| Crosse en bois from USA | |
|
+5SP641 gunguru Lewis77 Maximus 60 recon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Crosse en bois from USA Sam 25 Nov 2017 - 16:32 | |
| Salut a tous
Je veux me commander une crosse en bois pour un de mes fusil superposé. Le vendeur est au USA texas et il me dit qu'il n'a pas le droit de vendre des pieces d'armes au Canada.
Bon qqu a t il le lien pour les pieces qui font parti de l'ITAR, je suis pas mal sure que ma crosse en bois d'un fusil de chasse n'en fait pas parti
Ou bien la façon que je pourrais faire pour me faire livrer la crosse a une adresse US que je vais aller chercher et traveser les douane avec.
Merci |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Sam 25 Nov 2017 - 18:49 | |
| Tu pourras pas plus traverser les douanes avec, vas falloir que tu la déclare. |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Sam 25 Nov 2017 - 22:36 | |
| - Maximus a écrit:
- Tu pourras pas plus traverser les douanes avec, vas falloir que tu la déclare.
Je crois pas que les crosses de bois fasse partie de l'ITAR et c'est la mon point. Le dealer americain sans fou et n'a pas de temps a perdre a savoir si c est ITAR ou non. La crosse que je veux c est pas une de remington 870. C'est pour mon fusil tikka finnclassic 512s c est un peu plus rare. en fait je regarde de temp en temp pis c est la seule que j'ai trouvé en 2 ans. J'ai vraiment aucun trouble a la declarer. C'est bien juste du bois et non une arme a feu |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Sam 25 Nov 2017 - 22:44 | |
| En la déclarant, tu ne paieras que tps et tvq sur le montant déclaré.
Je l'ai fait souvent... pour du itar et non itar |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Sam 25 Nov 2017 - 22:51 | |
| Le probleme se n'est pas les douane canadiennes eux verront meme apres une fouille que se n'est pas une arme a feu, pour le canada c'est le frame qui est l'arme a feu. Mais pour les douanier et policier américain c'est autre chose. Les chances que tu te fasse pogner sont minime, pcq tu ne passe pas la douane americaine quand tu sort, mais je n'est aucune chance a prendre.
Donc j'aimerais juste savoir si cette crosse est sous ITAR ou non. Si elle ne l'ai pas c est trop facile mais il me faudrai une preuve que j'envois au dealer.
je pourrais entrer au states avec mon 12 avec la forme 6 faire livrer la crosse a platburgh pis revenir au canada. Mais j'ai pas le temps de faire cela. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Sam 25 Nov 2017 - 23:26 | |
| NON ce n’est pas ITAR.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Sam 25 Nov 2017 - 23:31 | |
| |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Dim 26 Nov 2017 - 0:07 | |
| Les crosses ne sont pas Itar. Même Boyds ship au Canada. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Dim 26 Nov 2017 - 0:36 | |
| C'est juste que les E.U.s se foutent comme d'une guigne de tout ce qui est au nord de leur frontières SAUF nos ressources naturelles. Pour eux on est des rednecks du nord ou des mangeux de hot-dogs... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Dim 26 Nov 2017 - 0:39 | |
| - PerversPépère a écrit:
- C'est juste que les E.U.s se foutent comme d'une guigne de tout ce qui est au nord de leur frontières SAUF nos ressources naturelles.
Pour eux on est des rednecks du nord ou des mangeux de hot-dogs... PP. Sauf que notre PM porte de très beaux bas. |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Dim 26 Nov 2017 - 1:02 | |
| je lui ai envoye le lien de SP641. Ça le met en doute mais de la a faire un move je suis pas sure je vais peut etre essayer avec eux mais des que tu dit armes a feu http://www.aftus.net/Examples.aspx |
|
| |
FireChuck Actif / Active
Nombre de messages : 257 Localisation : Rive-Sud MTL Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Lun 27 Nov 2017 - 1:58 | |
| Tout ce qui est fusil n'est pas ITAR mais EAR (Export Admin Regulations). Officiellement un américain qui veut exporter doit être enregistré au DDTC (Directorate of Defense Trade Control). Boyd est enregistré c'est pour ca qu'il ship au Canada. Tout ce que tu achetes qui est controlé au States (ITAR ou EAR) grace a un exportateur doit être shippé directement dans le pays de destination. Meme principe que quand tu achetes chez Brownells eux sont enregistrés et demande une licence avec un end user agreement pour ce que tu commandes. Ca c'est la version officielle. Officieusement pour avoir parler avec des agents de CBP (douanes américaines) pas grands douaniers sont au courant de ca. Le Canada est un allié très proches des States et je connais aucun canadiens qui a fait de la prison pour avoir été en possession d'une crosse en bois aux USA ( cependant des chinois en possession de systeme de night vision assez sophistiqué oui). Le problème de ITAR c'est qu'il traite une vis de buttpad de la même façon qu'un F22 Raptor. L'administration Trump à fait savoir qu'elle voulait assouplir ITAR mais rien n'a été encore fait. Quand tu es un canadien qui à le droit d'être au USA sans visa (la plupart des canadiens nés au Canada sans dossier criminel etc) tu as le droit d'être en possession d'une arme à feu ou de pieces d'armes (J'ai un permis de conceal Carry du New Hampshire). La ou tu enfreinds la loi c'est quand tu traverses la douane au Canada avec des pieces ou des armes achetées aux USA, mais une fois traversé, ils n'ont plus de jurisdiction. Donc les chances sont archi mince, personellement je ne le fais pas, je trouve que pour ce que tu sauves et tout le trouble que ca pourrait te causer, ca vaut pas la peine mais je connais quelques vieux bonhommes qui ont connu l'époque ou tu allais aux USA avec tes armes sans avoir à montrer aucune piece d'identité et qui achetent de l'autre côté, quand ils reviennent déclarent tout du côté canadiens, paient leurs taxes et s'en retourne chez eux tranquille. Mettons que j'aime encore trop traverser les douanes pour me faire bloquer l'acces ou croupir en prison, mais d'apres moi ca les ferait paraitre assez mal d'enfermer un alliés parce qu'il achete une crosse en bois pour son usage personnel. https://www.atf.gov/firearms/qa/does-prohibition-receipt-and-possession-firearms-and-ammunition-aliens-nonimmigrant-visa |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Crosse en bois from USA Lun 27 Nov 2017 - 3:40 | |
| En passant pour ce qui est du gouvernement du Canada, vous avez le droit d'acheter au US, vous pouvez meme rapporter jusqu'à 5000 munitions de petit calibre (pas eu de définition particuliere pour ca) et plein d'autres choses tant que vous le déclaré aux douanes Canadiennes et payer vos droits/taxes.
Le problème c'est que si vous vous faites arrêter par la sécurité intérieur des US (c'est pas les douanes c'est un autre departement) avant les douanes Canadienne (ca leur arrive de faire des barrages juste avant les lignes) ben la eux peuvent vous ramasser parce que c'est eux qui veulent rien savoir qu'on achete fuckall en lien avec les armes, meme un scope, une crosse, etc de chez eux.
Je vais au US récupérer des pièces de char et autres cossins 2-3 fois par année depuis environ 4-5 ans. J'ai passé 2 fois dans un barrage comme ca. Ca m'a enlevé le gout d'essayer de me faire shipper de quoi comme je fais avec mes pieces de char. |
|
| |
| Crosse en bois from USA | |
|