| Tirez ou pas avec son oeil dominant | |
|
+12Picasso tireur53 270 wsm Chuck99 technomeca kaboom DT741 gunguru 2T@ll 1clickdown Blackthorne 60 recon 16 participants |
|
oeil dominant vs côter dominant (choix multiple) | Mon oeil dominant est du même côté que mon côté dominant | | 33% | [ 31 ] | J'ai un oeil dominant contraire a mon côté dominant | | 18% | [ 17 ] | J'aime mieux tirer avec mon oeil dominant que mon côté dominant | | 5% | [ 5 ] | je tir de mon côté dominant malgré que mon oeil dominant est le contraire. | | 14% | [ 13 ] | Je suis chanceux et j'ai pas besoin de gosser ( oeil et côté dominant pareil) | | 30% | [ 28 ] |
| Total des votes : 94 | | |
|
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 9:43 | |
| chaque personnes devrait cocher deux réponses. cocher une des deux premiere affirmation et ensuite cocher une des 3 autres. Je suis toujours demandé, pcq je donne des cours de tir a la job, si il est plus façile pour qqu qui a un oeil dominant contraire a son coté dominant, de s'habituer a tirer du côter de son oeil dominant et être maldroit au début ou bien de s'habituer a tirer avec son oeil non dominant mais être du bon côter pour les manipulations, ensuite selon le type d'arme et de tir. Je me pose la question car ma fille est aussi dans se cas. Pour la job on les fait tirez avec leur oeil dominant mais je ne suis pas d'accord sauf si il y a beaucoup d'entrainement pas juste une fois par année. Au pistol c'est façile tu peux deporter le pistol pour le mettre devant ton oeil dominant Longue distance tu peux fermer un oeil donc pas un probleme Mais pour AR et fusil je suis pas sure si il est pas mieux de rester de son côter dominant et fermer son oeil dominant. J'imagine que la premiere et la derniere reponse devrais avoir le même score mais pour les 3 autres on verra Ceux qui ont cette particularité (problème ) qu est ce que vous avez fait?
Dernière édition par 60 recon le Ven 5 Jan 2018 - 10:07, édité 1 fois |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 9:49 | |
| Je tire gaucher a cause de mon oeuil, meme si je suis droitier dans tout, mais je me suis habituer comme gaucher, et je crois pas que je serais capable de tirer droitier apres 14 ans de tir a gauche... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 9:51 | |
| La première et dernière réponse disent la même chose.
Quand je tire droitier, j'utilise mon oeil droit.
Quand je tire gaucher, j'utilise mon oeil gauche.
|
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 9:54 | |
| J'ai déjà été tirer au club de tire des laurentides et un tireur qui avait un problème à son oeil dominant avait dû apprendre à tirer avec l'autre et je peux vous dire qu'il était rendu très bon. S'habituer à tirer du côter non dominant avec oeil non dominant et être meilleurs que la moyenne, chapeau. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 9:54 | |
| Moi mon œil dominant est le gauche, mais je suis droitier. Par contre (chance) je n'ai aucune difficulté à changer de côté (revenir à l'œil droit) ou même à tirer de l'œil gauche.
A la carabine l'œil droit s'impose facilement, question de positionnement, et ce mess d'œil dominant aide même à tirer avec les deux yeux ouvert.
Au pistolet, souvent je switch de gauche à droite sans m'en rendre compte, et il faut que je corrige légèrement ma visée. Mais il arrive parfois que c'est utile lors des matchs, surtout en contournement d'obstacles.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 10:06 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La première et dernière réponse disent la même chose.
Oui mais si le sondage est clair ( pas vraiement sure de cela) chaque personnes devrait cocher deux réponses. cocher une des deux premiere affirmation et ensuite cocher une des 3 autres. Mon but est de savoir qu elle est la préference des personnes qui ont un problème d'oeil dominant et combien ils sont en pourcentage |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 10:10 | |
| Mon oeil dominant est du même côté que mon côté dominant vs ( oeil et côté dominant pareil) J'en ai choisi une et je n'ai pas cocher l'autre... Tu pourras ajouter un vote à la première. Désolé d'avoir faussé tes donnés. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 11:39 | |
| Droitier avec oeil dominant droit, jme casse pas trop la tête :P
Bonus: je tire les 2 yeux ouverts :P |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 11:45 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 12:19 | |
| Je tire les deux yeux ouverts autant pistol que carabine,alors j'ai aucune idée du côté dominant ?. Par contre c'est l'œil droit qui est devant le scope étant droitier. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 12:55 | |
| Un sondage a choix multiple cest pas trop objectif |
|
| |
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 12:57 | |
| - technomeca a écrit:
- Je tire les deux yeux ouverts autant pistol que carabine,alors j'ai aucune idée du côté dominant ?. Par contre c'est l'œil droit qui est devant le scope étant droitier.
Donc ton oeil dominant est le droit |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 16:26 | |
| je suis droitier et mon oeil dominant est le gauche. Au pistol je tire avec l'oeil gauche, mais riffle, j'aligne mes sight avec le droit....c'est fucker pas mal!! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 16:54 | |
| - 1clickdown a écrit:
1 click, Donc tu ne t'occupe pas de l'oeil dominant ? Moi je tire droitier et mon oeil dominant est à gauche. C'est surement un handicap mais je m'en (tire) sans jeux de mot pas mal comme ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Ven 5 Jan 2018 - 17:09 | |
| - 270 wsm a écrit:
- 1clickdown a écrit:
1 click, Donc tu ne t'occupe pas de l'oeil dominant ?
Exactement. Pour les armes de poing, aucune différence, je peux tirer les deux yeux ouverts ou en fermer un, soit le gauche ou soit le droit selon le coté de tir, pour le fusil, je tire les deux yeux ouverts, pour l'utilisation d'une lunette, je préfère l'oeil droit et droitier. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
Picasso Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ... Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Sam 6 Jan 2018 - 5:23 | |
| Je suis droitier mon œil dominant est le gauche. Je commence le tir et la chasse par l'arc. Au tir à l'arc le premier test qu'on fait au club et de trouver l'œil dominant je tir donc gaucher. Il est facil de fermer un œil mais on perd la vision binoculaire (l'évaluation de la profondeur et la vitesse) pour le tir dynamique chasse, pigeon d'argile, etc quand la cible est en mouvement c'est un énorme désavantage! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Sam 6 Jan 2018 - 7:05 | |
| je suis doitier /oeil droit dominant et je tire à droite mais étant incapable de cligné de mon oeil gauche, je tire les deux yeux ouvert/ou avec un bandeau à gauche pour moins fatiguer sauf que pour certaine situation ou l'on doit épauler rapidement et focusser rapide, je tire du coté gauche avec mon œil droit fermer jamais vu de différence sur mes performances au tir gauche/droite si tu dois la prendre tu l'as prendra et au handgun les deux yeux ouvers |
|
| |
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Sam 6 Jan 2018 - 7:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Sam 6 Jan 2018 - 7:40 | |
| - Picasso a écrit:
- Il est facil de fermer un œil mais on perd la vision binoculaire (l'évaluation de la profondeur et la vitesse) pour le tir dynamique chasse, pigeon d'argile, etc quand la cible est en mouvement c'est un énorme désavantage!
C'est certain que c,est un désavantage, mais a quel point par rapport a avoir a manipulé une arme de ton mauvais côté? C'est certain que je dit a tous le monde de tirer les deux yeux ouvert dans toute les circonctances sauf aux TLD. J'ai quand même commencer au fusil avec un oeil fermer quand j'étais tout jeune. Mon pére, qui étais un bon tireur de fusil, lui croyais que c'étais en forgeant qu'on devient forgerons et m'a expliqué que rarement comment bien appliquer les principes de tir. Donc c'est beaucoup plus tard que j'ai appris a tirez les 2 yeux ouvert. J'avais jamais bien bien souffert de tirez un oeil fermer avant par exemple et mes score n'ont pas augementer de façon significtive lorsque je me suis mis a tirer les 2 yeux ouvert. Mais je suis droitier oeil et droitier main. Dans l'armée on demande les 2yeux ouvert pour le situationel awarness Mais le sondage et les commentaires commence a sortir certain fait |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Sam 6 Jan 2018 - 8:41 | |
| shitttt, je vient de craché mon café partout sur mon ordi je viens de découvrir que je suis dans l'alphabete des gaie tireur enfin je suis délivré, l'année 2018 commence bien du cerakote, sa ce fait tu en rose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Sam 6 Jan 2018 - 8:53 | |
| bravo pour ton courage faire son coming out, il parait que c’est pas évident en rose oui et en plus t'auras même le droit de le porter sur le plateau t'aura juste à dire que c'est ton nouveau dildo de destruction massive de trou de cul ils voudront tous l'essayer et tu passeras à TLD comme le nouvel influenceur top mode |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Sam 6 Jan 2018 - 9:32 | |
| perso je tire les 2 yeux ouver meme a 40x c'est une habitude |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Tirez ou pas avec son oeil dominant Sam 6 Jan 2018 - 9:50 | |
| Droitier, oeil gauche dominant. Pistolet: tire a droite avec oeil gauche aligné AR : ambidexe, aucune difference, je tire avec l’oeil du coté que j’épaule, mais les 2 yeux ouverts. Je peux épauler d’un côté comme de l’autre, mais les changements de mags sont plus naturels épaulé à droite Shotgun: tire gaucher pour aligner avec mon dominant mais encore les 2 yeux ouverts Carabine avec scope : tire a droite, oeil droit dans le réticule.
|
|
| |
| Tirez ou pas avec son oeil dominant | |
|