ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: crosse en bois importation us Jeu 11 Jan 2024 - 9:31 | |
| histoire courte! mon chum a une cousine américaine qui a acheté une crosse de bois pour lui dans un magasin qui ship pas, si elle lui ship dans une boite postal aux state a son nom (chum) ,va tu se faire chi... aux douane! légal ou non...une crosse en bois c'est tu une piece d'arme dans le sens de la loi! merci! |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: crosse en bois importation us Jeu 11 Jan 2024 - 10:30 | |
| Aucun stress pour l'exportation.
Oui c'est une pièce d'arme, mais il n'y a rien d'illégal à importer une pièce d'arme (sauf les pierres régies ou prohibées), c'est l'exportation qui peut être problématique du coté américain pour certaines pièces, mais pas de troubles pour une crosse.
Elle pourrait même lui shipper directement.
Par contre, il devra payer les taxes si plus de 100$ _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: crosse en bois importation us Jeu 11 Jan 2024 - 11:00 | |
| merci! j'en connait un qui va etre heureux! une crosse de p14 en passant... |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: crosse en bois importation us Jeu 11 Jan 2024 - 14:14 | |
| - ticass a écrit:
- merci! j'en connait un qui va etre heureux! une crosse de p14 en passant...
Hmmmm... Je sais qu'un bout de temps, l'exportation de crosses pour des Enfield No.1MkIII tombait sous le coup des règlements ITAR (!?!!) . Ils invoquaient un truc comme quoi ces crosses auraient pu servir en Afghanistan contre leurs troupes, vu qu'il y avait un bon nombre de Enfield entre les mains des Afghans... Un truc stupide. J'espère que ça leur a passé... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: crosse en bois importation us Ven 12 Jan 2024 - 5:31 | |
| - ticass a écrit:
- histoire courte! mon chum a une cousine américaine qui a acheté une crosse de bois pour lui dans un magasin qui ship pas, si elle lui ship dans une boite postal aux state a son nom (chum) ,va tu se faire chi... aux douane! légal ou non...une crosse en bois c'est tu une piece d'arme dans le sens de la loi! merci!
C'est exactement ce que j'avais fait il y a quelques années pour la même raison que toi. J'avais fait shippé chez Norman Jensen à Derby Line. |
|
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: crosse en bois importation us Ven 12 Jan 2024 - 8:37 | |
| j'ai acheter deux crosse Boyds dans les dernieres année, ils ont shippé directement chez moi... une j'ai eu des frais de douanes, l'autre non... |
|