| DINDON SAUVAGE EN VILLE! | |
|
+14Blackthorne Bleu9mm Esterel01 Buffalo fox111 jfp ticass oncle will keshlalish AtomicGPS 1clickdown foudetir gunguru PerversPépère 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018 - 20:17 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018 - 22:04 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Jeu 25 Jan 2018 - 22:30 | |
| Mais quand même un beau petit cul... Just saying... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Ven 26 Jan 2018 - 0:12 | |
| Oui j'avoue que par derriere un gars ne s'appercois pas de ce néabonde ,mais elle est tout de meme une fourboyeuse |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Ven 26 Jan 2018 - 0:26 | |
| |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Ven 26 Jan 2018 - 15:47 | |
| A laval, dans le coin de Ste-Dorothée
il y a quelque années, elle étais 4 ou 5, maintenent, plus d'une trentaine |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Ven 26 Jan 2018 - 18:18 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Mais quand même un beau petit cul... Just saying...
Bleu9mm Vrai. Ça, c'est l'exercice du vélo qui donne de belles foufounes bien dures. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Dim 20 Sep 2020 - 16:57 | |
| - tireur53 a écrit:
- A laval, dans le coin de Ste-Dorothée
il y a quelque années, elle étais 4 ou 5, maintenent, plus d'une trentaine C'est justement un trentaine de dindons que Mme Buffalo et moi avons vu traverser la trail devant nous hier, dans le Boisé de l'Équerre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai dit ça à mon urbain de frère hier et il m' dit en avoir vu mardi coin Grande-Allée et Fleury Il m'a dit qu'ils étaient déjà hipster avec tuque et chemise carreautée. Personnellement, je pense qu'il avait pris une bière de trop et que c'était mon neveu et ses amis, mais bon... Sans farce, il m'assure en avoir vu . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Dim 20 Sep 2020 - 17:56 | |
| Il y a une semaine, j'en ai compté cinq ou six en train de brouter le gazon dans le terre-plein de la sortie du boulevard Biermans, à Shawinigan. Et dans la même semaine, j'ai cru voir ce qui ressemblait à un restant d'aile de dindon sur l'autoroute 55, dans le même secteur. Probablement un jeune sans expérience, peut-être même de la couvée que j'avais vu quelques jours plus tôt. L'hiver dernier, Bab en a aperçu une grosse troupe derrière sa maison, à environ 800 mètres de chez-moi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Dim 20 Sep 2020 - 18:05 | |
| ce matin en revenant du club de tir, au coin de chez nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Dim 20 Sep 2020 - 18:25 | |
| Avez-vous remarqué qu'avec l'appariton du didon sauvage il y avait disparition progressive de perdrix et liévres sur le même bout de territoire?
Il y a plein de dindons chez moi en banlieu est d'ottawa, presque la campagne quoi. Les champs de blé d'inde sont de l'autre côté de la rue.
Nous avions l'habitude de voir lièvres et perdrix, depuis près de 10 ans plus rien. Ceci coincide avec l'appartion des didndons sauvage et la venue intempestive des coyotes.
Encore hier matin, à moins d'un km de chez moi, j'ai dû arrêté pour laisser une femelle dindon passé. Les 5 poussins étaient déjà sur la pelouse d'un résident. Ces poussins devaine têtre d'une couvée tardive ou d'une deuxième couvée de l'année.
Tout l'été, Mme Cookie et moi prenions notre dessert sur le balcon avant de la maison tout en profitant du coucher de soleil. Inmanquablement 3 jeunes dindons passaient vers les 20h00 chaque jour. Puis il y avait l'autre groupe qui surgissait tôt le matin au bout de mon entrée de garage.
Tous ceux qui ont des jardins dans mon secteur les protègent avec une clôture de broche à poulet afin d'éviter de se faire démolir le tout. C'est incoyable les bains de terre et de sable que ces bestioles se tapent de facon régulière, dans un bout de jardin ou autre endroit propice sur la propriété.
J'ai réussi à ramasser une collection de belles plumes qui me serviront pour la fabricaton de mouches l'hiver prochain. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Dim 20 Sep 2020 - 20:15 | |
| une dinde a MTL? en tout cas yen a une qui gère sa ville |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Lun 12 Oct 2020 - 15:38 | |
| Une petite photo de mes 7 dindons dans leur promenade journalière. Ils déambulent tout tranquilement à l'arrière de la propriété, tout juste à la limite du boisé de mon voisin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: DINDON SAUVAGE EN VILLE! Lun 12 Oct 2020 - 16:01 | |
| - oncle will a écrit:
- une dinde a MTL?
en tout cas yen a une qui gère sa ville Mon frère qui vit à Ahuntsic (un quartier du nord de Montréal pour ceux qui sont assez chanceux pour habiter en dehors de la région métropolitaine..) en voit régulièrement cet été. En tout cas plus souvent que moi Logiquement, ils ont suivi les tracks du CP pour sortir de Laval et viré à gauche au Home Dépôt... |
|
| |
| DINDON SAUVAGE EN VILLE! | |
|