| Membre Club VS Permis de Transport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cafard Occasionnel / Occasional
| Sujet: Membre Club VS Permis de Transport Dim 21 Jan 2018 - 14:53 | |
| Je peux tu habiter a Riviere du Loup et être membre d'un club de tir a Quebec et être en règle pour posséder mon arme restreinte? Y a t'il un maximum de km pour la résidence et le club de tir?
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Membre Club VS Permis de Transport Dim 21 Jan 2018 - 15:14 | |
| Non, il y a des membres qui habitent dans une région éloignée et le club est à une très grande distance de chez eux.
De plus, le choix du club de tir te revient. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Membre Club VS Permis de Transport Lun 22 Jan 2018 - 15:35 | |
| En autant que tu y tires au moins une fois dans l’année au registre. Pas de problèmes |
|
| |
Cafard Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Membre Club VS Permis de Transport Lun 22 Jan 2018 - 17:33 | |
| |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Membre Club VS Permis de Transport Mar 23 Jan 2018 - 10:51 | |
| Moi j'ai 6 conditions de transport pour armes restreintes/prohibées rattachées à mon PPAR, celle pour les clubs de tir est écrite comme ceci:
"Transport d'armes à feu à autorisation restreintes ou d'armes de poing prohibées (12(6)) aux fins de tir à la cible à destination ou en provenance de tous les clubs et les champs de tir approuvés en vertu de l'article 29 de la Loi sur les armes à feu".
Bien sur au debut des conditions on stipule que "le transport est permis dans la province de residence du titulaire".
Donc je peut me déplacer provincialement avec mes restreints à condition que je me dirige "vers" ou "de" un des clubs de la province, et non seulement celui ou je suis membre et dont le CAF a eu une copie?? Est-ce que c'est la meme conditions pour vous?
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Membre Club VS Permis de Transport Mar 23 Jan 2018 - 10:53 | |
| En fait, tu dois être membre ou invité d'un club pour t'y rendre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Membre Club VS Permis de Transport Mar 23 Jan 2018 - 10:58 | |
| Oui, j'ai les mêmes conditions. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Membre Club VS Permis de Transport Mar 23 Jan 2018 - 14:10 | |
| Si un club lance une invitation pour un évènement, tu as le droit de t'y rendre. Une copie de l'invitation est, bien entendu, utile... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Membre Club VS Permis de Transport Mar 23 Jan 2018 - 22:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Membre Club VS Permis de Transport Mer 24 Jan 2018 - 8:02 | |
| Il faut comprendre deux choses.
Tu peux te déplacer entre tous les champs de tir approuvés en vertu de l'article 29 de la Loi sur les armes à feu.
Ça c'est ce que ton permis te permet de faire.
Maintenant,
le club de tir n'a pas l'obligation d'accepter les tireurs non membres. Donc, il faut vérifier avant pour savoir si le club peut te laisser tirer. Se sera par exemple lors d'une compétition, formation, invitation du club, invitation d'un membre si le club le permet. Peut-être que certains clubs accepteront même les tireurs visiteurs...Mais ça demeure la décision du club de tir.
Malgré les conditions de ton permis, les clubs de tir sont encore maitres chez-eux. |
|
| |
| Membre Club VS Permis de Transport | |
|