voici les photos du petit projet.
c'est un fusil que mon epre m'a acheté alors que j,avais 13 ans. il as manngé bcoup de poussiere depuis ce temps et il as passé a la peinture a quelques reprises. cet automne, je l'ai resorti de mon case, tout rouillé. j'ai envoyé de l'huile dedans mais je n,avais pas le temps de m'en occuper davantage.
apres nettoyage, les domages n'étaient pas trop catastrophiques mais j'ai quand meme décidé de lui refaire une petite beautée.
apres un bon nettoyage
et un petit polissage des peices
sablage, decapage du canon.
petite tricks pour décaper un canon dejas peinturé: decapant a peinture en gel. apliqué au pinceau, ca entre dans les craques de la bande ventilé et il ne sufit que d'un coup d'air comprimé pour enlever toute trace de peinture dans la bande ventilée.
petite tentative de camo cadpat.
j'ai passé une soirée avvec un acétate par dessus un patrol bag cadpat a copier tous les carrés vert, brun et noirs.
rendu au découpage de l'acetate(j'en avait 4), je pensait virer fous
quand est venu le temps de peinturer, que dieu me pardonne, ca me prenait un double
quelques heures plus tard, mon gun étais redécapé et peinturé en noir sti !
si vous voulez faire un camo cadpat, assurez-vous de ne pas trop pulveriser de peinture sur vos stencils. ca cause des spot pas uniforme pantoute sur la peinture. peeut-etre avec un airbrush ca fait une plus belle job.
assurez-vous aussi que vos stencils soient bien droits. mes pixels etaient tjrs un ti peu croche, enfin bref c'est beau de loin mais c'est loin d'etre beau.
surprise, la peinture krylon camo colle bien sur le plastoche. j'ai essayé sur ma vieille crosse en plastique, le résultat est satisfaisant. ca colle bien, c'est flexible, enfin bref ca fait une bonne job.
manque plus qu'une nouvelle crosse.(elle est en route) et tout va etre fonctionnel.