| SAVAGE 110 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cz452 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 76 Localisation : Bordeaux Gironde Sud Ouest France Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, Piégeage, garde Chasse, Tir Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: SAVAGE 110 Mar 2 Jan 2018 - 1:55 | |
| Amis du Quebec: " Bonjour !!!"
Dans un premier temps, recevez de France tous mes vœux de bonheur et santé pour 2018.
Voilà le souci que je rencontre.
J'ai une carabine SAVAGE 110 ancienne génération (sans accutrigger) en calibre 7x64. Je viens de changer le canon et la tête de culasse. Maintenant, la carabine est en calibre 7 Remington Magnum. Le chambrage est parfait mais l'alimentation se fait mal. En effet, lorsque je manipule la culasse pour mettre une cartouche dans la chambre, celle-ci à tendance à sauter sous l'effet du ressort de la planchette élévatrice et le chambrage ne se fait pas. Ma question est la suivante: "Faut-il remplacer le magasin en calibre 7x64 - 30-06 contre un magasin pour calibre 7 Rem.Mag ou 300 Win.Mag, les 2 douilles ayant le même culot ? Je précise que sur ce modèle de carabine il n'y a pas de chargeur. L'alimentation en cartouches se fait par le haut.. J'attends vos avis et conseils avec impatience. Bien cordialement. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Mar 2 Jan 2018 - 2:58 | |
| Salut Ami CZ,
Savage a produit au fil des années des systèmes en plusieurs longueurs. J'ai vu en Europe des carabines Savage vendues sous la marque "Anschutz-Savage".
Voici ce qu'en dit le Blue Book:
"...Conversely, certain models manufactured by Savage were designated "Anschütz-Savage" for sale by Anschütz in Europe. Some of these models did not have any modifications but others were restocked, supplied with different sights, and had other different features from their original counterparts. In most cases, the original model numbers were used. Some "Anschütz-Savage" rifles have made their way into the U.S. While somewhat rare, these rifles are typically based on the Savage Model 110 action. They are not as desirable as those "Savage-Anschütz" marked rifles utilizing the superior Anschütz actions..."
La tienne est-elle de cette génération? |
|
| |
cz452 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 76 Localisation : Bordeaux Gironde Sud Ouest France Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, Piégeage, garde Chasse, Tir Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Mar 2 Jan 2018 - 3:31 | |
| Bonjour Oldshot,
J'ignorais que tu étais aussi sur ce très joli Forum. Merci pour cette réponse rapide. Il y a quelques années, nous avons déjà échangé sur "TirMailly". Pour mémoire j'ai été dans le 67 (Wissembourg), le 68 (Ferrette Sungau) le 57 (Phalsbourg) maintenant, je suis à la retraite en Gironde et plus précisément dans le Médoc (33480). Pour en revenir à ma carabine, il s'agit d'une pure SAVAGE 110 (Le boitier est le même modèle que celui qui a servi a monter les carabines ANCHUTZ-SAVAGE). Boitier long avec pont arrière plat. On trouvait ces modèles de SAVAGE 110 en vente en France il y a une bonne quinzaine d'années à un prix très intéressant. Les calibres les plus courants étaient le 270 Win, le 7 x 64 Brenneck et le 300 Win. (Si j'ai bonne mémoire, il me semble que tu as eu ce type de carabine avec la crosse peinte en vert) A toute fin utile, voici un lien qui permet de visualiser une carabine SAVAGE 110. https://www.naturabuy.fr/savage-110-item-4352493.html CZ
Dernière édition par cz452 le Mar 2 Jan 2018 - 3:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Mar 2 Jan 2018 - 3:50 | |
| Pour simplifier les choses, pourrais-tu m'envoyer le N° de série de cette carabine par MP sur le forum Extrême Précision afin que je puisse faire dater le système par les gens de Savage?
Il s'agit d'en déterminer la longueur exacte.
Egalement, as-tu conservé la tête de culasse d'origine? Si elle est dotée d'un extracteur en forme de fer à cheval il se peut que la carabine soit de fabrication assez ancienne.
@ + Oldshot
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Mar 2 Jan 2018 - 10:32 | |
| magazine length 2.85 --- long action 3.40 model 110 avec L'alimentation par le haut receiver length medium 8.750 et long action 9.25
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Mar 2 Jan 2018 - 14:21 | |
| Quand tu dit que 7-64--30-06 Et 7mm rem. ont le meme culot ,,,,,,,Non le 30-06 prend un shell holder no 3 tandis que le 7mm rem. prend un shell holder no 4. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Mar 2 Jan 2018 - 16:50 | |
| |
|
| |
cz452 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Mer 3 Jan 2018 - 2:45 | |
| Bonjour Foudetir,
Tu as raison, c'est une erreur de transcription. Je voulais dire que le 7x64, le 270 Win, le 280 Rem , le 30-06 etc tiennent parfaitement dans le magasin de la carabine. Par contre les cartouches en 7 RM, même si elles entrent dans le magasin elles ont tendance à sauter lorsque la tête de culasse les pousse vers l'avant pour le chambrage. De ce fait, il me semble que pour régler le problème, il faut que je remplace le magasin d'origine (30-06) par un magasin adapté au calibre 7 Rem.Mag. Avant, de changer, je souhaiterais avoir la certitude que c'est ce qu'il faut faire pour avoir un fonctionnement parfait. PS: Je précise que j'ai remplacé la tête de culasse d'origine par une tête de culasse magnum pour cartouches 7 RM et 300 Win.Mag CZ |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Mer 3 Jan 2018 - 13:00 | |
| |
|
| |
cz452 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Mer 3 Jan 2018 - 17:19 | |
| Bonsoir Oldshot,
Merci pour ta fructueuse recherche...
Oui, c'est exactement cette pièce qu'il me faut, mais, compte tenu de l'ancienneté de la carabine c'est introuvable en France... Arméca n'a plus de pièces Savage et ESP ne répond pas au téléphone et aux courriels...
Penses-tu qu'il soit possible de trouver cela au Canada ??? Bien évidemment, à défaut de pièce neuve, une pièce d'occasion ferait parfaitement l'affaire..
PS: Le N° de série a t-il permis de dater l'année de fabrication de la carabine ?
Dans l'espoir d'une issue favorable, je vais m'armer de patience ....
A bientôt CZ |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Mer 3 Jan 2018 - 19:36 | |
| La pièce d'origine est disponible chez Western Gun Parts au Canada à qui j'ai envoyé un mail ce matin.
Je t'enverrai la copie du mail de Western Gun Parts un peu plus tard (ici c'est l'heure du souper...)
@ +
Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Mer 3 Jan 2018 - 22:32 | |
| En effet CZ,les lips dans le haut du chargeur sont fait pour y retenir les douilles de diametre style 30-06 ,,,,,maintenant quand tu y insere des douilles de 7mm mag, ce douilles y entrent et ont un surplus de retenu par le fait qu'elles sont plus grosses et au moment que tu avance le bolt pour faire le chargement ,a la minute que tu applique une pression du bolt face sur le fond de la douille il y a un effet de spring qui fait sortir prematurement cette douille de 7mm et elle part a la volee. Maintenant si tu change ce cargeur pour un magnum la question que je me pose est:ne sera-t-il pas trop large pour inserer a l'endroit du chargeur actuel. Une autre option s'offre a toi :canceller l'endroit qui insere le chargeur et y apposer une plate forme comme les carabine single shot . Foudetir |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Jeu 4 Jan 2018 - 2:40 | |
| Je ne suis pas familier avec Savage, mais regarde ici la différence sur deux actions 700 Rem. entre 2 calibres de différentes grosseurs de douille. L'action du haut est pour une 308 Win. tandis que celle d'en bas est pour une 222 Rem. L'action de la 308 Win. est chanfreinée plus large pour recevoir l'ouverture plus large du magazine de la 308 Win. versus la 222 Rem. Tu auras fort probablement à faire face à ce léger problème. |
|
| |
cz452 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Jeu 4 Jan 2018 - 5:07 | |
| Potenza,
Merci pour l'intérêt que tu portes à ma recherche. Des divers renseignements recueillis, il semblerait que sur un boitier Savage 110 Long Action, il suffirait tout simplement de remplacer le magasin en tôle 30-06 par un magasin prévu pour le 7RM ou 300 Win pour que l'action fonctionne normalement en 7RM. La difficulté majeur, c'est de trouver ce magasin. Je suis persuadé que cette pièce doit exister quelque part ???? L'espoir fait vivre !!!! Bien cordialement. cz |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Jeu 4 Jan 2018 - 5:24 | |
| J'ai cru voir quelque part qu'il y avait des ajustements aussi à faire pour les Savage mais je n'en suis pas certain. En ayant la nouvelle boite tu y verras mieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Jeu 4 Jan 2018 - 10:59 | |
| |
|
| |
cz452 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Jeu 4 Jan 2018 - 11:38 | |
| Oldshot,
Si pour garantir un fonctionnement parfait, il faut aussi prendre la planchette élévatrice, ce n'est pas un problème compte tenu du prix. A ce stade, la situation semble bloquée temporairement. Comme tu le laisses entendre il faut attendre le retour de ton armurier M. Alain Dépôt, j'attendrai donc le temps qu'il faut sachant que c'est la seule porte entrouverte. CZ |
|
| |
cz452 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Jeu 4 Jan 2018 - 11:52 | |
| Foudetir,
J'utilise cette carabine pour faire de l'affût et de l'approche sur Cerfs, Sangliers, Chevreuils et bien entendu Renards si l'occasion se présente. Pour cet usage, sa m'embêterai beaucoup de réduire la capacité de l'arme à un seul coup. Cordialement. CZ. |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Jeu 4 Jan 2018 - 12:14 | |
| - cz452 a écrit:
- Oldshot,
Si pour garantir un fonctionnement parfait, il faut aussi prendre la planchette élévatrice, ce n'est pas un problème compte tenu du prix. A ce stade, la situation semble bloquée temporairement. Comme tu le laisses entendre il faut attendre le retour de ton armurier M. Alain Dépôt, j'attendrai donc le temps qu'il faut sachant que c'est la seule porte entrouverte. CZ Sois assuré que moi-même et les habitués d'Extrême Précision allons t'aider à surmonter ce petit problème. SVP tiens compte du fait que nous sommes depuis quelques heures en alerte météo car une tempête hivernale importante remonte de la Côte-Est des Etats-Unis vers le Québec. A l'endroît où j'habite nous risquons de recevoir de 10 à 20 cm. de neige dans les heures qui viennent. https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/saint-georgesJe vais faire quelques emplettes avant que les conditions routières ne se gâtent. @ + Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Jeu 4 Jan 2018 - 13:48 | |
| Il devrait y avoie ca par ici sinon il y aura Numrich au pire alle. |
|
| |
cz452 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: SAVAGE 110 Ven 5 Jan 2018 - 7:59 | |
| Bonjour Oldshot,
Je mesure pleinement ton action et je t'en suis reconnaissant. Concernant les conditions météo dégradées, actuellement en France, dans l'Est et le Sud Ouest on est bien servi !!!! Bien cordialement. cz |
|
| |
| SAVAGE 110 | |
|