| Bonne balistique | |
|
+7jfp mudpro1000 Cookie Monster kaboom Pierrea 50AE JackHardy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 15:22 | |
| Salut gang, je vais sûrement m’acheter une tikka t3. C’est pour la chasse, j’ai besoin d’une arme avec une bonne balistique, pas trop de drop, j’ai des possibilités de faire de shot je 300 verge.
Donc j’irais pour un calibre magnum 270 7mm 300wsm ou 300win
J’aimerais savoir les pour et les contre de chaque calibre...balistique, prix des munitions, disponibilités des munitions, recul de l’arme, etc...
Et connaître le modèle qui serait bon ...lite...Hunter? Avec muzzel break ou pas?
J’ai un pas pire scope à mettre déçu steiner gs3 3x15x50.
Présentement j’ai une remington 700 en 3006
Merci d’avance Seb |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 15:37 | |
| Orignal ou orignal et chevreuil? As-tu déjà tiré de ces calibres? |
|
| |
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 15:44 | |
| Pour le chevreuil...et éventuellement l’original.
Non je me rappel pas d’avoir tiré c’est calibre...j’ai un chum qui tire du 300wsm...et y’a pas d’air De la trouver très plaisante à tiré. Et personnellement je trouve la balle très laide, on dirait une balle obèse. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 15:56 | |
| 7mm RM très bonne balistique.
Si j'allais a la chasse c'est ce calibre que j'aurais. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 16:01 | |
| J'ai trois T3 dans le 7mm, 300wsm et 300win (2x hunter et une laminee) Le kick est a peu pres semblable pour les trois. La 7mm rm a une trajectoire qui drop moins que les 2 autres alors pour ce que tu veux en faire; 7mm rm remplace le pad anti recule par un Limbsaver airtech et essais la avant d'alterer le canon pour un muzzle brake. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 16:49 | |
| Juste comme cela, qu'est-ce qui ne va pas avec la 30-06? C'et un calibre à tout faire, chevreuil, orignal, ours. Les gens avec qui je chasse l'orignal font tous l'ours et le chevreuil. Une seule carabine leur convient et ce sont tous des chasseurs qui utilisent des 30-06. Pour ma part l'orignal c'est à la 300RUM que je l'ai fait cette année. Mais ma carabine de réserve est une 30-06. J'ai cueuilli l'orignal à la 308Win, et les copains le trio chevreuil, orignal, ours à la 30-06. Cependant, c'est toujours plaisant d'acheter un nouveau jouet. Tant qu'à acheter il faut acheter autree chose que ce que l'on possède déjà. Donc tout de go pour toi. Plusieurs diront que la 7mmRem Mag est très bien comme calibre. D'autres jureront par la 300Win Mag. Au champs de tir cet après-midi, le tireur à ma gauche tirait une Tikka T-3 dans le calibre .308 Win. Il avait l'air à très bien s'amuser et le tout était sur la coche. |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 17:38 | |
| Avec ce que tu veux faire , dans les choix que tu donnes, 7 rem mag sans aucun doute. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 18:28 | |
| Comme tu dit...c’est toujours le fun une nouvelle carabine et l’an tikka m’intéresse... Ma 3006 je vais la garder pour dans le bois... J’ai une remington 700 tactical aac sd aussi que je vais revendre...elle tir très bien jusqu’à 200v même groupement que ma 3006 a 100v...passé 200v c’est 2 calibre la ont une trop grosse drop ...ont parlé d’environ 9’’ et la 308 avec un canon de 20’’ Donc ma 308 va être à vendre très bientôt...j’ai manqué un pas pire chevreuil à cause de la variable de la longueur du canon...jai c’est que c’est un peu de ma faute...mais bon ... Donc je veux une arme qui va avoir moins de drop passée 200v parce que je peux tiré plus loin à mon spot de chasse. Donc c’est ça ...une nouvelle carabine... |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 19:16 | |
| si tu parles d une 270 wsm dans tes 4 choix ....... c est tous des bon choix pour ce que tu veux faire ....
le choix te revien de choisir une arme qui te plait |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 19:33 | |
| Personnellement, pour 300 verges, tous les gros calibres sont bon. J'ai tiré deux renards à 277 verges (selon mon télémètre) avec une 308. Ma 308 est ajusté à 178 verges (c'est la distance au champ de tir la plus grande) et j'ai juste tiré le haut du dos. Si on peut atteindre une petit renard à près de 300 verges facilement avec une 308, j'imagine qu'un chevreuil ou un original sera très facile à atteindre. Et la 308 à assez d'énergie pour abattre un gros gibier à 300 verges. Vaut mieux un calibre moi puissant dans la zone vitale qu'un énorme calibre qui manque (si tu fini par avoir peur du recul).
Mais moi, j'aime bien ma 300 win mag. C'est un calibre 30. Donc, si tu recharges un jour, tu vas avoir le plus grand choix de boulets possible pour un calibre. Tous les calibres de gros gibiers sont bon à 300 verges. Il reste juste à voir celui que tu peux maitriser le mieux.
C'est plus 500 verges et plus qui pause problème pour la drop. 300 verges et moins tu n'as même pas besoin de faire une correction pour tirer un gros gibier (si ta carabine est ajusté à 200 verges). |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 21:50 | |
| moi je chasse avec une 7 mm rm et je l'adore et sais un calibre très polyvalent et une belle trajectoire et au quand j'ai débuté l'original je chassais avec une 300 win.mag et ses aussi un beau calibre mais je préfère la 7mm rm et j'ai installé un muzzle brake pour le confort moi ses sur une Parker hale qui est déjà assez pesante ses qui est plus un luxe mais la sa kik comme une 30-30 et mon beau père lui il a une tikka hunter et ses un peu plus léger et elle kik un peu plus mais la ses a toi de décider mais avant tu devrais essayé les calibre qui t'intéresse car ses pas une petite dépense |
|
| |
Sakohunter Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : mannathan Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 23:21 | |
| je fait le meme genre de chasse que toi . j'ai une 7 mm rem mag , je crois que s'est le meilleur choix , bonne ballistique , assez fort pour tuer un orignal a 500 verges avec le bon boulet et un autre argument de taille est le prix des balles . Si tu y va avec une wsm sa coute cher et moins disponible . mon ami a commander la meme sorte de balles que moi , j'ai payer 54 $ , il a payer 72$ ... cette année j'ai tirer 15 boite de balles sur cible , de la federal cheap a 36$ la boite , dans le 270 wsm la cheap coute 50$ ...POUR LA MEME BALLISTIQUE a quoi bon acheter du wsm , jme suis toujours poser la question . mon 2ieme choix serait le 300 rem mag . |
|
| |
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : mannathan Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 23:28 | |
| pour se qui est de la drop , achete toi un bon telemetre, étudie ta ballistique et pratique toi . Peut importe le calibre , si tu veux tirer a 400 verges et etre sur a 100% que sa tombe, tu doit connaître ta ballistique . Met du 150 grains dans ta 30-06 et elle va avoir la meme drop que la 7 mm a 175 grains ( surement moins précise par exemple ) |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne balistique Dim 12 Nov 2017 - 23:33 | |
| j'ai mentionner 300 rem mag mais je voulait dire 300 win mag ... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonne balistique Mer 15 Nov 2017 - 22:40 | |
| Ce sont tous d'excellent calibre de chasse ,je prefere la 300 win mag sans denigrer les autres pour la disponibilite des douilles et son enorme choix de plomb car je recharge,l'important c'est d'etre a l'aise avec ton choix de carabine et la choisis le calibre ce sont tous des bons. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Bonne balistique Jeu 16 Nov 2017 - 6:57 | |
| - JackHardy a écrit:
- Et personnellement je trouve la balle très laide, on dirait une balle obèse.
j'adore je choisi mon calibre en fonction de l'esthétisme de la balle |
|
| |
| Bonne balistique | |
|