EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endroit pour tirer loin?

Aller en bas 
+9
Blackthorne
PerversPépère
MOA
2T@ll
Reaper
Chuck2002
foudetir
DT741
fox111
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:56

Je suis de Terrebonne et j'aimerais avoir un endroit pour tirer idéalement jusqu'à 1km. Le range du Ruisseau Noir va rapidement être trop petit. Avez-vous des bon spots autre que Valcartier ou en Ontario? Je connais personne qui me laisserait tirer sur sa terre dans le coin. Je suis conscient que ma questionne peut sembler conne, mais je me demande où les gens s'entrainent puisque les champs de tir sont rarement assez long.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:31

Je suis sur que d'autres vont pouvoir combler mon blanc de memoire mais je me rappel avoir lu qu'en Mauricie y avait un champ de tir 1km en Mauricie.

Sinon Valcartier 1.4km et Connaught 1km
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:38

J'aimerais ça pas faire 3h de char à chaque semaines pour aller tirer. Yen a tu qui tire en dessous des pylônes électrique dans le bois? Y dois ben avoir des spots accessible mais loin du monde. Où je suis un peu casse-coup?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:55

Dans les lignes électriques a cette distance c'est risqué. Tu sais jamais quand un skidoo, VTT ou randonneur va popper dans tes arcs de tirs ou ta zone de ricochets.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:46

Tu es de Terrebonne Fox ou pres de la ,comme t doit le savoir il y a des lignes électriques le long de la 640 ,ne t'aventure pas la a tirer car ils vont te prendre et te dire que le reglement municipale interdit la decharge d'une arme a feu sur le territoire de cette ville et s'en suivra des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:53

Lol je serait pas allé tirer là mais probablement plus dans le nord. Quoi que si je me planque près du ruisseau noir, le bruit va être masqué haha. Mon idée initiale était d'être en dehors des limites d'une zone habité.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 12:24

Meme si tu es en dehars d'une zone habite ,il te répondront dans plusieurs villes que dans les gros calibres les plombs font plusieurs milles et que dans cette ville est defendu les dechargs d'armes a feu ,ce qui s'en suivra est:la saisie de l'arme a feu ,un avis de cours et peut etre des problèmes avec ton PPA par la suite
Assure toi bien de ton endroit ou tirer de nos jours c'est pas drole
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 330
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:14

A mon avis il y a plusieurs risques sous les lignes, surtout en région car il n'est pas rare de voir passer les sentiers quad et motoneige sous les lignes ... c'est déjà buché. Sans compter les ouvriers d'Hydro et ceux qui font illégalement sur véhicule hors route sur les terres privées ou du Jeep sous les lignes. Bref, je ne suis pas certain que je prendrais un tel risque avec les troubles que ça occasionne. En plus des règlements municipaux dans certaines villes comme cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:41

Alors vous autres, vous allez tous tirer à Valcartier pis en Ontario? Ou ben vous tirer sur les 300 verges des champs de tir locaux?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:51

Valcartier pour mes besoins 0-600m (je fais pu de TLD) et j'ai un spot ou deux safe dans mon coin et un 500m en gaspésie chez mes parents :P
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:01

La plupart des fermiers en ont pleins le c** du monde qui s'invite sur leurs terres, c'est rendu que tu demande la permission pour chasser ou tirer et tu te fait quasiment garocher une brique et je les comprends. Ya tellement de cabochons ont payent pour les autres.

Meme chez vous ya du monde qui viennent jouer dans tes affaires. L'an passer j'en ai sorti un qui s'etais monter son tree stand et cache sur mon terrain pour le chevreuil, malheureusement ont est 2017 et tout le monde se sacre pas mal des autres.

Quand tu trouves un spot c'est comme le saint Graal et ya personne qui va s'en venter, parce qu'ont est tu bin quand ont a la paix a faire nos affaires tranquillement a deranger personne ?

Personnellement a "Quebec" j'avais quelques endroits mais dans ton bout (le miens aussi maintenant + au nord) c'est dure d'avoir un 100m+ dans le bois "safe" sans deranger personne.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 20:41

Je suis bien d'accord. Je veux m'acheter une terre a bois d'ici 2 ou 3 ans. Pouvoir y tirer a ma guise est un des objectifs. Je vais partager mon spot avec des gens de confiance qui pensent comme moi rendu la.
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 11:04

Reaper a écrit:
La plupart des fermiers en ont pleins le c** du monde qui s'invite sur leurs terres, c'est rendu que tu demande la permission pour chasser ou tirer et tu te fait quasiment garocher une brique et je les comprends. Ya tellement de cabochons ont payent pour les autres.

Meme chez vous ya du monde qui viennent jouer dans tes affaires. L'an passer j'en ai sorti un qui s'etais monter son tree stand et cache sur mon terrain pour le chevreuil, malheureusement ont est 2017 et tout le monde se sacre pas mal des autres.

Quand tu trouves un spot c'est comme le saint Graal et ya personne qui va s'en venter, parce qu'ont est tu bin quand ont a la paix a faire nos affaires  tranquillement a deranger personne ?
Personnellement a "Quebec" j'avais quelques endroits mais dans ton bout (le miens aussi maintenant + au nord) c'est dure d'avoir un 100m+ dans le bois "safe" sans deranger personne.

Je vois pas de quoi tu parles...
Quand j'ai acheté ma terre à bois, tout le monde fesaient comme chez lui chez nous. Pis là je parle pas juste de faire de la raquette, ça coupait du bois, chassait, décrissait mes trails et j'en passe. Y a même un voisin qui est venu sur ma terre en crisse pour me demander ce que je fesais là...
Peux tu te dire que j'ai serré la vis sur un os***** de temps, maintenant c'est non pour tout, et tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MOA


Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : Planète terre
Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air
Date d'inscription : 31/01/2015

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 11:55

fox111 a écrit:
Je suis bien d'accord. Je veux m'acheter une terre a bois d'ici 2 ou 3 ans. Pouvoir y tirer a ma guise est un des objectifs. Je vais partager mon spot avec des gens de confiance qui pensent comme moi rendu la.

Mais, tu dois ne pas être entendu....même propriétaire....Sinon problème...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 13:33

2T@ll a écrit:
Reaper a écrit:
La plupart des fermiers en ont pleins le c** du monde qui s'invite sur leurs terres, c'est rendu que tu demande la permission pour chasser ou tirer et tu te fait quasiment garocher une brique et je les comprends. Ya tellement de cabochons ont payent pour les autres.

Meme chez vous ya du monde qui viennent jouer dans tes affaires. L'an passer j'en ai sorti un qui s'etais monter son tree stand et cache sur mon terrain pour le chevreuil, malheureusement ont est 2017 et tout le monde se sacre pas mal des autres.

Quand tu trouves un spot c'est comme le saint Graal et ya personne qui va s'en venter, parce qu'ont est tu bin quand ont a la paix a faire nos affaires  tranquillement a deranger personne ?
Personnellement a "Quebec" j'avais quelques endroits mais dans ton bout (le miens aussi maintenant + au nord) c'est dure d'avoir un 100m+ dans le bois "safe" sans deranger personne.

Je vois pas de quoi tu parles...
Quand j'ai acheté ma terre à bois, tout le monde fesaient comme chez lui chez nous. Pis là je parle pas juste de faire de la raquette, ça coupait du bois, chassait, décrissait mes trails et j'en passe. Y a même un voisin qui est venu sur ma terre en crisse pour me demander ce que je fesais là...
Peux tu te dire que j'ai serré la vis sur un os***** de temps, maintenant c'est non pour tout, et tout le monde.

Ouais c'est fachant, pour ma part jvais au terrain a moment donner et ya un feu, ont va voir le bonhomme pour lui demander wtf, c'est un voisin et ca fait des annees qui fait son bois de chauffage et il brulais de la branche. Ya le merite d'avoir entretenu les trails mais y reste que ya rien ramasser de sapinage mort pas besoin de te dire que maintenant c'est comme toi, tu trouve toujours des corps morts (lire canette et bouteilles) pis des cochonnerie ya beau avoir 2-3 pancartes terrain priver defense de sqie tu voudra et UNE GATE barrer ! yen a qui s en permettent ... sur mes kodak de chasse jai meme vu des spots (lumieres) a 3h am a moment donner ...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20329
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 13:48

Un petit stock de mines antipersonnel usagées et un peu de soin pour les poser ça ferait l'affaire, non?
C'est vrai que les chevreuils seraient probablement atteints eux aussi... Idea Suspect Confus
Ouais, bon.

Mais une couple de petits traquenards chargés avec des "pétards de track", ça peut aussi faire assez peur pour dissuader les fatigants occasionnels. Idea
Ça se bricole facilement avec des trappes à rat gros format et du fil à pêche... et ça fait un boum suffisamment fort pour te faire chier dans tes frocs.
Agrémenté d'une caméra, juste pour pouvoir poster ça sur U-Tube: "priceless!"
PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
2T@ll
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
2T@ll


Masculin
Nombre de messages : 576
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/01/2012

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 15:58

J'aime bien ton idée des trappes PP
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 17:01

Du bon vieux low wire dans des endroits stratégiques. Des grenades paintball rempli d'urine de buck çs peut surprendre comme booby trap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:05

Tir dans le regard de Trudeau, ca l'air vide et três vaste dans cette tête la!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 21:09

Moi je vais faire ça...
youtube.com/watch?v=D7pCILPInb4

Pour ce qui est du bruit de tir, même si on m'entendait, ça va être légal. Au pire ya une garde chasse qui va se pointer voir si je chasse. Si y me trouve...
Avec des balles customs, je vais pas en tirer ben ben anyway. Le temps de tester mes loads et éventuellement pratiquer sur des cibles, ce sera pas 200 balles par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 21:23

fox111 a écrit:
Moi je vais faire ça...
youtube.com/watch?v=D7pCILPInb4

Pour ce qui est du bruit de tir, même si on m'entendait, ça va être légal. Au pire ya une garde chasse qui va se pointer voir si je chasse. Si y me trouve...
Avec des balles customs, je vais pas en tirer ben ben anyway. Le temps de tester mes loads et éventuellement pratiquer sur des cibles, ce sera pas 200 balles par jours.
haaahahaha y manque juste une pancarte de Justin qui dit : you and i need to get the fuck out and never come back
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 21:34

fox111 a écrit:
Moi je vais faire ça...
youtube.com/watch?v=D7pCILPInb4

Pour ce qui est du bruit de tir, même si on m'entendait, ça va être légal. Au pire ya une garde chasse qui va se pointer voir si je chasse. Si y me trouve...
Avec des balles customs, je vais pas en tirer ben ben anyway. Le temps de tester mes loads et éventuellement pratiquer sur des cibles, ce sera pas 200 balles par jours.

Le seul problème que tu peux avoir c'est le volet "troubler la paix". C'est ça le "catch all" si tu es pas vraiment isolé dans le bois. Quand je vais chez mes parents, je tire de la 22 couché sur le patio a 100-150m pendant des apres-midi de temps, mais j'averti les voisins avant pour etre sur. Ça prend un chialeux pour le bruit poir gâcher ton fun mais si tout est fait légalement, surtout au Quebec
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 14:32

Je cherche quelque chose de loin, 20 acres minimum et pas de voisins. Mes voisins seront sur des grosses terres aussi. Personne à avertir puisque personne habite dans ce genre d'endroit à l'année. Je veux un trou lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5073
Date d'inscription : 22/09/2013

Endroit pour tirer loin? Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour tirer loin?   Endroit pour tirer loin? Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 14:59

L'Alaska c'est quand même loin pour allez tirer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Endroit pour tirer loin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endroit pour tirer
» endroit pour tirer à val-d'or
» endroit pour tirer
» Endroit pour tirer
» Cherche endroit pour tirer (QC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: