| Question pour les conaisseurs d'EXCEL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Question pour les conaisseurs d'EXCEL Lun 29 Jan 2018 - 11:10 | |
| J'ai un document excel.
16 colones
2000 rangés
Les donnés de chacune de ces cellules sont des chiffre de 0 à 9 sauf la première rangé qui correspond à un code.
J'aimerais pourvoir dans une rangé ( genre en haut du document ) tapper une combinaison que je recherche, example
0 0 1 0 2 0 3 0 3 0 2 0 1 0 0
Et qu'automatiquement, la colone correspondante Apparaîse, ou soit facile à trouver etc... en fait, c'est le CODE associé à cette combinaison que je recherche... sans avoir à scrollé tout le document, ou avoir à trier chacune des colones 1 par une...
MERCI ! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Question pour les conaisseurs d'EXCEL Lun 29 Jan 2018 - 11:27 | |
| La fonction "rechercher" ou ctrl-f (f pour find) ne fonctionne pas? Ça marche avec ma version Excel 2007...
Dernière édition par Buffalo le Lun 29 Jan 2018 - 11:28, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question pour les conaisseurs d'EXCEL Lun 29 Jan 2018 - 11:27 | |
| L'outil de recherche te permet de faire ça. Control F |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Question pour les conaisseurs d'EXCEL Lun 29 Jan 2018 - 11:32 | |
| Non non,
la combinaison que j'ai écris dans mon example : 0 0 1 0 2 0 3 0 3 0 2 0 1 0 0
Chaque chiffre est dans ça propre cellule ( 0 est dans B2, 0 est dans B3, 1 est dans B3 etc... )
Chaque rangé à des combinaisons différentes... ( 2000 combinaison de 15 chiffre / cellules chacunes )
Désolé si ce n'était pas clair.
|
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Question pour les conaisseurs d'EXCEL Lun 29 Jan 2018 - 11:33 | |
| Le plus simple est d'utiliser Données->Filtrer->Filtre élaboré. Supposons que tu as tes données dans A5:D11. Tu te fais une zone de critères dans A2:D3 comme ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec les critères que j'ai mis ici, tu remarques qu'il y a deux lignes (7 et 11) qui correspondent aux critères. Tu choisis au menu Données->Filtrer->Filtre élaboré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça va cacher les lignes qui ne correspondent pas à celle que tu cherches: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour revenir à ta liste initiale, c'est Données->Filtrer->Afficher tout. (J'utilise une vieille version d'Excel, avec une plus récente les menus peuvent être un peu différents.) |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour les conaisseurs d'EXCEL Lun 29 Jan 2018 - 11:34 | |
| Voici une capture d'écran si ça peut aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour les conaisseurs d'EXCEL Lun 29 Jan 2018 - 11:35 | |
| Présentement, si je le tri, ça peut me prendre 5 à 6 minutes pour trouver l'info, j'aurais besoins que ce soit plus rapide que ça, voir instantanné. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Question pour les conaisseurs d'EXCEL Lun 29 Jan 2018 - 11:39 | |
| J'oublais de mentionner dans mon exemple: si tu laisses une case vide dans la zone des critères, ça ne considérera pas cette colonne dans la sélection (comme par exemple ta colonne Assort). |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour les conaisseurs d'EXCEL Lun 29 Jan 2018 - 11:58 | |
| Merci Esterel01, Je vais essayer ça voir ! ça pas mal l'air de ce que je voulais.
|
|
| |
| Sujet: Re: Question pour les conaisseurs d'EXCEL Lun 29 Jan 2018 - 12:37 | |
| Ça fonctionne super bien après l'avoir "tweaké" un peu.
J'ai changé mes cellules vides pour des " 0 " alors je peux tomber directement sur ce que je veux !
un gros merci !!! |
|
| |
| Question pour les conaisseurs d'EXCEL | |
|