EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Durée de vie d'un gun !!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Durée de vie d'un gun !!!!!!! Empty
MessageSujet: Durée de vie d'un gun !!!!!!!   Durée de vie d'un gun !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 17:52

Drôle de question en effet !!!!!!! combien est la vie d'un pistolet ????? en moyenne !
Exemple : si je pense tiré du 9mm avec mon Walther PPX à raison de 100 balles par semaines. soit 5200 par année, combien d'années peut-il supporter le nombre de tir ???????
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Durée de vie d'un gun !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un gun !!!!!!!   Durée de vie d'un gun !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 17:54

25-30000 sans problème

Bien entretenu certains se rendent a 75-100000

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Durée de vie d'un gun !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un gun !!!!!!!   Durée de vie d'un gun !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:02

Wowww ! soit une moyenne de vie d'environ 5.7 ans pour 100 balles par semaines !!!!!! très bon comme moyenne gunguru soit environ 10 ans pour le 45 car je pensais à environ 50 par semaines et un autre 100 avec mon sig 1911-22 par semaines soit 250 shoot par semaines (moyennes) avec mes 3 guns :-)
Revenir en haut Aller en bas
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Lanaudière
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading
Date d'inscription : 25/07/2017

Durée de vie d'un gun !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un gun !!!!!!!   Durée de vie d'un gun !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:10

Mis a part que je songe m'acheter un .357 mag ( donc aussi du .38 special ) bientôt et plus tard ?????? un .454 casull qui peut tirer aussi du .45 colt
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Durée de vie d'un gun !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un gun !!!!!!!   Durée de vie d'un gun !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:36

Et ton pistolet est encore bon pour la même durée si tu lui mets un canon neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6928
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Durée de vie d'un gun !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un gun !!!!!!!   Durée de vie d'un gun !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:04

simonov59 a écrit:
Wowww ! soit une moyenne de vie d'environ 5.7 ans pour 100 balles par semaines !!!!!! très bon comme moyenne gunguru soit environ 10 ans pour le 45 car je pensais à environ 50 par semaines et un autre 100 avec mon sig 1911-22 par semaines soit 250 shoot par semaines (moyennes) avec mes 3 guns :-)

C'est ben plus que cela, un pistol c'est presque bon a vie. Faut juste pas faire chauffer le canon donc pas tirez en cochon genre faire des el presidente a chaque fois que tu y vas pour tes 100 balles sans prendre des pauses entre chaque mag. Aussi une bonne inspection lors du nettoyage pour savoir si il y a des pieces qui s'use prématurement ou brisés. Donc c'est plus vers les 75 000 balles. Même la tu peux acheter un autre canon pis tu es good to go pour encore un 75 000. J'ai tirez 60 000 balles dans mon CZ 75 pis j'ai changer le canon pcq il avait perdu ''un peu'' en précision. Je tir encore avec se canon en pratique. Pis mon pistol tir comme un flambant neuf. Pour ton SIG .22 tu verras pas le boute
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Durée de vie d'un gun !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un gun !!!!!!!   Durée de vie d'un gun !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:25

Popymoy a écrit:
Et ton pistolet est encore bon pour la même durée si tu lui mets un canon neuf Wink

Exacte. Mais j'aurais une petite hésitation pour certains frames en polymer.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Invité
Invité




Durée de vie d'un gun !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un gun !!!!!!!   Durée de vie d'un gun !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:16

x


Dernière édition par superblackbird le Jeu 28 Déc 2017 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6928
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Durée de vie d'un gun !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un gun !!!!!!!   Durée de vie d'un gun !!!!!!! Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 21:07

superblackbird a écrit:
''Pas faire chauffer le canon'' !

J'avais pas penser à celle la. Y a t-il une température max à ne pas dépasser?

Faut t-il que j'apporte mon temp gun au range, si je veux maximiser la durée de vie de mon arme?

Ché-pas

Y a pas de temperature max a pas depasser, mais si tu donne la vie dure a ton pistol a chaque fois que tu vas tirer et que tu fait beaucoup de tir tres rapide et entre chaque mag pas de pose, tu t expose a se que ton canon dure seulement pour 35-40 000 balles.  Quand je dit canon chaud tu n'est pas capable de mettre la main dessus.  Un des mes amis en IPSC ma dit qu'il avait changer son canon de CZ a 40 000, mais il m'a dit qu'il avait fait beaucoup de tir rapide sans arret depuis qu'il avait son gun. Et c est un gars qui tir 1000 balles par semaine.

Dans l'armée on regarde jamais si les canons sont chauds sauf dans les armes de précision et les mitrailleuses.  Pistol, C-8, C-7 ben tant qu'il y a de la ammo tu tir.  Quand le canon est chaud le gars qui tir regarde les autres avec un gros sourir de fierté.  les canons sont changé selon les armuriers aux 40 000 coup selon leur estimation.  Mais les coups tirés ne sont pas comptabilisé, les armuriers passent un gauge dans le canon pour déclarer un canon fini.

Cela dit le quidam moyen qui paye ses balles lui-même quand il est rendu qu'il trouve qu'il a fait chauffer son canon ben ça vient de lui couter un brun en ammo en 15 min donc y fait pas ça a toute les semaines, faque euh... pas de stress sur quand ton pistol sera pu bon
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un gun !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie
» Durée de vie
» Poudre - durée de vie
» durée de vie des douille de 338 win mag
» Durée de vie de la poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: