| pigeon d'argile | |
|
+46.5x284 Esterel01 dodgedeer blondin1234 8 participants |
Auteur | Message |
---|
blondin1234 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: pigeon d'argile Dim 5 Nov 2017 - 20:41 | |
| salut gang, petite question pour un amis:
dans le cal 12 quel serait un bon modèle a acheter pour le pigeon d'argile seulement et quel munition prendre toujours dans des prix raisonnable merci pour votre aide........... |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: pigeon d'argile Dim 5 Nov 2017 - 21:10 | |
| c'est quoi un prix raisonable pour toi?????? 800$ ou 2000$???? |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: pigeon d'argile Dim 5 Nov 2017 - 21:20 | |
| Si tu débutes dans le pigeon, assure-toi d'avoir des chokes interchangeables. Au début, tu voudras débuter avec un choke «skeet» pour avoir un éventail large (pour ne pas trop manquer tes cibles!) et au fur et à mesure que tu t'amélioreras, tu voudras probablement avoir davantage de challenge en mettant un choke plus serré. Sinon, si tu es pris avec un fusil qui a un choke full fixe, tu vas en baver un coup au début...
|
|
| |
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 6:34 | |
| - dodgedeer a écrit:
- c'est quoi un prix raisonable pour toi?????? 800$ ou 2000$????
environ $1000 pour commencer...... |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 6:36 | |
| pour faire du pigon d'argile et pour avoir du succes sa prend le fusils qui va avec le tipe de tir au pigon d'argile que nous desirons faire soit
le trap le skeet
et le five stand
c'est 3 tipes de tir demande un fusi ayant une configuration differente et etranglement différant |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 6:50 | |
| Il y a aussi le Sporting Clay offert à certains clubs de tir au pigeon.
Mais ne te décourage pas Blondin, tu peux réussir à tout faire assez bien avec un seul fusil. Les étrangleurs (chokes) seront ta porte de sortie pour réussir cette passse-passe.
Essaie de te trouver un Over-Under c'est ce qu'il y a de mieux pour ce genre de discipline. Comme il a déjà été mentionné sur ce site, avant de te commettre à l'achat de quoi que ce soit, va visiter un centre de tir au pigeon d'argile. Regarde les gars tirer et jase avec le manager de la place. Ce dernier va certainement t'aider grandement.
C'est fou, parfois ces gens là ont de bonnes connections et connaissent toujours quelqu'un qui a un bon fusil à vendre en occasion. Rien n'est gratuit dans ce domaine, mais si tu es sérieux tu trouveras certainement.
Bonne chance |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 9:17 | |
| ... Je suis un pigeon d'argile..... qu'on propulse haut dans les airs.... Ensuite on met la cartouche dans le fusil on crinque le chien click pow, j'lai eu l'siboire.
Vous êtes ben comique vous êtes ben smath vous êtes le genre de chum qu'on achête chez sail. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 12:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 12:49 | |
| Ouin, là j'avoue que je ne te suis pas Peter... |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 12:59 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Ouin, là j'avoue que je ne te suis pas Peter...
C'est les paroles d'une chanson de Kevin Parent à l'époque ou il était populaire. Sauf pour le SAIL à la fin, KMart existe plus depuis un bout. |
|
| |
Mirkoviv Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : Laval Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 13:43 | |
| va avec des Over/Under dans moins de 1000 $ si tu veux chasser prend un semi auto les 2 fusils avec choke interchangeable. de préférence des choke connu comme remingtone ou benelli mobile ou autre pour tes cartouches va pour des ben pas cher, Chez sail winchester/Challenger #7.5 a 9 c'est les moins cher. pour un over/Under J'ai celui la http://akkar.com.tr/churchill-206-orcap-ii,2,355#prettyPhotoprésentement il a quelqu'un qui a mi en vente comme celui la chez canada gunsmith a Laval dans les 750 $ vaut quand même 1100 $ présentement. et un + pour le Citori ! tape a l'œil. |
|
| |
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 18:13 | |
| merci gang pour les beau commentaire es que un semi auto avec choke interchangeable serait bon pour débuté il ne sera pas utilisé pour la chasse et quel modèle serait pas pire qualité prix.... |
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : Laval Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 18:28 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 18:33 | |
| - blondin1234 a écrit:
- merci gang pour les beau commentaire es que un semi auto avec choke interchangeable serait bon pour débuté il ne sera pas utilisé pour la chasse et quel modèle serait pas pire qualité prix....
AUJOURDHUI tous les fusils moderne dans 95% des cas ont des chokes interchangable qui permet de ajuster le patern de la gerbe de plomb pour le type et distance du tir au pigeon argile et de plus plusieurs marque offre la possibiliter de ajuster la cross arrierre afin que le fusil vous fite c'est tres important que le fusil vous fite pour le savoir = a repeter plusieur fois avec votre arme non charger vous fermer les yeux et vous épauler votre fusil comme vous faite soit a la chasse ou au tir de pigeon = en ouvrant les yeux vous devrier voir le dessus de la bande ventiler sur toute sa longeur si pour la voir vous devez lever la tete la cross du fusil a besoin de etre ajuster ou si vous voyer le bout de la bande ventiler et pour voir l'entierre bande vous devez ecraser votre joue sur la crosse = il a besoin d.etre ajuster ou encore vous voyer la totaliter de la bande ventiler mais pas le centre vous ete obliger de deplacer votre tete sois vers la gauche ou la droite la cross a besoin d'etre ajuster en y apportant un (cast of ) ou un (cast in) un fusil de qualiter a des chims pour faire se travail |
|
| |
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 19:33 | |
| - Mirkoviv a écrit:
- si tu veux semi auto dans bon prix / qualité
http://www.khanshotguns.com/products.html?wip=Matrix ce que j'ai
ou winchester fx3 field... regardes un peu pour le browning/winchester est pas mal en rabais souvent. sa serait pas un sx3 a la place de fx3 |
|
| |
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pigeon d'argile Lun 6 Nov 2017 - 22:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: pigeon d'argile Mar 7 Nov 2017 - 9:23 | |
| - tonyboy a écrit:
- Cookie Monster a écrit:
- Ouin, là j'avoue que je ne te suis pas Peter...
C'est les paroles d'une chanson de Kevin Parent à l'époque ou il était populaire. Sauf pour le SAIL à la fin, KMart existe plus depuis un bout. Tu gagnes un toutou ! |
|
| |
| Sujet: Re: pigeon d'argile Mar 7 Nov 2017 - 14:06 | |
| Kevin Parent... jamais été mon meilleur.
Je suis d'une autre génération, celle des Béart, Aznavour, Brel etc... et j'en passe de très bons.
Kevin, pour moi il fait dans l'ordinaire moins. |
|
| |
| Sujet: Re: pigeon d'argile Mar 7 Nov 2017 - 14:38 | |
| Totalement d'accord Cookie.
Mon enfance à été bercé par ceux que tu nommes plus haut qui était la musique que mes parents écoutaient. C'est plein de nostalgie pour moi d'entre Aznavour ou même Bruel.
Je n'ai jamais été un grand fan de Kevin Parent, mais à cette période, ça passait en boucle à la radio où je travaillais alors... Quand j'ai lu le titre du post, ce fût automatique !
Désolé d'être hors sujet !! |
|
| |
| pigeon d'argile | |
|