| Sharps 45-70 en poudre noire.... position de tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Sharps 45-70 en poudre noire.... position de tir Dim 20 Déc 2009 - 13:52 | |
| Bon, Voici l'ajustement de la mire métallique pour du tir poudre noire en 45-70 pour du 1,000 verges:C'est un tireur de la Nouvelle Zélande au championnat d'Australie: A 1,000 verges, c'est environ 140 minutes d'élévation... Notez la distance entre la joue et la crosse . . . C'est, à date, un de mes problèmes majeurs pour le tir longue distance, en plus du vent, mirage, ... L'an prochain, la compétition aura lieu à Connaught. Les contacts sont déjà faits. Salutations amicales. Etienne Brûlé |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Sharps 45-70 en poudre noire.... position de tir Jeu 31 Déc 2009 - 18:34 | |
| Ouain...
96 personnes sont venus voir ce thread... aucun commentaire...
On efface ?? Ben non, puisque 96 personnes viennent voir...
Bonne Année !! mon Etienne... Lâche pas !!
... et continue à pratiquer ta position de tir dans ton sous-sol, le temps que la neige fonde...
... |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Sharps 45-70 en poudre noire.... position de tir Ven 1 Jan 2010 - 2:19 | |
| Salut Étienne,
C'est tout un exploit que de tirer à de telles distances avec ce calibre. J'imagine la persévérance et la pratique qu'on doit y mettre. Bravo si tu réussis à avoir des résultats constants.
Quel boulet et charge utilises-tu pour ce type de tir ? Des "range" de cette distance , c'est assez rare. Viser dans son sous-sol cet hiver...! T'as de la patience à revendre.
Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année Étienne ! |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Sharps 45-70 en poudre noire.... position de tir Ven 1 Jan 2010 - 7:53 | |
| Moi quand j'ai tirer à Valcartier la premiére fois ,c'était avec ma 45-70 (500grs) et c'était pas facile surtout à 600 vgs. Je m'imagine qu'à 1000vgs ca doit etre du sport!!J'aimerais bien voir ca . Bob |
|
| |
| Sujet: Re: Sharps 45-70 en poudre noire.... position de tir Ven 1 Jan 2010 - 8:59 | |
| La première fois que je suis allé à Valcartier, les membres étaient installés à 600 verges: Ouf ! C'est d'abord et avant tout la position de tir qui m'a surpris; c'était comme la photo de l'Australien, avec un peu moins d'élévation. Je me pratique dans mon sous-sol, de la façon suivante. J'ai utilisé une cible que j'ai tirée à 15 mètres en variant l'élévation de la mire arrière jusqu'à 100 MOA, en visant toujours le bas de la cible. Cette fac¸on m'a permis de vérifier si le Vernier ne penchait pas d'un côté ou de l'autre. Je vise toujours le point du bas. Je me retrouve donc dans la même position de tir qu'à 600 verges, le menton presque par dessus la crosse. Voici le Vernier du Gibbs 45: Et dans mon sous-sol, je ne flinche pas... LOL LOL Etienne Brûlé |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Sharps 45-70 en poudre noire.... position de tir Ven 1 Jan 2010 - 10:12 | |
| T'aurais dû me voir ''Flincher'' aprés avoir tirer mes premiers 66 coups sur 68!! je n'ai pas de veste de tire avec un pad sur l'épaule. ma mire arriére venait me taper au dessus de l'oeil droite à chaque coup, j'avais une bosse au dessus de l'oeil. Mes 2 derniers coups ont rentrer dans la butte au dessus des butts. Mon ami et instructeur (sévére) Patrick C. m'a demander : c'est quoi ton probléme???Réponse: j'ai mal et je suis écoeurer de me faire brasser Lui ,il trouvais pas mal drôle Bob |
|
| |
| Sujet: Re: Sharps 45-70 en poudre noire.... position de tir Ven 1 Jan 2010 - 20:23 | |
| Salut Bobv,
On a le même parrain et la même expérience !
Salutations et au plaisir de tirer à tes côtés.
Etienne Brûlé |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Sharps 45-70 en poudre noire.... position de tir Ven 1 Jan 2010 - 20:31 | |
| Ça c'est du tir j'ai toujours voulu faire du tir comme ça avec peep sight et des reproductions d'armes anciennes. |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Sharps 45-70 poudre noir Sam 23 Jan 2010 - 16:49 | |
| Tres interessant ces infos sur le tir a 1000 vgs avec ce calibre.
Je possede une Sharps 1874 Silhouette, en .45-70 ,avec le meme type de mire a oeuilleton(tang sight).
Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer a cette distance malheureusent.
A date , mon tir se limite a 100 verges avec du boulet de plomb de 350 et 500 grains avec poudre moderne Trail Boss et H4198.
C'est une de mes armes préférées. Ca change du tir au téléscope!
Bon Tir! |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Sharps 45-70 en poudre noire.... position de tir Sam 23 Jan 2010 - 21:06 | |
| Pour moi , ma Pedersoli est mon arme préférer, ayant vendu presque tout mes armes moderne ,j'ai l'intention de tirer avec preque exclusivement. En maintenant mon ami Etienne m'a donner la piqure de revenir à la poudre noire et avec les boulets Paper Patch...en plus....c'est une vraie maladie mais j'ai häte d'essayer ca Bob |
|
| |
| Sharps 45-70 en poudre noire.... position de tir | |
|