Salut Squil!
Depuis quelques années on a vu apparaitre sur le marché une nouvelle génération de munition haut de gamme.
Toute les compagnies on développées leurs propres produits mais dans l'ensemble c'est du pareil au même.
La vraie inovation c'est le boulet de type ''accu tip boat tail''
Ce n'est pas du tout une question d'expansion contrôlé mais plutôt de stabilité.Ces boulets combinés à un canon qui possède un ''bon crown'' font un malheur et parfois, donne des performances supérieures à la munition reaload.
J'ai une 22-250 de 26 pouces de canon et j'ai fait l'essais de munition ''haut de gamme'' tout l'été...
En fait,j'ai tiré plus de 25 boites de trois compagnies différentes,de 50 verges jusqu'à 550 verges.
La remington premier ''accu tip v boat tail''
La hornady avec leur boulet ''v-max''
La winchester suprème avec le boulet ''balistic silvertip''enduit de lubalox coating.
Avec la winchester suprème,j'ai eu d'exellents ''grouping'' en fait J'ai fait un grouping de .062 (1 seizième de pouce) a 100 verges et un grouping de 0 (toute les balles dans le même trou a 50 verges)
La seule ombre au tableau pour la winchester,bien qu'elle m'aie donnée les meilleures groupements je trouve qu'elle s'essouffle rapidement Passé 350 verges cependant, les chances de tirer plus loin que 350 verges à la chasse à la vemine son plutot rare.
Bon,assez ''taper à la machine'' pour ce soir!!!
À r'voyure!!!
N'oubliez-pas...Une balle de varminter dans la tête vaut mieux qu'une balle de magnum dans la queue!!!