| DINDON SAUVAGE EN VILLE! | |
|
+14Blackthorne Bleu9mm Esterel01 Buffalo fox111 jfp ticass oncle will keshlalish AtomicGPS 1clickdown foudetir gunguru PerversPépère 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 12:09 pm | |
| Ben oui!!! J'habite à Shawinigan, dans un quartier en périphérie. Le bois n'est pas plus loin qu'un kilomètre ce qui nous gratifie parfois, hormis les habituels ratons-laveurs et mouffettes, de visites d'animaux comme des ours ou des chevreuils. L'endroit où je me trouve est reconnu pour les oiseaux, à tel point qu'on l'appelait autrefois la "butte aux moineaux". Tous les printemps, je peux recenser à ma guise certains passereaux qu'on ne voit pas facilement en d'autres occasions, comme la nyctale boréale, la paruline à calotte noire ou la pie grièche. Mais cette semaine, nous avons eu droit à une visite spéciale: ma voisine m'a montré sur son téléphone un vidéo d'une dinde sauvage qui arpentait tranquillement la faîtière de ma maison! Elle est propbablement arrivée là en volant mais j'ai une ruelle qui monte au bois et qui canalise la plupart des visiteurs; je vais aller voir s'il n'y aurait pas des traces. Je pense que les graines de tournesol qui jonchent mon parterre sous les mangeoires l'ont peut-être attrirée. Je me demandais lundi ce qui avait bien pu détruire mon silo à tournesol... Je crois que je tiens mon coupable... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 12:39 pm | |
| Cool!
Mais rien de vraiment étonnant... a Montréal il a pleins de Dindes vraiment sauvages... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 1:13 pm | |
| Et une en particulier pour ne pas la nommer. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 1:16 pm | |
| |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 1:27 pm | |
| Ouin, watch ton COUCH PP !!! |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 2:07 pm | |
| l'an passé on en avait quelque un a la providence a st-hyacinthe.
yen a un qui a été visiter l'usine de ccm pisl 'autre a couché chez ma soeur 2 jour dans la cour |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 3:24 pm | |
| cool ca! cette grosse perdrix américaine ici aussi ont en as, l'ete dernier jai failli en frappé une avec mon willys, jai fait un cr***** de saut quand elle as sortie du fossé boisé dun chemin de gravel |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 3:28 pm | |
| hi!!! tu devrais voir chez nous!souvent faut les laisser traverser le rang avant de continuer! pis il y a pas juste des toms! |
|
| |
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 3:32 pm | |
| je parle de 25 À 30... facile! j,en ai vu 150 au moins à compton l,automne passé dans le même champ,j,ai pas arreté voir le fermier, mais je pense lui faire tit visite de courtoisie! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 4:07 pm | |
| Nous allons voir cet oiseau là de plus en plus fréquemment. Il est très prolifique et le réchauffement planétaire va favoriser son installation plus au nord. Encore une fois, le Québec se distinguera dans la façon de traiter la chose: le temps qu'ils réalisent que l'animal n'est pas en voie de disparition, nous en aurons autant que les goélands. Et là, ils sortiront une sorte de permis spécial qui coûtera autant que pour l'orignal, histoire de faire du fric. Bien entendu, il y aura un nouveau cours "updaté" et obligatoire et des chasses réglementées au maximum. Dans les autres provinces, ce sera comme d'habitude avec un permis genre perdrix et lièvre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 4:19 pm | |
| c,est pas mal déjà comme ca! |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 4:28 pm | |
| Je crois qu'on (un organisme gouvernemental) a attrapé des dindes et dindons en Ontario pour les libérer dans le coin de Trois-Rivières. Est-ce que ta dinde parlait anglais?
En Estrie, les dindes sont venues d'eux même (provenance des USA). Et il y en a beaucoup.
Dans mon coin (Chambly-Carignan) on en voit souvent mais pas autant qu'en Estrie. C'est un animal plaisant à chasser. |
|
| |
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 4:43 pm | |
| plaisant à chasser? sti ils passent l'été su'a terrasse chez nous,pis quand c,est le temps on les voit pus! sti de grosse poule! pis t,en a etre dans les prédictions! il va avoir un heureux dans son bureau qui voit que ca se chasse la plus par du temps en terre agricole,fa qu,il vont interdire les plombs pour des billes d,acier... ca va prendre un super .12 en 4pouces1/2 extra full dindon! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 4:48 pm | |
| Ca prend deja un permis special pour les chasser. Me semble que c'est ce que j'ai vue en m'inscrivant pour le permis dr chasse. |
|
| |
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 5:08 pm | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 5:30 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 5:34 pm | |
| c,est vrai! ca passe au travers des chassis! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 5:42 pm | |
| exact, ca prend un cours et un permis special (c'est classé gros gibier ) pis ts seulement le droit de tué ceux avec une barbe vive le culbec. |
|
| |
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 5:53 pm | |
| j,avais oublié de mettre un (s) à cour... rectification (cour$). |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 6:28 pm | |
| - PerversPépère a écrit:
- Nous allons voir cet oiseau là de plus en plus fréquemment. Il est très prolifique et le réchauffement planétaire va favoriser son installation plus au nord.
Encore une fois, le Québec se distinguera dans la façon de traiter la chose: le temps qu'ils réalisent que l'animal n'est pas en voie de disparition, nous en aurons autant que les goélands. Et là, ils sortiront une sorte de permis spécial qui coûtera autant que pour l'orignal, histoire de faire du fric. Bien entendu, il y aura un nouveau cours "updaté" et obligatoire et des chasses réglementées au maximum. Dans les autres provinces, ce sera comme d'habitude avec un permis genre perdrix et lièvre. PP. À moins qu'ils fassent comme pour le sanglier: les chasseurs sont pas assez bons, il faut réserver ça aux agents gouvernementaux... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 6:42 pm | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 6:44 pm | |
| Il n'en demeure pas moins que je suis encore étonné de la présence de dindes sauvages sur la rive nord du St-Laurent. J'en ai jamais vue sur le pont Laviolette !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 6:55 pm | |
| Ya meme la nouvelle espece en developpement, le bs d'amerique, dans son habitat naturel, le quartier st-marc ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 6:55 pm | |
| La seule qui est passe sur ton pont Bleu est arrive a Montréal pour se faire elire |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018, 7:45 pm | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| DINDON SAUVAGE EN VILLE! | |
|