| Annealer par bain de sel | |
|
+15Ktmrider panamared STEFBYSTEF Memnoch flyingjoss Cookie Monster j.drouin bigjohn Lewis77 rifleman73 animal111 Franky Sniper PerversPépère Bab sebas 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Mar 4 Sep 2018 - 19:40 | |
| Pour répondre à ta question, oui ultra satisfait, j ai acheter tout au gars , si tu le fait , achete deux ou trois pot de sel en même temps, pour les Spacer, je recuis 308 et je met un ti boulon de la bonne épaisseur dans son support pour la 223 et sa fite a merveille |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Mar 4 Sep 2018 - 19:42 | |
| Voilà le résultat |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Mar 4 Sep 2018 - 22:39 | |
| Ca donne un beau résultat. Je me demandais si c’était jouable et plus rentable d’acheter le thermomètre et sonde à part et fabriquer le support (pour le plaisir de bidouiller) |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Mer 5 Sep 2018 - 7:41 | |
| - Chuck2002 a écrit:
- Ca donne un beau résultat. Je me demandais si c’était jouable et plus rentable d’acheter le thermomètre et sonde à part et fabriquer le support (pour le plaisir de bidouiller)
Je me suis fait mon kit moi même , Ça va vraiment bien et pour pas cher. Le support je l'ai fais avec deux couvercles de boîte électrique ronde et 2 boulon pour ajuster la hauteur du plateau du bas. Environ 3$ pour le support Le termocouple et le thermomètre numérique j'ai pris ça en ligne sur gearbest pour 7$ . Le salpètre , je l'ai pris chez uniprix
Dernière édition par snipinghunter le Mer 5 Sep 2018 - 8:02, édité 1 fois |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Mer 5 Sep 2018 - 7:55 | |
| Du salpêtre j'en déjà utilisé pour fabriquer de la poudre noir, et j,ai même déja fabriqué du salpêtre |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Jeu 6 Sep 2018 - 22:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Dim 16 Sep 2018 - 19:56 | |
| Je lance une question comme ça, je aimerais avoir vos commentaires, Après le recuit vous les mettez dans l eau pour les refroidir ou laisser refroidir à la air |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Dim 16 Sep 2018 - 20:24 | |
| - sebas a écrit:
Après le recuit vous les mettez dans l eau pour les refroidir ou laisser refroidir à la air . Les deux méthodes sont bonnes , il est FAUX de dire que les mettre a l'eau lorsqu'elles sont chaudes après le recuit , est néfaste pour l'effet voulu . . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Lun 17 Sep 2018 - 18:17 | |
| L'eau t'assure qu'il ne restera pas de traces de sel sur le métal. Pour le reste, refroidi à l'air ou autre, du moment que la zone de température élevée est confinée à l'épaulement, il n'y a pas de problème: même s'il y a un léger réchauffement de la douille par la suite, ça ne pourra pas affecter la dureté du corps et de la base. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
roxy1s Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 148 Localisation : laval Loisirs : tir,marche Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Lun 17 Sep 2018 - 19:19 | |
| avez vous des idées pour trouver un termocouple et un thermomètre numérique qui ferait bien l'affaire merci |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Lun 17 Sep 2018 - 19:24 | |
| - roxy1s a écrit:
- avez vous des idées pour trouver un termocouple et un thermomètre numérique qui ferait bien l'affaire
merci Je te dirais de ne pas te casser le bécyk... à moins que ce soit par défi personnel de bizounner. Ça m'a coûté 104$ livré pour le kit complet avec deux pots de sel. |
|
| |
Nombre de messages : 148 Localisation : laval Loisirs : tir,marche Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Lun 17 Sep 2018 - 19:26 | |
| J'ai déja acheter le pot melter , je n'ai pas pu me connecter a son site |
|
| |
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Lun 17 Sep 2018 - 19:34 | |
| ok je viens de réussir a me connecter au site merci |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Annealer par bain de sel Jeu 11 Juil 2019 - 18:04 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Annealer par bain de sel | |
|