| Poudre - durée de vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Poudre - durée de vie Sam 13 Oct 2012 - 22:12 | |
| Salut , j'ai 2 cannes de Varget ( 1 lb ) et je les ai depuis 2 ans en ouvrant celle déjà commencé je l'ai senti et tout semble correct , mais en ouvrant l'autre ( jamais ouverte ) elle dégage comme une odeur chimique la H4350 acheté en même temps et déjà ouverte est aussi correct
Higginson powder m'avais dit de vérifier avec l'odeur qu'en pensez vous ? Merci ! Daniel |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Poudre - durée de vie Sam 13 Oct 2012 - 22:31 | |
| mélange tes 2 canne ensemble tu vas avoir une meilleur constance,apres tu prend une journée de congé et tu reload tout ça ,la meilleur concerve est dans une douille avec un boulet pour sealer tout ça. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poudre - durée de vie Sam 13 Oct 2012 - 22:40 | |
| j'ai des cans de poudres qui ont plus de 10 ans et elles sont excellentes du moment qu'elles sont garder au sec, il n'y a pas de problème la poudre noire par contre c'est une autre histoire
|
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Poudre - durée de vie Sam 13 Oct 2012 - 23:04 | |
| - dero338 a écrit:
- j'ai des cans de poudres qui ont plus de 10 ans et elles sont excellentes
du moment qu'elles sont garder au sec, il n'y a pas de problème
+1. J'ai également des restants de lots de poudres qui ont plus de 8@ 12 ans d'âges qui ont toujours été conservés adéquatements et dernièrement j'ai rechargé et tiré avec de la Win 760 (12ans) pour mon 30-06 . Quelle agréable surprise de constater au Chrony que malgré son âge, cette vieille poudre a conservée son énergie de propulsion pour une même recette de charge datant de septembre 2000 . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Poudre - durée de vie Dim 14 Oct 2012 - 0:04 | |
| La Varget est une poudre "single base" c'est à dire qu'elle n'a pas de nitroglycérine dans sa composition. Elle se dégrade très peu. Ce que tu as dû sentir, c'est une odeur un peu comme de l'éther et ça ne se retrouve que dans les contenants scellés. Par contre, si tu as une poussière rouge qui se dégage quand tu la verses, là c'est un signe de détérioration. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Poudre - durée de vie Dim 14 Oct 2012 - 8:26 | |
| pp tu es le machinery handbook de l'armement!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Poudre - durée de vie Dim 14 Oct 2012 - 9:15 | |
| - st-barth a écrit:
- pp tu es le machinery handbook de l'armement!!!!!!!
Je suis gêné! Conseil: ne PAS faire le test de l'odeur avec une clope allumée au bec... J'dis ça d'même... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Poudre - durée de vie Dim 14 Oct 2012 - 9:17 | |
| J'ai tiré ce printemps de la Dupont 3031 (en canne de tôle) qui date de la fin des années 70 sans problème . Comme PP mentionne , s'il y a une forme de rouille dans ta poudre , elle n'est plus bonne. |
|
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Poudre - durée de vie Dim 14 Oct 2012 - 11:13 | |
| Donc si je me fie à la durée de vie , il ne devrait pas y avoir de probleme mais je trouve quand même bizarre que 2 contenants achetés le même jour ( pas le même # de lot par-contre ??? ) n'ai pas une odeur identique |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre - durée de vie Dim 14 Oct 2012 - 12:04 | |
| Y'a des jumelles comme ça aussi... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| |
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Poudre - durée de vie Jeu 1 Nov 2012 - 19:30 | |
| J'avoue qu'il a une bonne plume |
|
| |
| Poudre - durée de vie | |
|