| Erable ondé "de chez vous"en cadeau = | |
|
+71clickdown PerversPépère oncle will gunguru Buffalo 2T@ll xXx 11 participants |
Auteur | Message |
---|
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Mer 20 Déc 2017 - 5:00 | |
| un jour j’ai reçu un colis canadien avec de beaux morceaux d’érable ondé, alors cette semaine j'ai pris un peu de temps pour enfin un utiliser un morceau................ un "petit" couteau en acier carbone, 51 cm de long, 3 de large et 3 mm d'épais, un ultra light qui swing bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j’espère avoir fait honneur à ce beau bois et à ce cadeau |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Mer 20 Déc 2017 - 6:25 | |
| Oui, tout à fait Très beau |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Mer 20 Déc 2017 - 7:11 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Mer 20 Déc 2017 - 7:20 | |
| Noce! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Mer 20 Déc 2017 - 12:57 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Mer 20 Déc 2017 - 13:35 | |
| Ça peut servir à tout, ce truc: machette, serpette ou couteau pour trancher les miches de pain. Àpropos, ton érable va prendre beaucoup de temps à se colorer; donne-lui de la lumière et il va tourner au blond paille. Il y a d'autres façons de le foncer mais ça demande de l'acide nitrique dilué et d'autres trucs très salissants comme de la suie, etc... J'avais lu quelque chose sur un type qui fabriquait des crosses de fusils antiques avec de l'érable piqué, vagué et "fiddleback" et qui utilisait ce procédé très compliqué. Il a fabriqué des fusils pour des présidents américains et aussi un célèbre pour Charlton Heston, qui était le président de la NRA de l'époque. Je vais essayer de retrouver l'article et le procédé. En attendant, je pense que ce vidéo te donnera une bonne idée du procédé au nitrate ferrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 20 Déc 2017 - 17:50, édité 2 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Mer 20 Déc 2017 - 13:43 | |
| Beau travail xXx. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Mer 20 Déc 2017 - 18:18 | |
| Ca me dit quelque chose cette histoire |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Mer 20 Déc 2017 - 18:40 | |
| - bobfortier a écrit:
- Ca me dit quelque chose cette histoire
L'artisan était assez vieux et il disait que certaines de ses crosses avaient été taillées dans du vieux bois de pommier qui dataient du temps de Johnny Appleseed, une figure légendaire de l'Est américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce que ça te dit quelque chose maintenant? Le gars disait qu'il finissait ses bois avec des grattoirs fabriqués avec des éclats de verre cassé car ça avait un tranchant plus franc. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Jeu 21 Déc 2017 - 2:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Jeu 21 Déc 2017 - 8:57 | |
| Beau boulot en tout cas! Tu as fixé tes plaquettes comment? colle et rivets? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Jeu 21 Déc 2017 - 9:27 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ça peut servir à tout, ce truc: machette, serpette ou couteau pour trancher les miches de pain.
Àpropos, ton érable va prendre beaucoup de temps à se colorer; donne-lui de la lumière et il va tourner au blond paille. Il y a d'autres façons de le foncer mais ça demande de l'acide nitrique dilué et d'autres trucs très salissants comme de la suie, etc...
J'avais lu quelque chose sur un type qui fabriquait des crosses de fusils antiques avec de l'érable piqué, vagué et "fiddleback" et qui utilisait ce procédé très compliqué. Il a fabriqué des fusils pour des présidents américains et aussi un célèbre pour Charlton Heston, qui était le président de la NRA de l'époque. Je vais essayer de retrouver l'article et le procédé. En attendant, je pense que ce vidéo te donnera une bonne idée du procédé au nitrate ferrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PP. Cecil G. Brooks? |
|
| |
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Jeu 21 Déc 2017 - 10:15 | |
| Exactement!!! Buffalo, tu es un champion!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Jeu 21 Déc 2017 - 10:18 | |
| Allez voir un petit échantillon de ce que ce Monsieur faisait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Jeu 21 Déc 2017 - 12:18 | |
| Oui PP sur des outils que l'on peux malmener colle + rivets encollés.... epoxy bi composant prise lente. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Jeu 21 Déc 2017 - 16:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Jeu 21 Déc 2017 - 17:56 | |
| L'érable ondé, quand il est poli et huilé ou vernis, on dirait que le reflet est situé un centimètre sous la surface! Il y a une profondeur dans l'image, un peu comme ces photos imitation 3-D ou un morceau d'oeil-de-tigre poli. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Jeu 21 Déc 2017 - 20:56 | |
| En fait je crois que c'est moi qui te l'avais envoyé ! Très joli |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Jeu 21 Déc 2017 - 21:02 | |
| Beau travail. Moi aussi je veux m'y mettre à forger. Je me suis fait une petite forge au propane l'été dernier mais jamais pus m'en servir encore pour un projet sérieux. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Jeu 21 Déc 2017 - 21:49 | |
| - bobfortier a écrit:
- En fait je crois que c'est moi qui te l'avais envoyé ! Très joli
je crois que c'est moi qui te l'avais envoyé bobfortier il on fait un bon bout de chemin depuis LOL |
|
| |
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Ven 22 Déc 2017 - 2:25 | |
| - bobfortier a écrit:
- En fait je crois que c'est moi qui te l'avais envoyé ! Très joli
OUIIIIIIIIIIII c'est ça Bob tout à fait , avec quelques tiges pour faire des rivets entre autre lol ... bon j’espère que ton outil te sert toujours aussi bien ... |
|
| |
| Sujet: Re: Erable ondé "de chez vous"en cadeau = Ven 22 Déc 2017 - 2:26 | |
| |
|
| |
| Erable ondé "de chez vous"en cadeau = | |
|