| Vous chassez quoi ? | |
|
+23Frankie T nicodiesel Pop PerversPépère mattgork simonremi stephane_6 Buffalo deeramator Malekal sebastien_92 Reaper jfp 270 wsm Blou32 dodgedeer foudetir norad kaboom Hardhammer 1clickdown bigjohn Laroche 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephane_6 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Haute laurentides Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Mer 24 Jan 2018 - 20:26 | |
| Ours chevreuil, gélinotte et dindon. Ma chasse préféréd est la gélinotte j'aime me promener à pied en plein bois sans stress, et tout la famille peut participer. |
|
| |
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Mer 24 Jan 2018 - 23:08 | |
| Je chasse l'ours le plus souvent possible, le chevreuil tout les ans, l'oiseau migrateur aussi tous les ans. Le dindon et la perdrix j'ai essayé sans succès mais sans y mettre beaucoup d'effort non plus.
Mes prochains targets sont le coyote, qui n'a pas l'aire facile! Et l'orignal, qui n'est peut-être pas pour tout de suite.
Une chasse méconnue que je trouve spécial et qui doit être particulière c'est le loup-marin. Si jamais j'ai un trip à me payer ce serait ça.
En attendant je chasse du papier et du gong... |
|
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Ven 26 Jan 2018 - 8:50 | |
| Moi je me suis gâté cette année. Je me suis acheté une petite terre à bois (25 arpents). Lors de mes visites avant l'achat j'y ai vu des perdrix et des pistes d'orignal. C'est certain que les autres propriétaires des lots voisins doivent chasser aussi mais je vais quand même tenter ma chance à l'orignal en 2018. On sait jamais.
Je sais qu'il y a aussi de l'ours dans ce coin là alors je vais surement tenter le coup l'automne prochain.
J'avais l'habitude d'aller dans le haut de La Tuque chasser le petit gibier mais c'est à 4 heures de routes alors les visites spontanées sont plus compliquées quand il faut se taper 4 heures de route pour y aller. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Ven 26 Jan 2018 - 12:30 | |
| Si tes voisins chassent, devine où le gibier va aller se réfugier... Tu n'auras rien à faire, même pas installer de saline, rien qui change l'environnement ou leurs habitudes. Simplement, arrange-toi pour être là très discrètement à l'ouverture et attends. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Ven 26 Jan 2018 - 14:28 | |
| Et surtout, pas de call. Laisse les autres beugler, brasser la cabane et s'époumoner Pas de bruit = sécurité pour un gibier. Silencieux comme une tique et tu attends. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Ven 26 Jan 2018 - 14:41 | |
| Exact comme P.P. dit ,si jamais tu prospecte a l'avant chasse ,tente de reperer une main-trail que ce Mr. prend régulièrement pour circuler sur ta terre.tu te place a 25 verges de cette min-trail et comme specifie tu ne bouges plus ,soit la tres tot avant que les autres chasseurs arrivent car souvent les animaux sont deplaces par ces chasseurs ,ca m'est arrive encore au chevreuil il y a 2 ou 3 ans,tu seras alors le premier a tirer de bonne heure le matin,c'est souvent payant cette facon de faire |
|
| |
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Ven 26 Jan 2018 - 15:36 | |
| Pour ma part orignal principalement , chevreuil (Anticosti pour la première fois cette année) , gélinotte et bécasse , marmotte , corneille et coyote.
Dindon sauvage pour la première expérience ce printemps
Et finalement je suis en train de former un groupe d'amis pour le Wapiti dans 3 ans
Peut-être l'ours un jour, on verra..... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Ven 26 Jan 2018 - 16:04 | |
| |
|
| |
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Ven 26 Jan 2018 - 16:43 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Ou à Anticosti ?
J'ai la chance d'être invité par un résidant de l'île grâce a un ami commun qui a travaillé là 23 ans et qui y retourne 2-3 fois par année ! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Ven 26 Jan 2018 - 17:06 | |
| COOL, Tu vas être sur le térritoire des résidents! |
|
| |
nicodiesel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Localisation : alberta Loisirs : tir, chasse, peche Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Mer 31 Jan 2018 - 5:53 | |
| orignal, whitetail, mule deer, wapitti, oiseaux migrateurs, coyotes et loups, et des tas de Gophers
mon trip c'est de aller South Africa d'ici 5 ans pour Plain games |
|
| |
Frankie T Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Ven 2 Fév 2018 - 22:48 | |
| Pour ma part, l'orignal à l'arbalète et à la carabine en zone 2, le chevreuil en zone 6 occupe mon automne, j'aime ça encore comme quand j'étais kid. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Sam 3 Fév 2018 - 20:03 | |
| Dans un passe ,je chassais les talons hauts ,mais disons que maintenant je ne peut plus pratiquer cette chasse ,je suis capture maintanant. |
|
| |
sélab Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 143 Age : 71 Localisation : levis Emploi : ébéniste Loisirs : chasse chien pointeur Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: vous chassez quoi Sam 10 Fév 2018 - 11:48 | |
| au mois de mai = dindon , mai et juin recherche de nids pour le baguage de bébé bécasse. (genre de chasse sans fusil ) sept,octo == bécasse et perdrix avec chien d'arrêt nov, = chevreuil |
|
| |
fatrap1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 207 Age : 53 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : compagnon grutier/chauffeur/ instructeur classe 1 Loisirs : Arme/peche/chasse/ma femme Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Mar 27 Fév 2018 - 7:51 | |
| Orignal et chevreuil, mais je veut essayer l ours et le coyote d ici quelques années, j en ai sur mon territoire zone 4 et je chasse arbalete et carabines |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Mar 27 Fév 2018 - 12:57 | |
| Orignal et chevreuil et ours noir et énormément le lièvre j'adore cette chasse ou tu te promène dans le sal avec mon beau bps 410 et scane la foret pour trouvé ses petit fantôme je vais quelque foit au canard quand je suis invité a quelque pars et j'aimerais rechassé le coyote je les chassé avec un ami mais depuis quelque année et ses construit une famille et il n'a plus le temps de rien faire |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Vous chassez quoi ? Mer 28 Fév 2018 - 11:26 | |
| Ça se mange et ça bouge, je le chasse Originaire du Sud-Ouest, j'ai chassé la sauvagine plusieurs années, jusqu’à ce que la contrebande de cigarette m'oblige a leur céder mes spots... j'ai chassé les petits gibier avec mes épagneuls breton, Le chevreuil (QC et NY)a la carabine, au Fusil, a la poudre noire, a l'arc et maintenant a l'arbalète (vieux corps magané ), l'orignal au Témiscamingue et maintenant au nord du 50Ième, Chute des Passes. j'habite sur un lot a bois 100 acres, il y as du gibier mais aussi des voisins... |
|
| |
| Vous chassez quoi ? | |
|