Ca fait quelques années que je suis membre de l'association des collectionneurs d'armes du bas Canada et que je vais au gun show de Longueuil. Cette année grâce à un bon ami à moi, j'ai commencé à y avoir une table également. Bref, j'aime les gun shows!
La semaine dernière j'étais en Floride pour des vacances avant d'entamer mon nouveau rôle de field officer au Québec pour la NFA et il y avait le gun show de Fort Lauderdale qui se tenait en même temps. J'ai donc décidé d'aller faire un tour et de faire part de mon expérience sur EP.
Je dois avouer qu'à premiere vue, je n'étais pas trop dépaysé: parking plein, beaucoup de monde et l'auditoire ressemble beaucoup a celui du gun show de Longueuil. Je dirais même qu'il n'y a pas tant de différence en terme de superficie de salle (p-e 1.5 x plus grand max). On retrouve beaucoup de matériel neuf qui se vend aussi à Longueuil (sacs, couteaux, flashlights etc).
La ou la différence est notoire est sur le reste. Si j'ai pas vu 5000 glocks de toutes sorte a vendre et 1000 AR, j'en ai pas vu un. On voit que les législations ne sont vraiment pas les mêmes. On voit beaucoup de pistolets sub compact (glock 26, M&P Shield). Les gens conceal carry beaucoup en Floride en trainant soit un très petit 9mm ou .380 tout simplement dans une poche. J'ai vu aussi beaucoup de taser à vendre (très populaire chez les femmes à ce qu'on m'a dit...ma blonde adorait celui en rose et à 20$ c'était très tentant, mais fallait pas oublier qu'on devait revenir en territoire communiste au Kanadastan et oh combien interdit).
Il y avait beaucoup de disponibilité côté ammo. Cependant, je n'ai jamais réussi à trouver une sling Magpul MS4 que je me cherchais à bon prix.
Parlant de prix, je les ai trouvé assez cher (à part pour les glocks) surtout quand on a l'habitude de magasiner sur des sites comme Brownells et Midway.
Sinon l'organisation et la sécurité était sans reproche. Il y avait des shérifs de Broward county postés un peu partout, très jasant et très sympathiques. J'ai vraiment été impressionner du système de caméra que certains exposants avaient à leur table...ca paraissait que c'était pas leur premier gun show.
Mon highlight du gun show à été de voir et prendre en main une browning BAR (WWII) ainsi qu'un grease gun. J'avais jamais eu la chance d'en voir en vrai et encore moins d'en toucher. Pour un fan de tout ce qui est US Army WWII comme moi, c'était un très bon moment.
Vous m'excuserez, j'ai juste prix une photo, mais je vous invite à aller faire l'expérience vous même. Je sais que je vais aller prochainement au gun show de Syracuse pour refaire l'expérience. C'est juste un peu frustrant de voir tout le stock la à porter de main, mais combien difficile ou illégal à exporter des States et à importer ici.
En attendant, on a toujours nos gun shows ici au Québec (Longueuil, Lachute et maintenant à Trois Riviere le 3 décembre 2017!)
Si vous passez à celui de Longueuil, venez me voir et jasez! Il y a une feuille sur une colonne en arrière de ma table avec mon nom du forum!