| The Fighting Season --- Netflix | |
|
+6Grifter 60 recon DT741 Bleu9mm FireChuck Lewis77 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: The Fighting Season --- Netflix Sam 6 Jan 2018 - 15:04 | |
| Je viens de finir The Fighting Season sur NetflixC'est un documentaire de 6 épisodes d'une heure sur des unités d'infanterie américaines présentes en Afghanistan préalablement aux élections de 2015. J'ai vraiment aimé. Il y a des témoignages, des missions de patrouilles, des FOB... Ça m'a donné un bon aperçu de la réalité de nos troupes là-bas... j'imagine... À la fin de la première émission, une patrouie tombe sous contact... c'est assez live! Bref. Je vais laisser les militaires d'ici se prononcer sur les réalités présentées dans cette série mais j'ai bien apprécié... |
|
| |
FireChuck Actif / Active
Nombre de messages : 257 Localisation : Rive-Sud MTL Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Sam 6 Jan 2018 - 18:54 | |
| Merci de partager je vais regarder ca |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Sam 6 Jan 2018 - 20:35 | |
| Merci de préciser que c'est avant la catastrophe (élection) de 2015 !! Lorsque les hommes canadiens avaient encore une "street credibility" Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Dim 7 Jan 2018 - 7:51 | |
| Merci je me cherchais de quoi a regarder |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Dim 7 Jan 2018 - 8:13 | |
| J'ai regarder le premier épisode
C'est très hollywood comme présentation, mais ça représente assez la réalité des américains qui n'est pas la même que les canadiens. Ici je vous parle des troupe au combat et pas de la politique a Kaboul. La mentalité des américains, pcq les les soldats américains sont plus jeune et avec beaucoup moins d'expérience, c'est si on a pas de mort dans notre compagnie c'est pcq on ne sait pas vraiment battus correctement. Donc ils vont au combat n'importe comment dans n'importe quel situation. Pour la vie sur les FOB c'est pas mal la même chose.
Les canadiens nous on aime mieux évalué la pertinence de la prochaine mission, s'assurer que le risque de perte de vie humaine vaut le gain tactique ou stratégique. On est très sensible aux domage colatéraux pcqu on crois que si on tue un méchant parmis beaucoup de personnes qui ne mérite pas de mourrir on risque de créer beaucoup d'autre méchant. On est plus patient que les américains. Mais le soldats canadiens est fidele a ça réputation des deux grande guerre il n'a pas frois aux yeux et il est courageux et combatif. Et les french canadian on très très bien fait soyez en fières.
Regardez cette série me donne juste le gout d'y retourner pour me clencher une coupe de terroriste |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Dim 7 Jan 2018 - 13:13 | |
| Il est sur dans ma liste de chose à regarder sur Netflix. Je n'ai juste pas eu le temps de m'y rendre. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Dim 7 Jan 2018 - 21:37 | |
| En regardant la fin du premier épisode, je comprend 2 choses 1- la nécessité du full auto pour le tir de suppression et 2 - y a jamais assez de munitions.!! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Dim 7 Jan 2018 - 21:47 | |
| Avant Trudeau : Après Trudeau : $0,02 Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Lun 8 Jan 2018 - 8:43 | |
| ah ouais putain, méchant régime le avt/après est impressionnant et pour leur barbe il prennent quoi pour la démêler |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Lun 8 Jan 2018 - 9:49 | |
| J'ai regardé 4 épisodes, je comprends mieux maintenant pourquoi il y a autant de soldats qui reviennent dans un body bag.
Il y a plus de chefs que d'indiens, plus de monde qui jase de si et de ca, que de gars qui se battent sur le terrain. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Lun 8 Jan 2018 - 10:34 | |
| - lavoltiges a écrit:
- ah ouais putain, méchant régime
le avt/après est impressionnant et pour leur barbe il prennent quoi pour la démêler Du CLP |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Lun 8 Jan 2018 - 11:02 | |
| - Reaper a écrit:
- lavoltiges a écrit:
- ah ouais putain, méchant régime
le avt/après est impressionnant et pour leur barbe il prennent quoi pour la démêler Du CLP HAHAHA! Elle est bonne... Mais c'est vrai que la texture me rappelle mon ancienne huile à barbe |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: The Fighting Season --- Netflix Mar 9 Jan 2018 - 10:25 | |
| Hey ça s'écoute ben cette ptite série là !!!
Jm'attendais a une cochonnerie comme Hyena Road ou Médecins de Combat...
Ça donne le goût pis ça rappel des souvenirs... Y se passe rien, toujours rien pis PACK PACK WIZZ PACK !!!
Jvais regarder la série entière |
|
| |
| The Fighting Season --- Netflix | |
|