| AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? | |
|
+8foudetir Blackthorne kevmetal25 mike fox111 gunguru sebas PerversPépère 12 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Lun 8 Jan 2018 - 18:56 | |
| Salut! L'autre jour, j'ai décidé de me faire une petite centaine de cartouches de 45 ACP avec des Hornady 230 gr. chemisés FP (Flat Point). Tout était prêt mais il ne me restait qu'une dizaine d'amorces dans la colonne de la presse alors j'ai décidé d'essayer des amorces Sellier&Bellot Large Pistol dont j'avais acheté deux boîtes de 1000, histoire d'assurer, au cas où... J'ai commencé à charger mes douilles, tout allait bien mais dès que je suis arrivé sur les amorces S&B, j'ai senti des variations dans l'effort requis pour l'insertion de l'amorce: parfois c'était très facile, d'autres fois plus dur et d'autres fois encore il n'y avait aucun effort... Alors j'en ai fait deux douzaines puis je me suis arrêté pour examiner les cartouches. ENVIRON UN TIERS AVAIENT DES AMORCES QUI DÉPASSAIENT! J'ai décidé d'en démonter cinq puis de tenter de pousser l'amorce un peu plus loin à l'aide de mon amorceur sur presse. Certaines finissaient par entrer, d'autres avaient encore un petit dépassement détectable au toucher. J'ai alors retiré le tube d'amorces puis je les ai remplacées par des Federal Gold Medal Match. Dès le début, les amorces se sont insérées impeccablement, avec toujours le même effort constant au levier. J'en déduis que ce lot d'amorces Sellier&Bellot est fautif, qu'il comporte soit des coupelles hors-normes de plus grand diamètre que requis, soit que leur rebord est un peu accrochant parce que mal ébavuré. Je vais les mesurer et vérifier à la loupe le rebord des coupelles. Je vous tiendrai au courant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Lun 8 Jan 2018 - 19:09 | |
| Oui pour le fait de les rentrée avec et sans effort mais jamais il dépassait ......la boîte traîne encore dans mon armoire J ai une envie d aller les mesurer |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Lun 8 Jan 2018 - 20:41 | |
| Tu n'as qu'à les rentrer avec un petit marteau _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Lun 8 Jan 2018 - 21:01 | |
| 😂avec un center punch aussi si sa marche pas |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Lun 8 Jan 2018 - 22:01 | |
| Ça va mieux si t'as de la poudre et un boulet sur ta douille... Film toi, on va te dire si tu le fais bien!
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Mar 9 Jan 2018 - 7:00 | |
| variance des primers les mesurer |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Mar 9 Jan 2018 - 8:20 | |
| J'ai essayé tous ces conseils et j'ai survécu même si le décor et le mobilier ont changé. JOOOOKE! Mais je vais mesurer ces amorces pour la hauteur et aussi pour le diamètre. Je vais aussi examiner les rebords des coupelles pour voir s'il ne s'y trouve pas des aspérités et bavures d'estampage qui pourraient les bloquer. Je crois plus à un problème de contrôle de la qualité qu'à un défaut de design. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Mar 9 Jan 2018 - 16:37 | |
| J'utilise souvent les primer S&B et j'ai jamais vu sa... même pour la différence de pression sur le levier... surement un mauvais lot! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Mar 9 Jan 2018 - 18:39 | |
| Bonjour Pépé quand je t'ai répondu, je savais que tu posais une question-piège:lol: ...avec l'expérience que tu as c'est impossible que tu ne saches pas la réponse à la question que tu avais posée. mes salutations |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Mar 9 Jan 2018 - 18:42 | |
| - PerversPépère a écrit:
- J'ai essayé tous ces conseils et j'ai survécu même si le décor et le mobilier ont changé.
Madame PP doit etre heureuse 🤣 |
|
| |
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Mar 9 Jan 2018 - 20:01 | |
| - mike a écrit:
- Bonjour Pépé
quand je t'ai répondu, je savais que tu posais une question-piège:lol: ...avec l'expérience que tu as c'est impossible que tu ne saches pas la réponse à la question que tu avais posée.
mes salutations C'était juste pour savoir si j'étais tout seul dans ça! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Mar 9 Jan 2018 - 21:25 | |
| Tu sais P.P. il ne faut pas t'en faire pour si peu,dans la vie a moi aussi il m'est arrive d'inserer facile tandis qu'a d'autres fois c'etais dur et a autres moments je n'y fesais pas d'effort . Farce a part c'est que les primer-cups sont irréguliers dans la grosseur (diametre) ca c'est certain. |
|
| |
animal111 Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Gatineau Emploi : Trouble solutions! Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Mar 9 Jan 2018 - 21:47 | |
| Bon à savoir j'en ai acheter de mon frère!
|
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Mer 10 Jan 2018 - 0:59 | |
| J'ai plusieurs milliers de S&B en small rifle et pistol d'utilisé et jamais eu ce genre de prob |
|
| |
nicodiesel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Localisation : alberta Loisirs : tir, chasse, peche Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Mer 10 Jan 2018 - 3:49 | |
| sa m'as deja arriver 1fois avec des winchester WLRM. irregulaiter des les primer cup. une vingtaine dans le meme paquet de 100. le reste de la brique etais correct.
|
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Mer 10 Jan 2018 - 7:39 | |
| je recharge avec S&B dans le small et le large et pas eu de trouble
en gros quand tes pas sure qui est rentrer pousse plus LOL |
|
| |
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Jeu 11 Jan 2018 - 10:43 | |
| Eh P.P.quand j'ai lu vite ce tire AVEZ VOUS DEJA EU CE PROBLEME,j'allais te dire rapidement que OUI mais j'ai divorce et ca tout regle ,mais apres avoir lu un peu plus loin je m'en suis abstenu |
|
| |
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Jeu 11 Jan 2018 - 12:09 | |
| Bab vient de m'arriver avec un cadeau: 200 belles douilles neuves de 45 ACP Starline. Je vais essayer de reproduire ce problème avec les même amorces et comparer ausii avec des Federal Gold Medal Match. Comme les douilles de Starline sont reconnues comme un peu plus 'stiff" que la moyenne, ça devrait être concluant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? Jeu 11 Jan 2018 - 22:32 | |
| Wow ,tu lui a fait de beaux yeux pour ca ,gentil ce Bab. |
|
| |
| AVEZ-VOUS DÉJÀ RENCONTRÉ CE PROBLÈME? | |
|