mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: question technique Dim 20 Déc 2009 - 19:53 | |
| salut j'ai quelque question technique comme : est-ce que 30mm est mieux que 1" pour la claireté d'un scope ou plus une question de solidité ? autre question je pense qu'il y a un calcul a faire point de vue grossissement vs pupille de l'oeuil qui fait que quelque fois sa donne rien d'avoir trop gros mais je ne trouve pas la réponse ? merci |
|
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: question technique Dim 20 Déc 2009 - 20:46 | |
| À qualité de lentille égal tu devrais soutiré plus le maximum de ton 30mm que du 1po. Divise le diamêtre de ton objectif par le grossiment et sa te donne la grosseur de l'entré de lumière qui va à l'oeil. Moi non plus je ne me souviens plus du maximum que l'oeil humain peut prendre. |
|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: question technique Dim 20 Déc 2009 - 20:52 | |
| 30mm te donnera plus de rigidité et plus de moa
Sans me rapeller de la formule, moins de 50 ans c'est 6 et plus de 50 ans c'est 5... |
|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: question technique Dim 20 Déc 2009 - 21:04 | |
| En principe, il n'y a pas de différence entre un tube de 1" ou de 30 mm pour la luminosité. La ou il y a une différence c'est la grosseur de l'objectif, la qualité et le nombre de lentilles. Par contre, comme le mentionne Pierre Bastien, un tube de 30 mm est plus rigide et donne plus d'ajustement pour l'élévation et la dérive. Un adolescent peut avoir jusqu'a 8mm de dilatation de la pupille. Cette dilatation diminue graduellement jusqu'a environ 4-5mm a l'age de 65 ans. |
|