| recherche la carabine parfaite !!! | |
|
+20likeoldrifle foudetir Indiana Jaune oldshot bigjohn tibin245 PerversPépère tonyboy Potenza kinay03 sylo lavoltiges kaboom dodgedeer freforall gunguru Lewis77 1clickdown mattgork magnumOP43 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: recherche la carabine parfaite !!! Dim 17 Déc - 18:44 | |
| - dodgedeer a écrit:
- un cr de bon deal 55 $$$,
controled feed vs not controled
https://www.youtube.com/watch?v=6O7y_2sdIyM
La raison pour laquelle je privilégie les systèmes qui contrôlent l'alimentation (et l'extraction...) c'est la loi de Murphy. je cite:La loi de Murphy d'Edward A. Murphy Jr, ingénieur aérospatial américain qui en énonça le premier le principe, est un adage qui s'énonce de la manière suivante : « Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal. » Par ailleurs, mon choix pour le Mod. 70 Winchester (du type pre-64, c.a.d. avec alimentation contrôlée) se base sur la qualité du système qui, en réalité, est une évolution du système Mauser 98 original. La majorité des systèmes de carabines à verrou sont des simplifications du système Mauser 98 dont l'objectif premier est la production de l'arme à moindres coûts. Le problème du modèle 70 Winchester de type pre-64 c'est son coût de fabrication. C'est d'ailleurs le problème de la majorité des armes de la marque Winchester antérieures à 1964. Même avec le retour du Modèle 70 Winchester du type pre-64 sous la houlette de GIAT qui avait modernisé le parc de machines de l'usine Winchester de New-Heaven en la dotant de machines-outils à contrôle numérique, le modèle 70 est resté dispendieux à produire. Il en va de même avec le très fameux Modèle 94 de Winchester, impossible à produire profitablement au prix que la clientèle des carabines à levier d'armement s'attend à payer. Savage a connu le même problème avec son Modèle 99 qui coûtait plus cher à produire que son prix de vente. Si Browning (qui a racheté la déroute de US Repeating Arms et le nom de marque Winchester...) persiste à vendre des Modèles 70 c'est uniquement parceque la clientèle US exige cette carabine mythique. Alors vous avez le choix: du beau, bon, pas cher, ou du beau et très bon au prix que ça coûte... |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: recherche la carabine parfaite !!! Dim 17 Déc - 18:56 | |
| hey belle photos de mon ancien avatar . Master sniper Carlos Hathcock, il a révolutionné le métier de sniper grâce à son expérience sur le terrain . |
|
| |
STEFBYSTEF Régulier / Regular
Nombre de messages : 388 Age : 57 Localisation : Montréal Emploi : Photographe, Restaurateur. Loisirs : Plongée sous marine, Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: recherche la carabine parfaite !!! Lun 1 Jan - 14:09 | |
| Ouin chez sail il vont bien te conseiller une belle couleur. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: recherche la carabine parfaite !!! Mar 2 Jan - 8:26 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: recherche la carabine parfaite !!! Mar 2 Jan - 14:24 | |
| Et en passant tu cherche la carabine parfaite ,ca n'existe pas EX: la meilleur carabine de bench spottera comme pas une mais a la chasse elle serait beaucoup trop lourde avec ses 20 livres et vice versa. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: recherche la carabine parfaite !!! Mar 2 Jan - 16:48 | |
| Si j'avais une seule carabine, elle serait probablement en 308 Win! Versatilité, puissance, précision et surtout pas burner! |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: recherche la carabine parfaite !!! Mar 2 Jan - 18:46 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: recherche la carabine parfaite !!! Mar 2 Jan - 20:26 | |
| |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: recherche la carabine parfaite !!! Mar 9 Jan - 9:50 | |
| - foudetir a écrit:
- Et en passant tu cherche la carabine parfaite ,ca n'existe pas EX: la meilleur carabine de bench spottera comme pas une mais a la chasse elle serait beaucoup trop lourde avec ses 20 livres et vice versa.
Je l'ai appelé la carabine parfaite car toutes ses demandes étaient incompatibles une avec l'autres genre il voulait la carabine la plus puissante possible mais sans recul car il a tendance a flincher il voulait aussi qu'elle soit la plus légère possible (encore une fois incompatible avec le faible recul) à moins d'utiliser un frein de bouche il voulait le beurre l'argent du beurre et la laitière ! alors j'ai appelé le post la carabine parfaite en blague je sais très bien que la carabine parfaite n'existe pas ... ceci étant dit il est très content de sa carabine merci à tous ! |
|
| |
ric99 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: recherche la carabine parfaite !!! Sam 10 Fév - 23:56 | |
| J`ai des carabines (7mm mag model 700, 30-06 BAR et des Savage model 99) en acier bleui et a crosse de bois bien belles mais pas pratiques dans le bois sale quand il pleut.
Il y a trois ans j`ai eu une chasse éprouvante sous la tente. J`ai du huiler et sécher ma belle Browning BAR tous les jours dans le barda de la tente.
Ensuite j`ai acheté une 30-06 Tikka T3 Lite Stainless. Une folie si je considère que je possédais déjà plusieurs super carabines.
Le verrou est parfait. Elle groupe mieux qu`un pouce. Le poids est parfait. La résistance aux intempéries et au bois sale est parfaite. Le recul est parfait, pas besoin de frein de bouche coûteux, encombrant et qui rend sourd. la détente et le cran de sûreté sont parfaits. La plaque de couche est parfaite. Le balancement est parfait pour moi. La force de frappe est parfaite aussi. Si tu manque ton coup c`est parce que tu tire a coté. Un seul point négatif: le chargeur n`a que trois coups. J`ai acheté un chargeur de 5 coups (105$) mais il dépasse sous la carabine.
Je l`ai eu en réduction de 200$ et j`ai eu une réduction sur le télescope aussi.
Je tire des Barnes TTSX 168 grains. Le calibre 30-06 est mieux adapté au balles de cuivre que le 308 car ces balles sont plus longues que les balles de plomb et le 30-06 laisse plus de place a la poudre dans la douille que le 308.
J`aime bien la balistique de la 7mm rem mag, mais dans le bois ce n`est pas utile et le recul est nuisible sur une carabine légère. Selon les tables de balistique la 7mm dépasse la 30-06 a 450 verges et plus. En toute autre occasion qu`un tir a plus de 450 verges, donc presque toujours, le recul et le canon plus long de 2 po le frein de bouche de 2 po nuisent.
Si ton ami peut attendre les spéciaux ou trouver une usagée il va économiser beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche la carabine parfaite !!! Ven 13 Avr - 6:58 | |
| |
|
| |
| recherche la carabine parfaite !!! | |
|