| Registre 2018 | |
|
+23AtomicGPS 1clickdown mike Blackthorne Gadelle gunguru dantiwill sebas tommy Lucas le pelican1 keshlalish DT741 PerversPépère dodgedeer Milan29 marty Franky Sniper oldshot davidboil Pierrea kinay03 just for the bang 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Registre 2018 Dim 10 Déc 2017 - 11:09 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Registre 2018 Lun 11 Déc 2017 - 8:10 | |
| a lire ce qui ce dit sur les forums jai bien limpression quil y as pas grand monde qui vons enregistrer leur armes. cest sur que si vous en acheter une neuve au magasin elle va etre automatiquement enregistrer, mais il y as tellement de site en ligne qui son hors QC pour acheter que ce son peut etre les magasin local qui vons manger leur bas. noublier pas quil est autoriser quune personne dune autre province vous prete son arme pour que vous allier a la chasse et je serais bien surpris de voir un garde chasse dans le fond du bois avoir acces a du reseau pour verifier si votre arme est enregistrer..... moi en tou cas je ne vais rien enregistrer, elle appartienne toute a un ami qui vie dans une province libre de toute cette merde. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Registre 2018 Lun 11 Déc 2017 - 9:15 | |
| Hey, il n'y a pas si longtemps, c'était toi cette personne hors quebec! Je t'en ai "vendu" beaucoup des guns! Mais mautadine, tu me payais jamais, et fallait que je les reprenne... c'est tu platte... j'oubliais de les reenregistrer. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Registre 2018 Lun 11 Déc 2017 - 10:20 | |
| ahahahahahahahahah
maintenant que je suis dans le meme bateau que vous tous, va falloir que je me trouve un bon samaritain pour faire la meme chose !!!!
il y as une chose par contre qui me fais un peut peur, dans lancien registre javais quelque arme denregistrer mais depuis ce temp elle ons vraiment ete vendu....jespere quils vons pas demander de retrace cest acheteur.....
|
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Registre 2018 Lun 11 Déc 2017 - 10:35 | |
| Je ne crois pas, ce qu'ils voulaient de l'ancien registre c'est pas tant les données "personnelles ", mais plus la base de données sur les armes: marques, modèles, calibres, etc. Après 5 ans j'ose croire qu'ils s'attendent pas une base de données précise et a jour. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Registre 2018 Lun 11 Déc 2017 - 10:37 | |
| TU LEUR DIRAS QUE TU N'Y ÉTAIS PAS TENU ET QUE TU DÉTRUIS TOUJOURS TES DONNÉES SUPERFLUES POUR ÉVITER DES BRIS DE SÉCURITÉ. ILS CONNAISSENT ÇA AU GOUVERNEMENT: ILS ONT, PAR LE PASSÉ, DÉTRUIT DES TAS DE DONNÉES ET DISSÉMINÉ DU DATA CONFIDENTIEL "PAR ERREUR"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Registre 2018 Lun 11 Déc 2017 - 10:41 | |
| De toute façon, la loi fédérale dit que tu dois valider que l'acheteur a un permis valide, point. pas que tu dois garder la trace de celui ci pendant 4 génération! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Registre 2018 Lun 11 Déc 2017 - 18:17 | |
| L'image sainte à laquelle les pro-registre adressent leurs prières. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Registre 2018 Lun 11 Déc 2017 - 18:27 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Registre 2018 Lun 11 Déc 2017 - 18:50 | |
| une question? ils vont donner un numéro unique pour chaque arme?si je fais changer pour mon fils une 308 que j'ai en 22-250 pour qu'il puisse chasser la vermite et ensuite je la remets en 308 pour le tir à la cible, qu'arrive-t-il avec 2 calibres pour la même arme avec le numéro unique? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Registre 2018 Lun 11 Déc 2017 - 18:59 | |
| Selon moi, rien.
C'est la même chose avec un restreint quand tu changes la longueur du canon ou le calibre.
Le numéro unique devrait être le numéro de série, celui-ci sera relié au "frame".
Bien entendu, je me base sur la logique liée aux armes restreintes car il n'y a rien dans la loi qui prévoit ceci. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Registre 2018 Mar 12 Déc 2017 - 0:09 | |
| - dantiwill a écrit:
noublier pas quil est autoriser quune personne dune autre province vous prete son arme pour que vous allier a la chasse [...] moi en tou cas je ne vais rien enregistrer, elle appartienne toute a un ami qui vie dans une province libre de toute cette merde. Watch out Dan, selon l'article 2 de la loi 64, cette passe-passe sera, dans le meilleur des cas, valide seulement pour 45 jours: - Loi 64 a écrit:
- IMMATRICULATION
2. Toute arme à feu présente sur le territoire du Québec doit être immatriculée.
Le premier alinéa ne s’applique pas à l’arme à feu qui est présente sur le territoire du Québec pour une période de 45 jours ou moins [...]
Source: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2016C15F.PDFDe mon côté, je n'ai pas d'amis dans le ROC qui ont un PPA, je vais donc leur insérer une inscription pré-payer à un CCSMAF dans mes envoies de cartes de Noël... |
|
| |
| Sujet: Re: Registre 2018 Mar 12 Déc 2017 - 8:24 | |
| bon ben il va me pretter son arme a tout les 40 jour !!!! |
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Registre 2018 Mar 12 Déc 2017 - 9:20 | |
| Salut à tous, prenez le temps de lire la loi si vous voulez savoir à quoi vous êtes assujettis ou non, de manière à pouvoir y faire face efficacement. http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2016C15F.PDFEt précision sur le site de la sécurité publique https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/service-immatriculation-armes.html Pour ceux qui se posait la question le numéros d'inscription sera généré par le numéros de série si il est existant sur l'arme. Donc il n'y auras rien à graver ou à marquer sur l'arme si vous avez un numéros de série. Si vous changer le calibre, on reste avec un numéros unique dédié à l'arme. Bref le numéros de série si il est disponible. Sinon ils vous donnent un numéros et vous aurez 90 jours pour le faire apposé. Les armes à feux historiques sont exclus également de l'enregistrement (https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/service-immatriculation-armes.html) Dans la loi, il se sont donné un pouvoir de saisi pour tout agent de la paix qui aurait un motif raisonnable de croire qu'il y a une infraction à l'article 2 de la loi. Donc pour ceux qui veulent emprunter une arme pour moins de 45 jours, arranger vous donc pour avoir le nom et idéalement le numéros de permis d'une personne de l'extérieur du Québec pour prouver que l'arme lui appartiens. Histoire qu'il n'est pas de doute raisonnable et qu'il ne vous la saisisse pas jusqu'à ce que '' le propriétaire '' les contacts d'une manière ou d'une autre. Ils peuvent garder l'arme 90 jours si il ne vous poursuive pas, ensuite ils doivent vous la remettre, sauf si poursuite bien sur. Ensuite l'amande est de 500 à 5000 $ pour la première infraction (le double pour les suivante) et si vous n'enregistrer pas l'arme, le juge peux décidé de confisqué l'arme. Même si vous avez payé l'amende. IL y a aussi une clause, comme quoi les armes confié pour entretien, réparation, modification à une entreprise d'arme à feux (ils inclus les prêteur sur gage dans le lot) par une personne hors Québec, n'a pas à être enregistré. Ouvrez-vous une boutique de prêt sur gage |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4181 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Registre 2018 Mar 12 Déc 2017 - 10:04 | |
| Bonne idée pour le pawn shop. Juste un ou deux clients devrait suffire. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Registre 2018 Mar 12 Déc 2017 - 10:48 | |
| merci pour le lien |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Registre 2018 Mar 12 Déc 2017 - 11:55 | |
| Vendu a John Smith au Canada... |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| |
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Registre 2018 Mar 12 Déc 2017 - 12:33 | |
| Monsieur Tremblay au Saguenay |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Registre 2018 Mar 12 Déc 2017 - 15:09 | |
| j'ai une question simple qui a p-e dejas été posé:
si je n'enregistre pas mon arme et que je me fait prendre. Est ce criminel ou ce ne sera qu'une amende monétaire ? Merci |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Registre 2018 Mar 12 Déc 2017 - 15:11 | |
| je viens de lire plus haut la réponse dsl ... |
|
| |
| Sujet: Re: Registre 2018 Mer 13 Déc 2017 - 7:53 | |
| hummmmmm un pawn shop, ben oui pourquoi pas pis vous serez tous mes client |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Registre 2018 Mer 13 Déc 2017 - 10:45 | |
| |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Registre 2018 Mer 13 Déc 2017 - 10:51 | |
| Popymoy, je ne comprend pas que tu e mettes que 50 , ça serait tu que as un doute et que tu pourrais éventuellement approuvé ça ? |
|
| |
| Registre 2018 | |
|