Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
Sujet: Cowboy action shooting Mer 22 Nov 2017 - 13:39
Salut la gang je me demandais si parmi vous il y a des amateurs du cowboy action shooting j'aurais quelque question sur le choix des armes longue. Merci
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Cowboy action shooting Mer 22 Nov 2017 - 15:21
dire que je voulais commencer mais je devrais downgrader ma carabine car 45-70 reviendrais cher lol
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
Sujet: Re: Cowboy action shooting Mer 22 Nov 2017 - 15:28
appache a écrit:
dire que je voulais commencer mais je devrais downgrader ma carabine car 45-70 reviendrais cher lol
Salut Appache moi je me cherche une Rossi 92 calibre 357 As tu acheter ton calibre 12 ?
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Cowboy action shooting Mer 22 Nov 2017 - 17:30
mon 12 est un vieu cassant 2 coup pour le reste je pensais le prendre en 45 lc carabine et revolver...
Laroche Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Cowboy action shooting Mer 22 Nov 2017 - 18:29
Le cowboy action shooting consiste en quoi ? Et besoin du black badge ?
Sujet: Re: Cowboy action shooting Mer 22 Nov 2017 - 18:49
Sujet: Re: Cowboy action shooting Mer 22 Nov 2017 - 19:19
Ok ouin, le ptit kit de cow-boy, c'est trop pour moi
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Cowboy action shooting Mer 22 Nov 2017 - 19:43
zherock a écrit:
Ok ouin, le ptit kit de cow-boy, c'est trop pour moi
a se que j'ai vue, une paire de jeans, une chemise carroté pis des botte de travail semble faire la job pour les débutant, mettons que le kit cowboy c'est plus pour mettre dans l'ambiance
Sujet: Re: Cowboy action shooting Mer 22 Nov 2017 - 20:08
zherock a écrit:
Pas besoin du black badge
Action Mauser Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Racine, QC Emploi : Acheteur Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Cowboy action shooting Jeu 23 Nov 2017 - 3:56
telec a écrit:
Salut la gang je me demandais si parmi vous il y a des amateurs du cowboy action shooting j'aurais quelque question sur le choix des armes longue. Merci
Salut Telec,
Ce que j'ai vu de populaire est la Winchester 73 en. 45 LC ou. 357 / .38 spl. suivie de pres par la Henry 1866 (Yellow Boy) Pour le fusil, double barrel coach gun, 20'', exposed hammers ou non, .12 ga. (target load, plombs 7-1/2)
Uberti font de belles et bonnes repliques (carabinesbetbrevolvers) mais elles ne sont pas donnees....
Va voir le web site du Single Action Shooting Society, tout y est pas mal bien explique www.sassnet.com
J'espere que ca aide
Bon tir
Mike
Sujet: Re: Cowboy action shooting Jeu 23 Nov 2017 - 17:00
Action Mauser a écrit:
telec a écrit:
Salut Telec,
Ce que j'ai vu de populaire est la Winchester 73 en. 45 LC ou. 357 / .38 spl. suivie de pres par la Henry 1866 (Yellow Boy) Pour le fusil, double barrel coach gun, 20'', exposed hammers ou non, .12 ga. (target load, plombs 7-1/2)
Uberti font de belles et bonnes repliques (carabinesbetbrevolvers) mais elles ne sont pas donnees....
Va voir le web site du Single Action Shooting Society, tout y est pas mal bien explique www.sassnet.com
J'espere que ca aide
Bon tir
Mike
Merci Action Mauser je connaissait dejas ce site web mais mon anglais n'est pas très bon
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Cowboy action shooting Jeu 23 Nov 2017 - 17:24
zherock a écrit:
Essentiellement, ça consiste en une discipline dans laquelle des armes datant de l'époque de la conquète de l'ouest sont utilisées sur des cibles diverses, métal et autre. Les participants sont costumés en acteurs de cette époque (cowboy, sheriff, croque-mort ou autre) Pas besoin du Black Badge mais il faut que tu suives les cours dispensés par cette organisation. L'apparence du costume est aussi très importante. Les sneakers Nike et autres ne sont pas très bien vus lors de compétitions. Les armes peuvent être des reproductions modernes mais doivent quand-même être au standard de l'époque. Selon les étapes, tu devras utiliser le revolver, le fusil et la carabine à levier. Le classement tient compte du temps et de la précision du tir. Dans certaines compétitions nationales aux U.S.A.s, il y a même des prix décernés au meilleur accoutrement. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
all Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Localisation : Ottawa Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Re: Cowboy action shooting Jeu 23 Nov 2017 - 18:14
[quote="PerversPépère"][quote="zherock"]Le cowboy action shooting consiste en quoi ? Et besoin du black badge ?[/quote]
Essentiellement, ça consiste en une discipline dans laquelle des armes datant de l'époque de la conquète de l'ouest sont utilisées sur des cibles diverses, métal et autre. Les participants sont costumés en acteurs de cette époque (cowboy, sheriff, croque-mort ou autre) Pas besoin du Black Badge mais il faut que tu suives les cours dispensés par cette organisation. L'apparence du costume est aussi très importante. Les sneakers Nike et autres ne sont pas très bien vus lors de compétitions. Les armes peuvent être des reproductions modernes mais doivent quand-même être au standard de l'époque. Selon les étapes, tu devras utiliser le revolver, le fusil et la carabine à levier. Le classement tient compte du temps et de la précision du tir. Dans certaines compétitions nationales aux U.S.A.s, il y a même des prix décernés au meilleur accoutrement. PP. [/quote]
Oui c'est ce que j'ai vu et un expert au Eastern Ontario Shooting Club m'expliquait que les munitions étaient des reloads et réduites en charge pour ne pas faire de ricochets sur les cibles de métal.! C'est pas mal intéressant à voir ! Mais il faudrait que je casse ma tire lire... Revolver single action, lever, 12 et kit de rechargement...:-)
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Cowboy action shooting Jeu 23 Nov 2017 - 23:19
S'ils évitaient d'avoir des gongs parfaitement verticaux, ils n'auraient pas de ricochets et d'éclats de plomb. À chaque compétition que j'ai vu à St-Tite, je ramassais des morceaux de plomb aplatis sur le plancher de la cabane. Mais un beau show quand-même! PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
Sujet: Re: Cowboy action shooting Ven 24 Nov 2017 - 13:02
Sujet: Re: Cowboy action shooting Ven 24 Nov 2017 - 22:39
Que du plaisir .
Sujet: Re: Cowboy action shooting Sam 25 Nov 2017 - 12:49
YUP-YUPPITY-YUP!!! PP.
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Cowboy action shooting Sam 25 Nov 2017 - 15:29
Voici en réalité comment ça se passe.
Sujet: Re: Cowboy action shooting Dim 26 Nov 2017 - 14:17
Maximus a écrit:
Voici en réalité comment ça se passe.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Lol ,eux aussi ont un 3 guns Prenez le temps de regarder ce video et il y a des Dames et Messieurs qui tirent et assez rapidement dans ce video ,ca en vaut la peine.