| Registre 2018 | |
|
+23AtomicGPS 1clickdown mike Blackthorne Gadelle gunguru dantiwill sebas tommy Lucas le pelican1 keshlalish DT741 PerversPépère dodgedeer Milan29 marty Franky Sniper oldshot davidboil Pierrea kinay03 just for the bang 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Registre 2018 Sam 9 Déc - 0:14 | |
| Selon des infos recu se soir il y auras bel et bien un registre des armes aux Quebec en 2018, ont en est ait aux recrutement des employer et a finaliser d'écrire la loi, aux auras effectivement un an pour se soumettre a la réglementation. De source pas mal juste et fiable. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 0:40 | |
| on a un an pour déménager ...cool
,mais plus sérieusement et tristement notre gouvernement n'écoute plus le peuple . |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 2:40 | |
| J'vais voir le 29 Janvier 2019 si j'enregistre.
Si non j'payerai une amande (si je me fait prendre)
Et j'ai le majeur levé bien haut pour tout ceux qui ont voté et qui sont pour le registre. |
|
| |
davidboil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 35 Localisation : quebec Date d'inscription : 02/10/2017
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 4:12 | |
| je suis contre un registre parce que je trouve que le gouvernement essaye trop de tout controler mais je me questionne tout de meme si un registre obligatoire pourrais eviter les voleur darmes de les revendres puisque les acheteurs devront les enregistrer bien sur je ne parle pas de ceux de mauvaise foi qui savent que larme a ete volé. une protection contre les gens honnete ? |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 4:52 | |
| - davidboil a écrit:
- je suis contre un registre parce que je trouve que le gouvernement essaye trop de tout controler mais je me questionne tout de meme si un registre obligatoire pourrais eviter les voleur darmes de les revendres puisque les acheteurs devront les enregistrer bien sur je ne parle pas de ceux de mauvaise foi qui savent que larme a ete volé. une protection contre les gens honnete ?
Est-ce que l'immatriculation a jamais empêché le vol des automobiles? Bien-sûr, on peut doter tous les chars de patrouille de la SQ d'un lecteur de plaques d'auto. Mais le lecteur détecte-t'il les pièces d'auto qui proviennent de chars volés et désossés? Et cela dit: le législateur québécois envisage-t'il de coller un garde-chasse au cul de chaque chasseur pour vérifier l'immatriculation de sa carabine? Le législateur prévoit-il le recrutement de 350.000 nouveaux garde-chasse en janvier 2019? La loi 64 est une bullshit politique. Elle a été créée pour achaler et taxer le monde honnête. Au final, le gars smart c'est celui qui ferme sa gueule et qui fait preuve de discrétion. Au final, le gars heureux c'est celui qui peut plier bagage et quitter la province sans se retourner en arrière. |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 10:05 | |
| Peut être les élection 2018 avec un nouveau partie nous sauveras de la chose, HUMMM pas certain. Tout gouvernement qui seras remplacer organise se genre magouille pour que le gouvernement remplacent n'est pas a en porter le fardeau comme créateur de la magouille. mais la magouille est en place quand même. Dans les autre idiotie a venir a partir de 2023 plus de formation obligatoire pour le Dindon sauvage. 2023 les formations Arc Arbalète et cour de maniement d'armes pourrons se faire par internet, comme pour la formation nautiques. mais les test pratique relier a c'est formation se ferons en présence de moniteur. |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 10:46 | |
| - Franky Sniper a écrit:
- just for the bang a écrit:
- Peut être les élection 2018 avec un nouveau partie nous sauveras de la chose, HUMMM pas certain. Tout gouvernement qui seras remplacer organise se genre magouille pour que le gouvernement remplacent n'est pas a en porter le fardeau comme créateur de la magouille. mais la magouille est en place quand même.
Dans les autre idiotie a venir a partir de 2023 plus de formation obligatoire pour le Dindon sauvage. 2023 les formations Arc Arbalète et cour de maniement d'armes pourrons se faire par internet, comme pour la formation nautiques. mais les test pratique relier a c'est formation se ferons en présence de moniteur. Le seul parti qui a une chance c'est la CAQ et ils ne changeront rien ceux la le PQ ou Libéraux non plus. On a aucune chance. Notre chien est mort au Québec. Société distinc de crise BOFFF!!pas juste aux Québec attend le Féderal sans viens avec de la marde lui aussi. Investir dans les armes a silex c'est l'avenir. |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 10:51 | |
| pour ce qui est de la caq, je crois quand il va voir que sa commence a coût une beurré $$$$$$$$$$ il va peut être changé d'idée et de laissé ton ce registre qui aura démontré encore une fois qu'il ne sert a rien
|
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 11:03 | |
| La CAQ est un parti qui change souvent d'idée, un risque a prendre par rapport aux autres qui ont seulement le ban en objectif final. Avec un retour idéal des Conservateurs au Fédéral Peut être la CAQ pourrait se plier a la réelle demande des citoyens ? |
|
| |
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 11:15 | |
| - davidboil a écrit:
- je suis contre un registre parce que je trouve que le gouvernement essaye trop de tout controler mais je me questionne tout de meme si un registre obligatoire pourrais eviter les voleur darmes de les revendres puisque les acheteurs devront les enregistrer bien sur je ne parle pas de ceux de mauvaise foi qui savent que larme a ete volé. une protection contre les gens honnete ?
Ecoute y a une site ou tu n'as qu'a taper le no de serie de l'arme et tu sais si elle est déclaré volé. C'est comme tout le reste si tu achète des électro, le fait qu'ils ne sont pas enregistré dans un registre blanchi automatiquement ta conscience? Non, en plus si tu achète une arme usagé d'un particulier il va surement vérifier si tu a un ppa et toi profites en don aussi pour vérifier celui du vendeur parce qu'un vendeur d'arme sans ppa c'est assez suspicieux. Parce que trouver seulement cet "avantage" au registre c'est pas fort fort. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 11:43 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 11:45 | |
| - Milan29 a écrit:
- La CAQ est un parti qui change souvent d'idée, un risque a prendre par rapport aux autres qui ont seulement le ban en objectif final. Avec un retour idéal des Conservateurs au Fédéral Peut être la CAQ pourrait se plier a la réelle demande des citoyens ?
Nous n'en sommes qu'aux conjectures mais c'est une possibilité. Surtout quand on voit les coûts élevés du traitement sécuritaire des données dans un registre tel que nous l'avons connu au fédéral. Et quand on pense que c'est la même compagnie qui s'en charge, on peut s'attendre à une répétition de ce scandale. La CAQ pourra changer d'avis si ça devient trop puant et c'est là qu'il faut leur dire, AVANT les élections, que ce registre sera leur Némésis s'ils le laissent continuer. Pour l'instant, c'est ANYTHING BUT LIBERALS. Votez pour un cochon graissé s'il peut contribuer à battre ces pourris. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 12:20 | |
| |
|
| |
davidboil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 35 Localisation : quebec Date d'inscription : 02/10/2017
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 13:03 | |
| Ecoute y a une site ou tu n'as qu'a taper le no de serie de l'arme et tu sais si elle est déclaré volé. C'est comme tout le reste si tu achète des électro, le fait qu'ils ne sont pas enregistré dans un registre blanchi automatiquement ta conscience? Non, en plus si tu achète une arme usagé d'un particulier il va surement vérifier si tu a un ppa et toi profites en don aussi pour vérifier celui du vendeur parce qu'un vendeur d'arme sans ppa c'est assez suspicieux. Parce que trouver seulement cet "avantage" au registre c'est pas fort fort. [/quote] merci pour le site je ne connaissais pas . maintenant dans mes favoris . je ne parlais pas de blanchir ma conscience mais plutot je me questionnais par rapport au fait que peu etre les vol serais moin frequent .deja que certain parlait de vendre leur arme pour pas avoir a les enregistrer . et meme quelquun avec un ppa peut te refiler une arme voler non? anyways je voit rien de vraiment positif la dans le registre c'etais seulement une reflexion. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 13:39 | |
| DT, merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 14:23 | |
| |
|
| |
| |
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 16:21 | |
| - just for the bang a écrit:
- Franky Sniper a écrit:
- Peut être les élection 2018 avec un nouveau partie nous sauveras de la chose, HUMMM pas certain. Tout gouvernement qui seras remplacer organise se genre magouille pour que le gouvernement remplacent n'est pas a en porter le fardeau comme créateur de la magouille. mais la magouille est en place quand même.
Dans les autre idiotie a venir a partir de 2023 plus de formation obligatoire pour le Dindon sauvage. 2023 les formations Arc Arbalète et cour de maniement d'armes pourrons se faire par internet, comme pour la formation nautiques. mais les test pratique relier a c'est formation se ferons en présence de moniteur. Le seul parti qui a une chance c'est la CAQ et ils ne changeront rien ceux la le PQ ou Libéraux non plus. On a aucune chance. Notre chien est mort au Québec. Société distinc de crise
BOFFF!!pas juste aux Québec attend le Féderal sans viens avec de la marde lui aussi.
Investir dans les armes a silex c'est l'avenir. j'ai comme la grande impression que toute semi auto va devenir restreinte, tout pistol restreint, tout se qui est prohib le restera. et le non restreint sera tout se qui a une action a levier, pompe et verrou. j'ai bien hate de voir la couille se faire saisir son 12 semi pour la chasse a l'outarde après qu'il l'aie enregistré |
|
| |
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 17:15 | |
| Personne avec qui je chasse l'outarde chasse avec autre chose que du semi auto. L' enregistrement des d'armes c'est comme les impôts on en a payer on en paie et ont en paieras encore dans 100 ans. Va falloir si faire tout simplement. Aussi tôt que les gouvernements vont savoir ou sont les armes,tout les scénarios possible nous plane sur la tête. pas demain mais d'ici quelque années. Se battre contre l'enregistrement n'est pas la bonne bataille, la vraie bataille est contre une machine a amasser des dollars et la saisie des bien acquis l'Également pour les quelles 99.9% des propriétaires non jamais été accuser d'aucune infraction en leur possession.pendant des décennie. C'est la que sa jouer ROFF!! |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 17:48 | |
| - just for the bang a écrit:
- Personne avec qui je chasse l'outarde chasse avec autre chose que du semi auto.
L' enregistrement des d'armes c'est comme les impôts on en a payer on en paie et ont en paieras encore dans 100 ans. Va falloir si faire tout simplement.
Aussi tôt que les gouvernements vont savoir ou sont les armes,tout les scénarios possible nous plane sur la tête. pas demain mais d'ici quelque années.
Se battre contre l'enregistrement n'est pas la bonne bataille, la vraie bataille est contre une machine a amasser des dollars et la saisie des bien acquis l'Également pour les quelles 99.9% des propriétaires non jamais été accuser d'aucune infraction en leur possession.pendant des décennie.
C'est la que sa jouer ROFF!!
Mais la première étape est quand même le registre. Si il n'est pas là, les autres étapes ne peuvent pas y être. C'est un peu comme dans le fil Terminator. En passant, est-ce que le fédéral a le droit de donner des informations à un autre pallier de gouvernement? Je sais qu'il y a plus de 20 ans, le fédéral s'était fait taper sur les doigts car deux ministères fédéraux s'échangeaient des infos. Ils n'avaient pas le droit. Alors, entre deux niveaux de gouvernement, ça ne doit pas être légal. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 18:18 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Personne avec qui je chasse l'outarde chasse avec autre chose que du semi auto.
L' enregistrement des d'armes c'est comme les impôts on en a payer on en paie et ont en paieras encore dans 100 ans. Va falloir si faire tout simplement.
Aussi tôt que les gouvernements vont savoir ou sont les armes,tout les scénarios possible nous plane sur la tête. pas demain mais d'ici quelque années.
Se battre contre l'enregistrement n'est pas la bonne bataille, la vraie bataille est contre une machine a amasser des dollars et la saisie des bien acquis l'Également pour les quelles 99.9% des propriétaires non jamais été accuser d'aucune infraction en leur possession.pendant des décennie.
C'est la que sa jouer ROFF!!
Mais la première étape est quand même le registre. Si il n'est pas là, les autres étapes ne peuvent pas y être. C'est un peu comme dans le fil Terminator.
En passant, est-ce que le fédéral a le droit de donner des informations à un autre pallier de gouvernement? Je sais qu'il y a plus de 20 ans, le fédéral s'était fait taper sur les doigts car deux ministères fédéraux s'échangeaient des infos. Ils n'avaient pas le droit. Alors, entre deux niveaux de gouvernement, ça ne doit pas être légal. ils peuvent si il vote pour. le provincial dépose une demande, le fédéral la recoit, la sa dépend de la classification des infos. |
|
| |
Lucas Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Saint-Alphonse-Rodriguez Emploi : Retraité, secteur financier Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile. Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Registre 2018 Sam 9 Déc - 21:20 | |
| En réalité, ça n'a rien à faire avec le registre en tant que tel. Il va aller de l'avant parce que c'est une très bonne idée pour partir une nouvelle business et faire faire d'argent aux petit-zamis des libéraux. Imaginez tous les nouveaux organismes indirects qui seront créés pour faire marcher toute cette patente. Souvenez vous combien celui du fédéral avait fini par couter. Ça a rien à voir avec un registre mais le vote populaire et l'assemblée générale a trouvé l'idée excellente. |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Registre 2018 Dim 10 Déc - 11:19 | |
| Prepare vous a payer pour chaque arme. Après le dépassement innatendu des court see nous tireur,chasseur qui bons payer |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Registre 2018 Dim 10 Déc - 11:20 | |
| |
|
| |
| Registre 2018 | |
|