| Vous chassez quoi ? | |
|
+23Frankie T nicodiesel Pop PerversPépère mattgork simonremi stephane_6 Buffalo deeramator Malekal sebastien_92 Reaper jfp 270 wsm Blou32 dodgedeer foudetir norad kaboom Hardhammer 1clickdown bigjohn Laroche 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 8:37 | |
| Quel genre de chasse vous faites et quel aimeriez-vous faire ?
Pour ma part je chasse: L'orignal Le chevreuil
J'aimerais essayer l'ours
Mon rêve serait le wapiti
Je tends surtout à vouloir chasser a l'arc. La proximité apporte un quelque chose de plus. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 8:50 | |
| . Je chasse le chevreuil , l'orignal et l'ours .... A la carabine et a l'arc. Dans le meilleur des mondes ( et ca n'arrivera surment jamais ) J'aimerais bien tuer un gros Buffalo soit un Water ou un Cap , mais l'éléphant serait le Top. Ce sont des chasse de millionnaires mais tant qu'a rêver $$$$$ ....... . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 9:50 | |
| Je chasse tous les animaux et surtout les oiseaux armé d'un 600mm. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 10:47 | |
| Chevreuil, gelinotte, faisan, j'aimerais bien chasser la perdrix grise a travers champ avec un bon chien d'arret. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 11:41 | |
| Chevreuil arbalète Mon trip au Wapiti dans le BC n'a pu se faire l'automne passé mais ca va se concrétiser éventuellement.. |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 12:42 | |
| Je chasse maintenant uniquement à l ' arc ça complique passablement les choses mais pour le défi je suis servi. La marmotte représente le gibier le plus simple à chasser pour moi et le plus acceptable en longues distances (pour l'arc. . )je chasse aussi un peu le chevreuils . Si j avais le budget et le temps , je ferais un voyage dans la toundra pour chasser le caribou en milieu ouvert |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 12:45 | |
| De ces annees-ci c,est surtout orignal mais particulièrement le chevreuil et un peu de petit gibier mais chasse beaucoup de papier ,ca elemine beaucoup les déchiqueteuses ,ca toujours ca de bon |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 19:26 | |
| chevreuil,orignal,coyote,renard,perdrix,lièvre,écureuil,marmotte. Mon dream hunt Big horn sheep. comme déjà mentionné sur un post semblable:éléphant,rhyno, cap buffalo, Elk,ours polaire, Kodiak Kudu,ibex ,zèbre, etc.. ect. ect. sky is the limit quand tu as le bacon pour le faire.... faut bien rêver....
Dernière édition par dodgedeer le Sam 20 Jan 2018 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 19:43 | |
| - kaboom a écrit:
- Chevreuil arbalète
Mon trip au Wapiti dans le BC n'a pu se faire l'automne passé mais ca va se concrétiser éventuellement.. A tu plus d’info sur ta chasse au wapiti ? Avec un pourvoyeur ? Coût ? Quel genre de voyage ? |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 20:15 | |
| Non c'est un de mes chums qui a vécu 15 ans à Oliver et Osoyos et travaillé dans les vignobles et il a encore des contacts dont un qui est maniaque de chasse au Cerf mulet, Wapiti, ours, etc.
Quand ca va se faire, je monte en avion avec mes armes et on loue une voiture sur place et j'ai une chambre dans un motel cheap à Osoyos, ensuite, le gars nous apporte dans ses spots aux alentours. Ca sera des day trip en montagne, parfois on va coucher dans des tentes ca sera selon les conditions météo à ce moment là. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 20:40 | |
| Ayoye ! C’ Exactement le genre de trip que je veu faire Quel genre de budget tu prévoyais? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 20:54 | |
| Si je partais en octobre dernier comme c'était prévu avant que les plans changent, je voyageais avec Air Canada en utilisant mes point aeroplan (25 000 points pour un vol partout au canada) donc, 0$ pour l'avion. Location de voiture, 0$ aussi avec les points ( J'en ai accumulé beaucoup disons avec les années lol) chambre du motel (prix ami, même contact et j'y ai été l'été passé lors de mon voyage en famille) 35$ la nuit et on split ca a deux. Y a le frigo et mini cuisiniere, free wifi et cable. une couple de 100$ pour les tags: https://www2.gov.bc.ca/gov/content/sports-culture/recreation/fishing-hunting/hunting/non-resident-hunting/non-resident-licencesCa revenait pas trop chers ce trip là.. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 20:57 | |
| mon contact avec son deer vlà quelques années passés |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 22:28 | |
| Majoritairement les oiseaux migrateurs (outardes et canard), mais aussi le chevreuil (arc et arme à feu), le dindon, un peu de corneille l'été, la perdrix aussi... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 20 Jan 2018 - 23:18 | |
| Bon post! En premier: Loup-Marin, canard de mer de toutes sortes, chevreuil, perdrix, orignal de temps en temps et ours (presque plus). |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Dim 21 Jan 2018 - 7:27 | |
| Avec des jeunes enfants, je ne prends plus le temps de chasser vraiment. Je chasse un peu le dindon, le petit gibier et quelque fois le migrateur. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Dim 21 Jan 2018 - 9:08 | |
| L'an passé j'ai pris un break ca va selon mon dos et mes hanches et jai changé de région alors je dois reconstruire/batir les spots... il y a quelques années j'allais a tout. Maintenant canard, chevreuil, perdrix. J'envisage le coyote et l'ours mais pour l'ours j'ai pas de spot.
Au canard il y a 3 ans ont avait un super spot mais ont la perdu, il y a 2 ans j'ai fait des pieds et des mains et ca n'a pas été fructueux et cette année j'ai mis zero energie et ils n'étaient pas au rendez vous. |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Dim 21 Jan 2018 - 19:15 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Chevreuil, gelinotte, faisan, j'aimerais bien chasser la perdrix grise a travers champ avec un bon chien d'arret.
j'en avais une douzaine ds ma grange ajd :p |
|
| |
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Dim 21 Jan 2018 - 21:54 | |
| J'aimerais commencer le coyote pour aider le chevreuil dans mon coin mais ça a pas l'air évident |
|
| |
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Dim 21 Jan 2018 - 21:57 | |
| - jfp a écrit:
- Avec des jeunes enfants, je ne prends plus le temps de chasser vraiment. Je chasse un peu le dindon, le petit gibier et quelque fois le migrateur.
Je suis rendu a chasser pas mal juste le chevreuil pour les mêmes raisons, mon spot est a 5 minutes et la saison est asser longue que je peu répartir mon temps. L'orignal, c'est beaucoup de temps et d'investissement. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Dim 21 Jan 2018 - 23:22 | |
| Il fut un temps ou j,aimer bien chasser les talons-hauts mais maintenant ma condition matremonial a change ,alors j'ai abandonne ce sport |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Lun 22 Jan 2018 - 8:47 | |
| Ici, c'est perdrix et Lievre.
Je vais surement essayer le chevreuil cet annee et peut-etre tente le coup a la marmotte. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Mer 24 Jan 2018 - 7:40 | |
| Tout ce qui ce chasse au quebec :p
Mais mon trip ce serait le wapiti a l'arc 😍 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Mer 24 Jan 2018 - 8:45 | |
| Orignal et perdrix
J'ai juste l'air un peu fou avec une perdrix strappée sur le truck... |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Mer 24 Jan 2018 - 9:16 | |
| - Buffalo a écrit:
- Orignal et perdrix
J'ai juste l'air un peu fou avec une perdrix strappée sur le truck... Surtout après l’avoir tirée à la 30-06!! |
|
| |
| Vous chassez quoi ? | |
|