avait droit a trois chevreuil , mais ça doit faire un méchant bout,, |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Sam 16 Déc 2017 - 15:25 | |
| - jean t a écrit:
- sélab a écrit:
- pour moi mon grand père chassais en plein milieu du mois de février avec son chien et un couteau, presque tous avait deux ou trois chevreuil de pendu dans la grange et comme dit l'autre ''et c'est normallll''
faut se faire a l'idée qu'il existe maintenant des lois et comme le proverbe dit
autre temps autre mœurs ceci n'engage que moi a+ sélab
je sais pas en quelle année que ton grand père chassait le chevreuil en février et qu'il avait droit a trois chevreuil , mais ça doit faire un méchant bout,, À cette époque il n'y avait pas de limite pour le chevreuil. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Sam 16 Déc 2017 - 19:27 | |
| . Grand-Papa's February trophy deer .... . . |
|
| |
sélab Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 143 Age : 71 Localisation : levis Emploi : ébéniste Loisirs : chasse chien pointeur Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: chasse au chevreuil Dim 17 Déc 2017 - 9:15 | |
| La période ou ses chasses on eu lieu, dans les décennies 1930 1940 il ni avais presque pas de loi qui régissais la chasse, et faut dire que c'étai de la chasse de survie dans le cas citer . Mais cela illustre bien l'évolution au file des années . Pour le mieux ????? mais de toute façon chacun ^pratique son sport comme il l'entend bien a vous a+ Sélab |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 17 Déc 2017 - 11:14 | |
| - sélab a écrit:
- La période ou ses chasses on eu lieu, dans les décennies 1930 1940 il ni avais presque pas de loi qui régissais la chasse, et faut dire que c'étai de la chasse de survie dans le cas citer .
Mais cela illustre bien l'évolution au file des années . Pour le mieux ????? mais de toute façon chacun ^pratique son sport comme il l'entend bien a vous a+ Sélab C,est dans les années 1880 que l'on peut voir arriver les premiers " garde chasse" et dls premières reglementation sur la chasse , déjas à cette époque on avait établi a un seul cerf de virginie par chasseur, par contre la période s'étendait jusqu'en février et ils avaient droit a tous , ils faut attendre jusqu'en 1973-74 pour voir apparaitre un règlement qui protègera les veaux et les femelles , la fameuse loi du mâle.
Dernière édition par jean t le Dim 17 Déc 2017 - 13:17, édité 1 fois |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Chasse au chevreuil Dim 17 Déc 2017 - 13:15 | |
| Une réglementation n'est jamais négative loin de là. Tout foutre parterre est horrible. Chercher le gibier qui n'existe plus est le plus stupide qui puisse exister. Mon chien parfois lassé de chercher est rentré seul car il en avait marre ! D'autres chasseurs aussi et leurs chiens pareil. J'ai arrête la chasse pour ça. |
|
| |
| Chasse au chevreuil | |
|