| Bonjour cousins. | |
|
+6Lucas telec dodgedeer 1clickdown gunguru jeanghis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanghis Nouveau / Newbie
| Sujet: Bonjour cousins. Dim 26 Nov 2017 - 5:25 | |
| Bonjour à tous, français passionné de Winchester anciennes ou de leurs copies je vais partout où l'on évoque LA marque ! Et c'est le cas ici. Bien cordialement
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour cousins. Dim 26 Nov 2017 - 7:58 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour cousins. Dim 26 Nov 2017 - 8:34 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Bonjour cousins. Dim 26 Nov 2017 - 9:24 | |
| |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Bonjour cousins. Dim 26 Nov 2017 - 12:25 | |
| |
|
| |
Lucas Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez Emploi : Retraité, secteur financier Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile. Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Bonjour cousins. Dim 26 Nov 2017 - 12:52 | |
| Sois le bienvenu Jeanghis! J'apprécie également les carabines à levier Winchester et surtout le fait qu'on en fabrique encore après plus de 150 ans! Au plaisir d'en discuter plus longuement sur ce forum. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonjour cousins. Dim 26 Nov 2017 - 17:13 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Bonjour cousins. Lun 27 Nov 2017 - 7:27 | |
| - jeanghis a écrit:
- Bonjour à tous,
français passionné de Winchester anciennes ou de leurs copies je vais partout où l'on évoque LA marque ! Et c'est le cas ici. Bien cordialement
Tient tu arrives ici ? Bienvenu l'ami. Heureux de te revoir. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonjour cousins. Lun 27 Nov 2017 - 7:54 | |
| Bienvenue au Québec, l'Ami! J'ai moi aussi beaucoup d'affection pour certains modèles de la firme Winchester. Il semble cependant qu'ils ont pour défaut commun d'être trop onéreux à produire en Amérique, de sorte qu'ils ne sont plus produits qu'au Portugal, au Japon ou (en partie...) en Belgique. Winchester n'est plus qu'un nom de marque. Un peu comme Mauser. Oldshot |
|
| |
jeanghis Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Bonjour cousins. Lun 27 Nov 2017 - 8:18 | |
| - oldshot a écrit:
- Bienvenue au Québec, l'Ami!
J'ai moi aussi beaucoup d'affection pour certains modèles de la firme Winchester. Il semble cependant qu'ils ont pour défaut commun d'être trop onéreux à produire en Amérique, de sorte qu'ils ne sont plus produits qu'au Portugal, au Japon ou (en partie...) en Belgique.
Winchester n'est plus qu'un nom de marque. Un peu comme Mauser.
Oldshot Merci à tous pour votre accueil. En effet Olin ayant racheté Winchester en 1931 pour la sauver de la faillite, il en est resté propriétaire. Par contre l'usine de New Haven a été achetée par la France (GIAT) en 1992 pour être revendue en 2002 à la Région Wallone belge (francophone). L'usine de New Heven est fermée en 2006, la fabrication des armes étant confiée à la Fabrique Nationale de Herstal devenue FN/Browning près de Liège. En 2010 la FN a repris la fabrication de la 94 avec la commémo 200ème anniversaire de Oliver Winchester puis de la 94 standard en les sous-traitant à Miroku, excellent armurier japonais depuis 1893. Pour ces carabines comme pour tout objet portant la marque Winchester une royalty est versée à Olin. Il y a donc déjà 25 ans que la fabrication des Winchester est francophone et qu'elles sont "ré-importées" aux USA. Qui l'eut cru ! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour cousins. Lun 27 Nov 2017 - 9:47 | |
| Bienvenue |
|
| |
| Bonjour cousins. | |
|