EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Meilleur brass ?

+14
Potenza
Ktmrider
simonov59
Fastestmanalive
mike
1clickdown
danmoose
Hellcat
270 wsm
bobv
bigjohn
sebas
gunguru
Salex
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine

Meilleur brass ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:15

Peterson, j'en es au moin 400 et je suis sastifait déjà a 9 rechargement
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:50

As-tu déjà eu des Lapua ou autres dans le haut de gamme pour comparer ?
Mirkoviv
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens
Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:37

jai eu Lapua et hornady winchester et les douilles des boites de federal premium match

lapua je suis a 12 et ca fissurer 10 / 100 douille

hornady 9 75 / 100
winchester 8 100/100 ( meme moins )
federal 11 aucun encore

mais Peterson j'ai pas eu souvent a trimmer et j'ai acheté a Noel genre 12 boites il me reste encore 3 neuves pas utiliser.

toujours avec les meme boulets ELD Match et la poudre varget.

mais comparer au prix de lapua et Peterson.

Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:48

Salex a écrit:
J’ai commander 2 boite de 50 de Peterson 6:5 small primer chez x reload on va voir si la qualité est bonne le prix est quand même bon

Tu devrais pas regretter j'ai passé une couple d'heure pour mon information et le plaisir de la chose à faire des recherches sur les récents tests qui ont été faits sur les brass, et la conclusion en est que les brass Peterson sont un pas en avant de tous pour la durabilité et surtout pour les trous d'amorces qui restent tight après maintes rechargements, ceci est dû en partie au fait qu'ils sont plus épais à la base et par le fait même peuvent contenir 1 à 1.5 grs de moins par rapport aux autres Cie sur certain calibres. Pour ce qui est de l'uniformité ils seraient comparables aux Lapua, plusieurs gars de benchrest haut niveau utilisent des Peterson. Les plus uniformes sont les Norma et les Nosler qui sont fabriqués par Norma, les données étaient basées sur plusieurs tests entre autre la concentricité ou runout sur l'indicateur, donc ça ne vaudrait pas la peine de payer plus cher pour l'étiquette Nosler. Les différences restent quand même assez minimes, et dû au fait de leurs prix et durabilité ça vaut la peine des essayer, ce que je vais faire.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:58

J'suis bien d'accord que ça vaut pas la peine de payer pour l'étiquette Nosler. Je les aimes mais elles sont beaucoup trop cher!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 23:09

Plusieurs se demandaient qui fabriquait les douilles pour Nosler et l'information serait venue de personnes ayant travaillé chez Nosler, ça semble donc fiable que ce soit Norma qui fabrique leurs douilles. P-E qu'éventuellement Nosler les fabriqueront eux-mêmes et que le prix baissera.
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 8:02

Potenza a écrit:
.......... leurs prix et durabilité ça vaut la peine des essayer, ce que je vais faire.
.
Eh Potenza c'est la première fois que je t'entend parler que tu reload.
.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:04

bigjohn a écrit:
Potenza a écrit:
.......... leurs prix et durabilité ça vaut la peine des essayer, ce que je vais faire.
.
Eh Potenza c'est la première fois que je t'entend parler que tu reload.
.
Eh ben, j'ai reloadé mes premières balles de 12Ga. à 14 ans et mes premières balles de gros calibres à 18 ans, j'ai pas toujours eu le temps de reloader accoté, un boutte j'avais 12 employés sur la construction. Je suis machiniste et compagnon dans 4 métiers de construction, ah j'oubliais, j'ai travaillé 2 ans aussi chez Benoit Sports à Drummondville du temps qu'il était grossiste en reloading pour l'est du Canada big smile
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:48

Moi aussi je reload! Hihi
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:49

270 wsm a écrit:

Laughing lol!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:57

Big John c'est un gars à surprise, dans le passé ça semblait tiré du miracle pour lui que des gars puissent faire de très bons grouping, et la semaine dernière y'a placé 10 balles dans 1/2 pouces, c'est pas rien ça. Moi je dis Bravo Big John!! Winner Laughing
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:00

Moi aussi je fais de bons groupements! Hihi
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:08

Mr Green
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:11

lol! Y sont drôles à mourir ces petits Têtes à Claques là!!
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:18

Potenza a écrit:
Big John c'est un gars à surprise, dans le passé ça semblait tiré du miracle pour lui que des gars puissent faire de très bons grouping,
.
Hahohi Hahohi Hahohi Faut comparer les oranges avec les oranges .... tu pourrais venir avec moi tirer dans mes conditions et j'te jure que les 1/2 pouces ca existe pas.
Mais au Bench , stabiliser au maximum ..... Oui c'est possible ...... Mr Green Mr Green Mr Green
Cependant c'est pas toute les armes qui vont le faire .....
.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:27

bigjohn a écrit:
Potenza a écrit:
Big John c'est un gars à surprise, dans le passé ça semblait tiré du miracle pour lui que des gars puissent faire de très bons grouping,
.
Hahohi Hahohi Hahohi Faut comparer les oranges avec les oranges .... tu pourrais venir avec moi tirer dans mes conditions et j'te jure que les 1/2 pouces ca existe pas.
Mais au Bench , stabiliser au maximum ..... Oui c'est possible ...... Mr Green Mr Green Mr Green
Cependant c'est pas toute les armes qui vont le faire .....
.
Ça prend juste une table solide et des sacs de sable bien faits, accoté à moitié ça va faire la job à moitié!!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:40

1clickdown a écrit:

Mr Green

Smile
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:50

270 wsm a écrit:
Eh ben,depuis quand scratch
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 5:30

Potenza a écrit:
.
Il y a aussi la constance ..... Disons un gars tire 10 groupings de 3 balles.
qui passe du 3/4'' au 1'' 1/2 ... et UNE fois parmis ces 10 groupes il en fait un de 1/2 .... Dans MON language ce gars la tire pas dans 1/2 .
Et Il ne tire pas non plus  toujours dans un pouce .... Il faut quand même  ben dire les vrais affaires .

Lui pourrais dire : Je tire dans 1/2 ... Et MOI je dirais : Ben Non , y tire même pas '' steady '' dans un pouce ...... Mr Green Mr Green Mr Green

Qui dit Vrai ?
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:20

J'en connais un comme ça. Il tire 1", 1" 1/4, 3/4" de temps en remps et la journée ou il fait .300" par pure "luck", il dit qu'il groupe .300" ??? C'est drôle parce qu'il ne veut jamais venir tirer avec moi! Hahohi
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:41

J'insinue rien en disant ceci, si une arme a un potentiel de 1/2 MOA avec les bonnes loads, ça voudrait dire que si un tireur groupe constamment dans le 1/2 MOA avec cette arme il serait parfait sans le moindre manque humain. Donc sachant ceci j'aurais tendance à croire que pour faire de tels constants grouping, l'arme devrait être capable de faire du .25 MOA ce qui ne coure pas les rues. C'est pour cette raison que je monte un Rifle Rest, pour avoir l'heure très juste et de plus car c'est indisponible à part les cochonneries style hyskore.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:39

Puis ca avance ce rifle rest Potenza
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 6:42

foudetir a écrit:
Puis ca avance ce rifle rest Potenza

Enerve toi pas Fiston lol!  ça bouge tranquillement, là j'ai reçu un shock et un ressort en compression de nos amis Chintock pour fin de tests d'amortissement ou absorption que je vais faire très bientôt avec une 7MM soit environ 18 pied/livres de recul. Je vais monter le système avec un shock et 2 ressorts en compression, le shock ainsi qu'un ressort sera installé de façon à contrer le recul soit face au recul et l'autre ressort dans le même sens que le recul de l'arme ces 2 ressorts seront ajustables avec des vis en compression. De cette façon je n'aurai pas à changer quoique ce soit pour prendre les plus petit calibres jusqu'au 50BMG. Le shock aura une résistance située environ à la force médiane entre la 243Win et la 50BMG, et de cette façon avec les petits calibres je compresserai le ressort dans le même sens que le recul et avec les gros calibres je ferai le contraire et compresserai le ressort installé dans le même sens que le shock. Le but de monter ça de cette façon c'est d'avoir toujours une stroke de recul d'environ 3 pouces peu importe le calibre sans rien changer juste changer l'ajustement des ressorts, aucun choc important sur l'arme. J'attends les linéaires bearing bushings et shafts comme sur la photo pour monter les 2 serres qui vont retenir l'arme, c'est pas gros c'est juste 10mm de shaft â va se serrer du bout du doigt, le système de slide pour le recul, lui sera monté sur du 16mm. Bonne lecture lol!
Meilleur brass ? - Page 2 Linear10
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 7:34

.
Cool , Hâte de voir ca ... Meilleur brass ? - Page 2 1369757405
.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Meilleur brass ?   Meilleur brass ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 7:44

bigjohn a écrit:
.
Cool , Hâte de voir ca ...  Meilleur brass ? - Page 2 1369757405
.
Je fais ça par temps perdu, donc c'est pas pour demain, et je veux aussi prendre le temps de bien le faire. J'ai laissé tomber d'autres hobby et je veux revenir plus dans le tir, c'est ma première passion! Beer

Meilleur brass ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant