EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tirez ou pas avec son oeil dominant

+12
Picasso
tireur53
270 wsm
Chuck99
technomeca
kaboom
DT741
gunguru
2T@ll
1clickdown
Blackthorne
60 recon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

oeil dominant vs côter dominant (choix multiple)
Mon oeil dominant est du même côté que mon côté dominant
Tirez ou pas avec son oeil dominant Vote_lcap33%Tirez ou pas avec son oeil dominant Vote_rcap
 33% [ 31 ]
J'ai un oeil dominant contraire a mon côté dominant
Tirez ou pas avec son oeil dominant Vote_lcap18%Tirez ou pas avec son oeil dominant Vote_rcap
 18% [ 17 ]
J'aime mieux tirer avec mon oeil dominant que mon côté dominant
Tirez ou pas avec son oeil dominant Vote_lcap5%Tirez ou pas avec son oeil dominant Vote_rcap
 5% [ 5 ]
je tir de mon côté dominant malgré que mon oeil dominant est le contraire.
Tirez ou pas avec son oeil dominant Vote_lcap14%Tirez ou pas avec son oeil dominant Vote_rcap
 14% [ 13 ]
Je suis chanceux et j'ai pas besoin de gosser ( oeil et côté dominant pareil)
Tirez ou pas avec son oeil dominant Vote_lcap30%Tirez ou pas avec son oeil dominant Vote_rcap
 30% [ 28 ]
Total des votes : 94

AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Tirez ou pas avec son oeil dominant Empty
MessageSujet: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:43

chaque personnes devrait cocher deux réponses. cocher une des deux premiere affirmation et ensuite cocher une des 3 autres.

Je suis toujours demandé, pcq je donne des cours de tir a la job, si il est plus façile pour qqu qui a un oeil dominant contraire a son coté dominant, de s'habituer a tirer du côter de son oeil dominant et être maldroit au début ou bien de s'habituer a tirer avec son oeil non dominant mais être du bon côter pour les manipulations, ensuite selon le type d'arme et de tir.  Je me pose la question car ma fille est aussi dans se cas.  Pour la job on les fait tirez avec leur oeil dominant mais je ne suis pas d'accord sauf si il y a beaucoup d'entrainement pas juste une fois par année.

Au pistol c'est façile tu peux deporter le pistol pour le mettre devant ton oeil dominant
Longue distance tu peux fermer un oeil donc pas un probleme

Mais pour AR et fusil je suis pas sure si il est pas mieux de rester de son côter dominant et fermer son oeil dominant.

J'imagine que la premiere et la derniere reponse devrais avoir le même score mais pour les 3 autres on verra

Ceux qui ont cette particularité (problème  big smile ) qu est ce que vous avez fait?

Dernière édition par 60 recon le Ven 5 Jan 2018 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:49

Je tire gaucher a cause de mon oeuil, meme si je suis droitier dans tout, mais je me suis habituer comme gaucher, et je crois pas que je serais capable de tirer droitier apres 14 ans de tir a gauche...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:51

La première et dernière réponse disent la même chose.

Quand je tire droitier, j'utilise mon oeil droit.

Quand je tire gaucher, j'utilise mon oeil gauche.

2T@ll
2T@ll

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:54

J'ai déjà été tirer au club de tire des laurentides et un tireur qui avait un problème à son oeil dominant avait dû apprendre à tirer avec l'autre et je peux vous dire qu'il était rendu très bon.
S'habituer à tirer du côter non dominant avec oeil non dominant et être meilleurs que la moyenne, chapeau.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:54

Moi mon œil dominant est le gauche, mais je suis droitier. Par contre (chance) je n'ai aucune difficulté à changer de côté (revenir à l'œil droit) ou même à tirer de l'œil gauche.

A la carabine l'œil droit s'impose facilement, question de positionnement, et ce mess d'œil dominant aide même à tirer avec les deux yeux ouvert.

Au pistolet, souvent je switch de gauche à droite sans m'en rendre compte, et il faut que je corrige légèrement ma visée. Mais il arrive parfois que c'est utile lors des matchs, surtout en contournement d'obstacles.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:06

1clickdown a écrit:

Oui mais si le sondage est clair ( pas vraiement sure de cela) chaque personnes devrait cocher deux réponses. cocher une des deux premiere affirmation et ensuite cocher une des 3 autres.

Mon but est de savoir qu elle est la préference des personnes qui ont un problème d'oeil dominant et combien ils sont en pourcentage
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:10

Mon oeil dominant est du même côté que mon côté dominant vs ( oeil et côté dominant pareil)

J'en ai choisi une et je n'ai pas cocher l'autre... Neutral Tu pourras ajouter un vote à la première. Désolé d'avoir faussé tes donnés.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:39

Droitier avec oeil dominant droit, jme casse pas trop la tête :P

Bonus: je tire les 2 yeux ouverts :P
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:45

2 et 4 pour moi
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:19

Je tire les deux yeux ouverts autant pistol que carabine,alors j'ai aucune idée du côté dominant ?. Par contre c'est l'œil droit qui est devant le scope étant droitier.
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:55

Un sondage a choix multiple cest pas trop objectif Wink
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:57

technomeca a écrit:
Je tire les deux yeux ouverts autant pistol que carabine,alors j'ai aucune idée du côté dominant ?. Par contre c'est l'œil droit qui est devant le scope étant droitier.

Donc ton oeil dominant est le droit
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:26

je suis droitier et mon oeil dominant est le gauche. Au pistol je tire avec l'oeil gauche, mais riffle, j'aligne mes sight avec le droit....c'est fucker pas mal!! Smile
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:54

1clickdown a écrit:

1 click,
Donc tu ne t'occupe pas de l'oeil dominant ?

Moi je tire droitier et mon oeil dominant est à gauche. C'est surement un handicap mais je m'en (tire) sans jeux de mot Laughing pas mal comme ça!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 17:09

270 wsm a écrit:
1clickdown a écrit:

1 click,
Donc tu ne t'occupe pas de l'oeil dominant ?

Exactement. Pour les armes de poing, aucune différence, je peux tirer les deux yeux ouverts ou en fermer un, soit le gauche ou soit le droit selon le coté de tir, pour le fusil, je tire les deux yeux ouverts, pour l'utilisation d'une lunette, je préfère l'oeil droit et droitier.
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:15

wow, pas mal fucké hihihi, je suis ambidextre avec penchant gauche et je tire droitier, l'oeil droit dominant, je peut tiré des deux coté mais je penche pour le droit, plus facile pour le choix de l'équipement scratch Confus Non! alors je vote quoi ?
Picasso
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Picasso

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ...

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 5:23

Je suis droitier mon œil dominant est le gauche. Je commence le tir et la chasse par l'arc. Au tir à l'arc le premier test qu'on fait au club et de trouver l'œil dominant je tir donc gaucher. Il est facil de fermer un œil mais on perd la vision binoculaire (l'évaluation de la profondeur et la vitesse) pour le tir dynamique chasse, pigeon d'argile, etc quand la cible est en mouvement c'est un énorme désavantage!
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 7:05

je suis doitier /oeil droit dominant et je tire à droite
mais étant incapable de cligné de mon oeil gauche, je tire les deux yeux ouvert/ou avec un bandeau à gauche pour moins fatiguer
sauf que pour certaine situation ou l'on doit épauler rapidement et focusser rapide, je tire du coté gauche avec mon œil droit fermer
jamais vu de différence sur mes performances au tir
gauche/droite si tu dois la prendre tu l'as prendra Hihi
et au handgun les deux yeux ouvers
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 7:23

tireur53 a écrit:
wow, pas mal fucké  hihihi, je suis ambidextre avec penchant gauche et je tire droitier, l'oeil droit dominant, je peut tiré des deux coté mais je penche pour le droit, plus facile pour le choix de l'équipement scratch Confus Non!   alors je vote quoi ?

Ouin ben je crois qu'il faut que tu sorte du garderobe pis que tu votes que tu es queer des yeux dominant, tsé le Q2 dans LGBTQ2"

https://fr.wiktionary.org/wiki/queer

Veux tu qu'on modifie les choix de réponse pour t'accomoder?? C'est pas grave c'est bien accepter de nos jours

big smile big smile lol! lol!
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 7:30

60 recon a écrit:

Veux tu qu'on modifie les choix de réponse pour t'accomoder?? C'est pas grave c'est bien accepter de nos jours

lol! Hihi

60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 7:40

Picasso a écrit:
Il est facil de fermer un œil mais on perd la vision binoculaire (l'évaluation de la profondeur et la vitesse) pour le tir dynamique chasse, pigeon d'argile, etc quand la cible est en mouvement  c'est un énorme désavantage!

C'est certain que c,est un désavantage, mais a quel point par rapport a avoir a manipulé une arme de ton mauvais côté?

C'est certain que je dit a tous le monde de tirer les deux yeux ouvert dans toute les circonctances sauf aux TLD. J'ai quand même commencer au fusil avec un oeil fermer quand j'étais tout jeune. Mon pére, qui étais un bon tireur de fusil, lui croyais que c'étais en forgeant qu'on devient forgerons et m'a expliqué que rarement comment bien appliquer les principes de tir. Donc c'est beaucoup plus tard que j'ai appris a tirez les 2 yeux ouvert. J'avais jamais bien bien souffert de tirez un oeil fermer avant par exemple et mes score n'ont pas augementer de façon significtive lorsque je me suis mis a tirer les 2 yeux ouvert. Mais je suis droitier oeil et droitier main.

Dans l'armée on demande les 2yeux ouvert pour le situationel awarness

Mais le sondage et les commentaires commence a sortir certain fait
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:41

shitttt, je vient de craché mon café partout sur mon ordi affraid

je viens de découvrir que je suis dans l'alphabete des gaie tireur Johny

enfin je suis délivré, l'année 2018 commence bien

du cerakote, sa ce fait tu en rose ? lol!
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:53

bravo pour ton courage
faire son coming out, il parait que c’est pas évident Hihi
en rose
oui et en plus t'auras même le droit de le porter sur le plateau
t'aura juste à dire que c'est ton nouveau dildo de destruction massive de trou de cul
ils voudront tous l'essayer et tu passeras à TLD comme le nouvel influenceur top mode
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:32

perso je tire les 2 yeux ouver meme a 40x c'est une habitude
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant   Tirez ou pas avec son oeil dominant Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:50

Droitier, oeil gauche dominant.
Pistolet: tire a droite avec oeil gauche aligné
AR : ambidexe, aucune difference, je tire avec l’oeil du coté que j’épaule, mais les 2 yeux ouverts. Je peux épauler d’un côté comme de l’autre, mais les changements de mags sont plus naturels épaulé à droite
Shotgun: tire gaucher pour aligner avec mon dominant mais encore les 2 yeux ouverts
Carabine avec scope : tire a droite, oeil droit dans le réticule.

Tirez ou pas avec son oeil dominant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant