EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Reloader pour un AR...

+4
foudetir
Fastestmanalive
SP641
Benz30
8 participants
AuteurMessage
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Benz30

Masculin
Loisirs : tir de precision et reloading

Reloader pour un AR... Empty
MessageSujet: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 17:38

.
Comme j’ai fait l’achat d’une S&W MP15 Sport II je suis entrain de me faire un setup pour reloader avec ma Dillon 650, je me suis pogner un set de Die en fin de semaine et fait un décompte sommaire de mes douilles vide (en 223 seulement Neutral )... 500 ou 600 a date, me reste juste à trouvé une poudre pas trop chère et m’acheter un ou deux boite (pour commencer) de CamPro 55gr FMJ !i! Faut bien le nourrir ce montre là!!  Smile

Pour ceux qui reload pour les AR, avez-vous un suggestion pour la poudre à sélectionner?? La Ramshot Tactical passe très bien dans le distributeur de Dillon mais ça reste que c’est 37$/Livre...

Et es que ça vaut la peine d’aller chercher de douillles 5.56 Côté Performance ou ça change rien ?

Est que je DOIS utilisé les Primers #41 pour les 5.56 ou des small primer régulier (#400) vous faire la job Sécuritairement ??

Merci !i!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
SP641
SP641

Masculin

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:37

Personnellement, j'aime la H335 suivi de la CFE223. Si tu as des douilles de 5.56 ou 223, les deux font l'affaire, utilise ce que tu as. J'utilise n'importe quel small rifle primer.
Benz30
Benz30

Masculin

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:58

.
Cool merci !i!

J’avais pensé à la CFE223 mais pas à la H335... d’après ce que je vois sur le net, ça a l’air d’une belle poudre fine, ça va bien passé dans mon distributeur.

Super pour les Primers, je dois avoir encore 3000 CCI 400... J’en manquerai pas pour un boute !!

On resize full length à toutes les fois si je me trompe pas ?? Me semble que j’ai lu ça pour les semi auto...

Merci !!
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:15

CFE223 ça marche super bien avec du Campro 55gr, primer CCI. J'ai un die small base RCBS pour AR donc, oui, FL minimalement à toutes les fois si tu veux éviter les problèmes de feeding. La CFE223 se mesure super bien, brûle bien et ça fais de super beau groups. Le seul hic à reloader pour une AR c'est de préparer plusieurs centaines de douilles (trim, debur/chamfer, swagge, case gauge). C'est long.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:11

Pour eviter tout probleme de feeding dans la chambre d'une semie auto LE SMALL BASE RESIZER DIE EST UN MUST Beer
Benz30
Benz30

Masculin

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 23:56

Fastestmanalive a écrit:
Le seul hic à reloader pour une AR c'est de préparer plusieurs centaines de douilles (trim, debur/chamfer, swagge, case gauge). C'est long.

Plus de la moitié de mes douilles son déjà procédé pour mon bolt action... trimmé @ 1.748/750 avec le trimmer Forster 3 in 1 qui debur, chamfer ET trim en même temps !i! Reste juste à voir si elle vont étirer de beaucoup quand je ferais le Full length car je ne fessais qu’un neck seize pour ma Savage... il me reste un boite de Remington UMC de 200 que j’avais pas touché encore, c’est eux qui vont me prendre le plus de temps je pense...

Me reste juste à trouvé LA recette pour mon Sport II... j’ai vue des revues sur YouTube qui fessait du 3/4" @ 100 Verges avec des 55gr match commercial ( Gorilla je crois) .
J’ai hâte de voir avec du reload ce que je peux faire !i!  Juste que je me suis rendu compte que je dois updater mes livres de reload , la CFE est même pas dans mon livre de Hornady...  huitième édition je crois.

Est que tu aurais une petite recette pour AR de CFE et Campro à partager pour me donner un point départ...

Merci!i!
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 9:18

Sur le site de Campro tu as les mins et max. Vérifies, mais de mémoire c’est 25,8 min et 27,8 max. Je load 27,4gr pour des douilles FC et RP et j’ai de bon résultats mais ça commence à être un peu hot comme load les primers commencent à être flat donc je ne monte pas plus haut inutilement. Je tire avec un red dot, mais je peux parfairement imaginer faire 3/4 à 100yrds avec un scope. Tu connais le reload, inutile de te dire de commencer au min j’imagine. Je baisse autour de 26,4 pour mes loads dans des IVI avec des résultats similaires. Mon aol est 2.255. Tout ça dans une SIG M400 enhanced, 16’’ 1:7. Je crimp avec le die Lee dans la cannelure.

Hornady 10th edition c’est 24,8 min 27,4 max aol 2.26
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 15:35

Boulets Cam-pro 55gr FMJ.

Poudre: Hodgdon BLC (2) est une des meilleures poudre à mon avis. À cause de ses grains sphériques, les charges sont toujours très constantes. C'étais originalement une poudre militaire. Une des plus versatile que je connaisse, tu peux recharger du .223 jusqu'au 30-06 sans problèmes.

Par contre:

Tout dépend de tes moyens financiers, si comme moi tu as des moyens limités, j'essaie toujours d'en avoir le plus pour mon argent.

Le .223 est le calibre que je tire le plus alors, je recharge en quantité assez importante (2000 cartouches en moyenne). Ce qui fait que chaque dollar investi compte! Tu dois aussi regarder la quantité de poudre requise par cartouche: plus ta poudre est volatile, moins ca t'en prends par cartouche, plus tu fais de cartouche avec 1 lbs...

Le meilleur deal que je viens de trouver est la poudre de Canada ammo: la D4198. Cette poudre est produite au Canada (pas en chine). Selon mon analyse à 2c, c'est tout simplement l'usine de Valleyfield qui fait déja la poudre pour IMR qui en vend en "bulk" à Canada ammo sous le nom "Dominion". (présentement en rupture de stock) cette poudre passe un peu moins bien dans "L'uniflow" mais elle est environ 30% moins cher à l'achat (130$ / 5lbs, free shipping / 1 taxe, etc...) et la charge est 20% moins importante pour générer la meme pression par cartouche. Donc en résumé, la D4198 coupe mes frais de poudre de 50%! Dans ces conditions, ca ne me derange pas de faire un peu plus attention avec mon "uniflow"!!!

https://www.canadaammo.com/product/detail/5-pounds-of-d4198-rifle-powder/

Je possède déja mon lot de roulement de douilles. Pour recharger 2000 balles, je sauve environ un 150$ avec cette poudre ce qui amène mon coût final aux alentours de .22c / cartouche (220$ / 1000). Pour ceux qui magasinent des cartouches neuves et connaissent les prix,  ca vaut vraiment la peine de recharger!

Avec ce niveau d'économies, ca fais longtemps que mon kit de rechargement est rentabilisé!!!!

Mem
tibin245
tibin245

Masculin
Loisirs : pew pew pew

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 8:47

la D4198 a l'air stock a matin sur canadaammo !
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 10:34

Yep, back in stock!!!
Benz30
Benz30

Masculin

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:40

.
Bon, premier résultats... douilles Remington Full seizer, Primers CCI #400, boulets 55gr Crimper légèrement dans la cannelure. J’ai commencé à 26.4gr jusqu’à 27.8gr(le Max selon CamPro) , en montant de .3gr à chaque séries de 10, deux groupes de 5...

Les premier groupes de 26.4gr était de près de 2" en montant jusqu’au pire à 27.5gr a PLUS de 3"...wow !i!

Le plus beaux on été au Max de la load , soit à 27.8 ou je suis tombé à 3/4" !i! Sub MOA wow !! Et seulement un léger de signe de pression, les primers commençais à être plate mais rien d’énorme... j’ai vue pire.

A la prochaine sortie je veux faire un test de deux groupe , un de 27.7 et 27.9... histoire de voir si il va avoir une variation.
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 21:44

D4198 je ne l ai pas dans mon livre ...... min max svp avec fps pour boulet 55gr campro
Merci
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:05

sebas a écrit:
D4198  je ne l'ai pas dans mon livre ...... min max svp avec fps pour boulet 55gr campro
Merci

Tel que vu sur le site de Canadaammo...

Reloader pour un AR... Captur10
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:05

http://www.hodgdonreloading.com/data/rifle

Choisi:

-223 Remington
-55gr (poids de ton projectile)
-IMR
-4198

Bingo!

Mem
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:51

Merci
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 17:16

Benz30 a écrit:
.

A la prochaine sortie je veux faire un test de deux groupe , un de 27.7 et 27.9... histoire de voir si il va avoir une variation.

Pis ? As-tu testé 27.7 et 27.9 ? Quel est ton twist et ta longueur de canon ? Tu me donne envie de monter un peu ma charge pour voir.
Benz30
Benz30

Masculin

MessageSujet: Re: Reloader pour un AR...   Reloader pour un AR... Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 17:24

Fastestmanalive a écrit:
Benz30 a écrit:
.

Pis ? As-tu testé 27.7 et 27.9 ? Quel est ton twist et ta longueur de canon ? Tu me donne envie de monter un peu ma charge pour voir.

Non pas encore... je ne tire que les fin de semaine, mon horaire est trop chargé dans la semaine.

C’est un canon de 16" avec un twist de 1/9 original de Smiths & Wesson... pas sur pour cette fin de semaine, j’ai un party de bureau !i!

Reloader pour un AR...
Page 1 sur 1